Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hypnonaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hypnonaissance Empty
MessageSujet: hypnonaissance   hypnonaissance EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:25

hello!

je me demandais si qq'un avait essayé?

j'ai acheté le livre et je m'exerce, après tout je n'ai rien à perdre, j'espère avoir le temps de faire qq séances avant mon accouchment, je m'y prends assez tard..
de ce que j'ia lu c'est vraiment super et mon haptonome m'a envoyé des audios pour la relaxation ainsi que des affirmations, c'est super car je suis très ouverte à tout ça et fait ce genre d'exercices pour d'autres choses depuis plus de dix ans mais paradoxalement j'ia un mal fou à me détendre et suis qq'un de très nerveuse et active.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

hypnonaissance Empty
MessageSujet: Re: hypnonaissance   hypnonaissance EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:04

bonjour,

Alors je ne vais pas pouvoir te répondre vraiment, mais j'ai fait des séances d'hypnose pour "digérer" mon 1 er accouchement. Ce qui m'a aidé à comprendre certaines choses, et je dirais à accepter certains actes de l'arrivée mouvementée de mon fils...et je pense que ce second accouchement me fait "moins" peur, je suis plus sereine et surtout je ne l'idéalise plus, j'ai une idée en tête de ce que j'aimerais mais je reste consciente que ça ne se passera peut être pas comme je l'aimerais!
J'ai fais faire des séances à mon fils de 3 ans pour la séparation qui est toujours délicate (le matin à l'école)...on a eu quelques résultats mais pas flagrant...je doute que sur les petits cela soit bien efficace. 
Il y a un côté "psy" quand même car la personne que je suis allée voir m'a beaucoup fait parler avant la séance, m'a aidé à réfléchir différemment...et j'ai le sentiment que c'est plus cette partie là qui a pu m'aider...

Je trouve que c'est une technique intéressante, sur l'adulte. et pourquoi pas pour l'accouchement...par contre s'auto-hypnotiser c'est un sacré travail et il faut une bonne connaissance de cette technique (et surtout pouvoir trouver le "calme" le jour J Smile ). La maternité où tu accouches accepte peut être cette technique?!

Bonne continuation  content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

hypnonaissance Empty
MessageSujet: Re: hypnonaissance   hypnonaissance EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:53

j'ai fait la formation d'hypnonatal avec Lise Bartoli Smile
Et je ne suis pas la seule ici ;)
c'est vraiment très interessant comme façon de faire, d'ailleurs encore aujourd'hui, je m'en sers pour endormir mes gosses le soir.
Et les femmes en sont généralement très contentes, Lise a de super retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hypnonaissance Empty
MessageSujet: Re: hypnonaissance   hypnonaissance EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:34

merci pour vos réponses!

j'ai entendu parlé de Lise Bartoli, en effet les retours sont très positifs. Aussi ça se fait bcp + en Angleterre ou aux USA j'ai regardé plein de vidéos c'est vraiment encourageant.

c'est sur qu'il faut de l'entrainement et se fixer un objectif même si l'accouchement ne se déroule pas tj comme on l'aurait voulu. Mais je crois que notre état d'esprit fait bp aussi et c'est ça que je prépare car je vois bien que je flippe grave et la peur n'apporte rien de bon dans ce cas..
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

hypnonaissance Empty
MessageSujet: Re: hypnonaissance   hypnonaissance EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:13

Claire a écrit:
j'ai fait la formation d'hypnonatal avec Lise Bartoli Smile
Et je ne suis pas la seule ici  ;)
c'est vraiment très interessant comme façon de faire, d'ailleurs encore aujourd'hui, je m'en sers pour endormir mes gosses le soir.
Et les femmes en sont généralement très contentes, Lise a de super retours Smile

HS: Attends, à 10 ans quasi pour le plus jeune t'as encore besoin d'aider tes enfants à t'endormir le soir???? Mais euh.. je vais déprimer moi!!! Je pensais (naïvement) qu'on allait en voir le bout... mais pas si loin! fou18

Ceci dit, l'hypnose (c'est bien ça hypnonatal? Je ne connais pas), on en parle de plus en plus, même pour des interventions chirurgicales (c'est proposé pour certaines interventions, pour alléger les anesthésies, mais je ne sais pas comment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypnonaissance Empty
MessageSujet: Re: hypnonaissance   hypnonaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypnonaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: