Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 portage d'appoint pour apprenti marcheur

Aller en bas 
+2
Mekati
lychnis
6 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:20

Mon petit bonhomme de 16 mois marche depuis peu mais adore ça, donc veut marcher tout le temps et partout mais fatigue... hop un peu de portage puis marche à nouveau...
Je voudrais donc quelque chose de léger et pas encombrant (genre qui tient dans le sac), facile et rapide à mettre et enlever, adapté pour une maman enceinte (donc portage dos)...
J'en demande un peu beaucoup ou ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:44

en portage latéral: le tonga?
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:09

En asymetrique un tube ou un tonga.
Sinon, le plus compact sera une écharpe en taille 3 avec un kangourou décentré.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:00

J'ai un tonga qui ne sert plus et que je dois vendre si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:14

J'ai déjà un tonga mais j'ai très vite mal à l'épaule et au dos même si mon loulou n'est pas bien lourd (à peine 10 kg). Et l'écharpe j'avoue que ça me saoule de faire le nœud 3/4 fois pendant une ballade...
Pour le moment j'utilise le boba qu'on avait acheté pour le papa. J'aime moins que l'écharpe mais c'est vraiment plus simple à mettre et enlever, mais encombrant...
Par contre je ne sais pas si je pourrais encore l'utiliser quand je commencerai à avoir le gros ventre...
J'ai bien un meitaï, moins encombant, mais je ne le trouve pas confortable (faut d'ailleurs que je le revende)...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:53

ici après avoir essayé le portage asymétrique qui m'a fusillé le dos, on utilise le manduca, vite enlevé et vite mis aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:14

mimikief a écrit:
ici après avoir essayé le portage asymétrique qui m'a fusillé le dos, on utilise le manduca, vite enlevé et vite mis aav

Pareil, je trouve le manduca très pratique et rapide à installé (le seul truc c'est quand le papa l'utilise aussi, je dois re régler pour moi)
Je le garde sur le dos tout le long de la ballade, même quand mon fils n'est pas dedans (ça me tient chaud en plus content050 )

Par contre je ne sais pas si c'est faisable/confortable avec un gros bidon...la ceinture est bien large quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty
MessageSujet: Re: portage d'appoint pour apprenti marcheur   portage d'appoint pour apprenti marcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage d'appoint pour apprenti marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portage pour les nuls!
» portage pour un nouveau-né
» pour une première écharpe de portage
» portage pour petit garçon
» portage pour grandes randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: