Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les dangers du BabyBeurk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:27

Bonjour,

vous n'êtes pas sans savoir que le Babybeurk que nous connaissons bien est un porte bébé dangereux et non physiologique en plus d'être totalement inconfortable pour le porteur. Pourtant, beaucoup de jeunes parents en achètent et il n'y a aucune étude (évidement...!!!!) qui expliquent pourquoi il ne faut pas l'utiliser.
J'en parlais avec ma BM le week-end dernier et elle ne savait pas que c'était aussi mauvais de l'utiliser. Elle m'a demandé de lui envoyer le plus de doc possible à ce sujet, qu'elle transmettra à sa très bonne amie qui travaille chez Le Monde en espérant que celle-ci publie un petit encadré à ce propos.
J'ai fouillé internet de fond en comble et j'ai trouvé très très peu de documents je suis très étonnée et en même temps attristée que personne ne se bouge pour faire entendre aux jeunes parents que ce porte bébé est nocif pour leur enfant.
J'ai moi même peut de documents ou d'images en stock, est-ce que par hasard vous auriez ça pour moi ?
Des dessins expliquant les positions physio et non physio, des articles ou même des blogs qui expliquent clairement le concept ?
Merci beaucoup aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:42

Les dangers du BabyBeurk Portag10



Les dangers du BabyBeurk Portag11

voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:50

Arggh, j'ai vu passer des trucs, mais me souviens plus où....
Des dessins de colonnes de bébé sur un site qui propose du portage je crois, mais je ne sais plus...

Si je retrouve, je te dis...

(il est inutile mon post???)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:51

En même temps, vu la réponse de Passi... aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:15

Nous, on a des amis qui ont un espèce d'instrument de torture pour leur fille. Ça me fait du mal pour elle à chaque fois que je la vois là-dedans...

Ça me rappelle les sacs à dos pourris qu'on avait aux scouts avec les armatures extérieures toutes pourries. Ça fait mal au dos même à vide, alors pour la petiote...

Bon, on a essayé d'aborder le sujet à un moment mais sont assez susceptible, on a pas persévéré. pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:23

Sur les groupes d'écharpes d'occasion j'ai vu passer plein de belles illustrations, mais ça reprend à peu près les mêmes infos que celles de passiflore aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:44

Merci pour vos messages et vos temoignages.
Un ami m'a envoyé pleins de docs donc je pense avoir rassemble le nécessaire même si malheureusement il y a pas de docs officiels.

Mond'dou moi aussi ça me fait mal au coeur quand je les vois la dedans 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:00

Oui, j'ai pas mis le lien sur la marque ou la forme du grille-pain des fois qu'on puisse croire qu'on cautionne ce genre d'instrument. La pauvre petite était ballottée là-dedans. Avec les jambes et les bras qui pendaient. Elle a réussi à s'endormir mais la tête dan l'armature, une marque sur le front. Toute une journée là-dedans... Nous, on avait le nôtre dans le Manduc*. Même si c'est pas comme dans une écharpe, il semblait beaucoup plus à l'aise, plus frais (le porteur aussi enfin de journée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:53

C'est ça qui me dérange moi...; avant même de savoir plus en détail pourquoi c'était mauvais pour le bébé, j'ai vu que le pauvre loulou était pas bien dedans ! Quand on se positionne de face on voit bien que le bébé est mal installé, que sa colonne vertébrale est trop tendue et qu'il a la nuque et les jambes qui se balancent trop. Comment est ce que les gens ne peuvent pas voir que leur bébé n'est pas à l'aise là dedans ? mimique045 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du BabyBeurk Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du BabyBeurk   Les dangers du BabyBeurk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du BabyBeurk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dangers du cododo
» prévention des dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: