| Bonjour de Corse | |
|
+8babycake lychnis sahine brise marine Singin' Melodie Arcenciel Mond'dou alambra 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 10:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, si papas il y a ! Je m'appelle Alexandra, j'ai 29 ans et je suis maman au foyer de Matio 6 ans, Elvya 4 ans et Lésia 1 an tout juste. Le papa est originaire de Montalto Di Castro en Italie donc à la maison on parle Français, Italien et Corse puisque nous vivons à Furiani, près de Bastia. Quand mon fils est né, j'avais une conviction très profonde : faire l'école à la maison. J'ai commencé quand il a eu 3 ans et nous avons passé une année merveilleuse, accompagnés par sa toute petite sœur qui s’intéressait à ce que nous faisions. Mais (puisqu'il y a un mais......), peu après le début de la 2ème année à la maison, alors qu'il venait de fêter ses 4 ans, il a demandé à aller à l'école. Grosse déchirure dans mon cœur de maman mais avec mon mari nous avons souhaité répondre à ses attentes. Il est rentré en seconde section de maternelle en janvier, je pensais qu'il a allait détester.... pensez-vous ! Il a adoré ! Il voulait même rester à la garderie..... Donc 6 mois après, pour son entrée en grande section et pour l'entrée en petite section de sa sœur, nous les avons mis tous les deux à l'école. Sauf que ce n'est pas si simple pour Elvya, elle est en seconde section de maternelle cette année et cela ne se passe pas bien pour elle. Elle pleure tous les matins, elle ne se sent pas intégrée à l'école, elle est très timide. Mais alors que faire, je vais faire l'IEF pour Elvya à la maison pendant que Matio est à l'école ? Mon mari et moi sommes perdus... Autrement, nous sommes très attachés aux valeurs de maternage, j'allaite encore Lésia qui vient d'avoir un an et j'ai toujours porté mes enfants en écharpes. Merci de m'accueillir parmi vous, à bientôt ! Alex |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 10:39 | |
| Bienvenue à toi Pas facile ces questions d'école... Je ne connais pas encore bien ce sujet mais d'un point de vue théorique, vous avez le "droit" de scolariser vos enfants différemment ? C'est vrai que c'est un cas de figure que je n'ai jamais entendu ! J'espère que tu développeras tout ça dans un post dédié | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 11:51 | |
| Salut et bienvenue ici ! Je suis un de ces papas Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 12:45 | |
| Bienvenue! Oh, pas évident de savoir ce qu'on peut faire de mieux pour ses enfants quand ce qui semble convenir à l'un ne semble pas convenir à l'autre... Bon cheminement pour résoudre tout ça... Tu trouveras certainement des réflexions pour te faire cheminer ici (ouvre un post pour en parler un peu plus, on te répondra dedans) | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 13:08 | |
| Bienvenue à toi, tu devrais te plaire ici. 😏 | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 13:37 | |
| Bienvenue | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 17:21 | |
| Bienvenue ici | |
|
| |
lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 18:23 | |
| Bienvenue Matelsia | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 19:05 | |
| | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Lun 30 Mar 2015 - 19:22 | |
| bienvenue ici!! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Dim 5 Avr 2015 - 14:40 | |
| Bienvenue ! Et pour l'avoir vécu à la maison, deux en école à la maison, deux en établissements, ce qui a évolué encore après, et aucun soucis ! Quand c'est le besoin de chacun qui diffère, on fait avec et ses convictions ;) | |
|
| |
waterlilies Habituée
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : Pas bien loin de Grenoble Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Bonjour de Corse Mar 7 Avr 2015 - 9:05 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Corse Mer 22 Avr 2015 - 11:28 | |
| Bienvenue parmi nous Merci d'amener la Corse ici!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Corse | |
| |
|
| |
| Bonjour de Corse | |
|