| Livre quand bébé sera là ! | |
|
+6oxymore Arcenciel Singin' Melodie babycake Cerisia waterlilies 10 participants |
Auteur | Message |
---|
waterlilies Habituée
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : Pas bien loin de Grenoble Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Livre quand bébé sera là ! Ven 6 Mar 2015 - 11:13 | |
| Voilà je cherche un ou plusieurs bouquins pour après la naissance de Cacahuète sur l'éducation, l'alimentation, la connaissance du bébé, les soins naturels... Si vous avez des titres de livres qui vous ont intéressé, qui sont devenus des références, je suis preneuse !! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Ven 6 Mar 2015 - 11:39 | |
| un chouette livre avec un dvd... un bébé comment ça marche?
http://www.latitudejeunes.be/OutilsEtPublications/JeunesParents/Pages/default.aspx
Pour tout savoir sur le développement psychomoteur du bébé, ses besoins selon son âge... Les activités à privilégier. Bref tout sur la motricité libre mais aussi la position physiologique et ce genre de choses. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Ven 6 Mar 2015 - 12:21 | |
| Celui-ci : http://www.marabout.com/livre-au-coeur-des-amotions-de-l-enfant-isabelle-filliozat-471981.html, passionnant et instructif sur les émotions des petits et des grands, et comment les gérer. Même avec notre tout-petit 4 mois, il nous semble utile, au papa et à moi.
| |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Ven 6 Mar 2015 - 13:01 | |
| J'ai adoré lire "Bébé dis moi qui tu es" du Dr Philippe Grandsène. Je l'ai lu avant l'accouchement et ça m'a complètement déculpabilisée de vouloir tout faire pour que mon bébé se sente bien. Je l'ai relu avant la naissance de mon deuxième, et je l'ai offert à plein de copines... Tiens, je vais le relire avant la naissance de mon troisieme! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Ven 6 Mar 2015 - 13:27 | |
| +1 pour Filliozat Au coeur des émotions de l'enfant. Quand tu parles de "'éducation, l'alimentation, la connaissance du bébé, les soins naturels.." tu parles de quoi exactement? Parce que, dans Filliozat tu trouveras plein de trucs sur la connaissance du bébé, ce qu'il ressent (à priori), sur l'éducation, mais sur l'alimentation (l'ordre d'introduction des aliments par exemple) ou sur les soins naturels (tu entends quoi? Le bain? le nettoyage des fesses? du nez?) tu n'auras rien. Mais ce livre est juste génial! | |
|
| |
waterlilies Habituée
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : Pas bien loin de Grenoble Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Livre quand bébé sera là ! Ven 6 Mar 2015 - 13:50 | |
| Singin'Melodie, "Bébé dis moi qui tu es" je l'ai lu est en effet il est très très bien,très déculpabilisant j'ai trouvé !
Babycake et Arcenciel, je note "Au coeur des émotions de l'enfant" je vais allez voir de suite ! Cerisia aussi je vais aller sur ton lien ! Merci !
Quand je parle des soins au naturel, je pensais médecine douce, alimentation bio, massages, emmaillotage... Du coup, je pense qu'il faudrait 2 ouvrages différents en fait !
| |
|
| |
oxymore A sa place au chaud
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Jeu 19 Mar 2015 - 20:59 | |
| Merci pour les références je me case tout ça dans un coin de la tête | |
|
| |
tissounette A sa place au chaud
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Grasse Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Jeu 23 Avr 2015 - 21:06 | |
| J'ai beaucoup aimé le livre "Serre-Moi fort" de Carlos Gonzales. Pour la motricité libre, le livre "L'Explorateur nu" est vraiment une référence ! Il y en a un autre rempli de bonnes idées dont j'ai oublié le nom, je vais essayer de te le retrouver. Sinon les Filliozat sont super pour la communication non violente ! | |
|
| |
Ermelinde Construit son nid
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Ven 24 Avr 2015 - 15:16 | |
| Filliozat a aussi écrit un livre sur l'alimentation : Un zeste de conscience dans la cuisine, je ne l'ai pas lu, mais il parait qu'il est bien ! Elever son enfant autrement, de Catherine Dumontreil-Kremer est chouette aussi ! | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Ven 24 Avr 2015 - 16:11 | |
| Je plussoie pour "Élever son enfant autrement", très complet! | |
|
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! Lun 4 Mai 2015 - 8:52 | |
| Qui n'est pas noté dans ce poste et que j'ai bien aimé: - La science au service des parents - Margot Sunderland - J'ai tout essayé (utile pour piocher un peu plus tard, comprendre un peu mieux une situation...) Et c'est tout ce que je vois là tout de suite. Je note ceux que je n'ai pas encore lu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre quand bébé sera là ! | |
| |
|
| |
| Livre quand bébé sera là ! | |
|