Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty
MessageSujet: Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux   Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:34

Désolée par avance pour tous ces détails pas glop...
Voilà, je suis depuis 2 semaines sous ursolvant pour la cholestase, et j'ai vraiment l'impression que ça me détraque les intestins. Je jongle entre les grosses crampes intestinales et les crises de diarrhée qui me réveillent même la nuit. J'ai l'anus tellement irrité par l'acidité qu'il saigne un peu.

Du coup, je cherche des solutions pour me soulager.
Je ne crois pas pouvoir passer par l'alimentation car avec le diabète gestationnel, tout ce qui est conseillé pour la diarrhée est déconseillé pour le diabète (riz, carottes, bananes,...). Moi qui mange donc légumes verts, laitages, et fruits à gogo, je suppose que ça n'arrange rien.
Je voulais essayer l'ultra levure ou les probiotiques. Mais sur la notice de l'ultra levure, ils le déconseillent pour les femmes enceintes... Je ne sais pas si c'est vraiment problématique ou si c'est juste pour se couvrir. Les probiotiques, je sais pas non plus dans quelle mesure on peut en prendre enceinte et si avec un tel traitement allopathique, ça peut marcher... Quand je prends des antibios, je me fais une cure de probiotiques en même temps, mais là ?

Bon, je vais aussi appeler ma SF et voir si elle n'aurait pas quelques "trucs" à me filer.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty
MessageSujet: Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux   Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:36

Alors si j'étais à ta place je prendrais des probiotiques. Je ne pense pas que ce puisse être dangereux pour le bébé, ma naturopathe m'en avait conseillé pour le dernier trimestre, honnêtement je ne les prends pas car je n'ai pas trop de souci juste un peu constipée mais avec de l'hépar ça repart ! content050

Sinon peut être privilégier un temps plutôt les légumes et fruits un peu cuits ou cuits plutôt que cru. En fin de repas plutôt prendre une compote ou des fruits au four plutôt qu'un fruit cru. Essayer de prendre les fruits crus en dehors des repas.
Laitage essayer peut être plutôt de la brebis que de la vache.

Bon courage !!!

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux   Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:42

oui les probios peuvent aider ...
pour les irritations anales une crème type saforelle ou cicalfate ou pommade LHF peut aider...
essayes de prendre rdv un homéo, ya plein de remèdes pour les maux de ventre... aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux   Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:47

Pour les probiotiques, ça ne peut pas faire de mal. Quand j'étais enceinte, j'en avais fait une cure (pas pour les mêmes raisons que toi), ça m'avait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux   Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:13

Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour l'ultra-levure sur les conseils du pharmacien (et parce que j'en avais chez moi).
Et puis, j'ai pris 2x1/2 sachet de smecta.
Y'a un peu d'amélioration, même si j'ai encore quelques crampes intestinales.
Et puis, et fait y'a une gastro "light" qui traîne à la crèche. Mon fils l'a (ou l'a eu...), donc possible aussi que ce ne soit pas que le traitement pour la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux   Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination: effets secondaires, comment les "contrer&q
» Problèmes intestinaux
» Bains dérivatifs: effets éclair ou coincidences?
» médocs compatibles allaitement ? help
» Nourriture, médocs en période de conception ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: