Bonjour,
Je copie/colle ce que j'ai écris sur mon poste de présentation. Avec quelques détails en plus.
Quand mon fils est né, j'avais une conviction très profonde : faire l'école à la maison. J'ai commencé quand il a eu 3 ans et nous avons passé une année merveilleuse, accompagnés par sa toute petite sœur qui s’intéressait à ce que nous faisions. Mais (puisqu'il y a un mais......), peu après le début de la 2ème année à la maison, alors qu'il venait de fêter ses 4 ans, il a demandé à aller à l'école. Grosse déchirure dans mon cœur de maman mais avec mon mari nous avons souhaité répondre à ses attentes. Il est rentré en seconde section de maternelle en janvier, je pensais qu'il a allait détester.... pensez-vous ! Il a adoré ! Il voulait même rester à la garderie..... Donc 6 mois après, pour son entrée en grande section et pour l'entrée en petite section de sa sœur, nous les avons mis tous les deux à l'école. Sauf que ce n'est pas si simple pour Elvya, elle est en seconde section de maternelle cette année et cela ne se passe pas bien pour elle. Elle pleure tous les matins, elle ne se sent pas intégrée à l'école, elle est très timide.
Matio mon fils aîné est toujours ravi d'aller à l'école, il est en CP cette année et sa rentrée à l'école primaire s'est bien passé, il apprend très vite et s'est fait beaucoup de copains qu'il ne veut pas quitter. On a rediscuté avec lui de l'IEF mais l'école lui convient et il ne souhaite pas revenir à l'IEF. Nous respectons volontiers son choix mais le fait que ma fille soit aussi mal à l'aise à l'école me pose question.
Peut-être serait-il bien que je l'enlève de l'école jusqu'à l'entrée au CP et elle ré essayera l'année du CP ? Sinon je pourrai peut-être garder mes deux filles en IEF si Lésia ne ressent pas le besoin d'aller à l'école dans 2 ans.
Merci pour vos lumières...
Alex.