Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Livre quand bébé sera là !

+6
oxymore
Arcenciel
Singin' Melodie
babycake
Cerisia
waterlilies
10 participants
AuteurMessage
waterlilies
Habituée
waterlilies

Livre quand bébé sera là ! Empty
MessageSujet: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:13

Voilà je cherche un ou plusieurs bouquins pour après la naissance de Cacahuète sur l'éducation, l'alimentation, la connaissance du bébé, les soins naturels...

Si vous avez des titres de livres qui vous ont intéressé, qui sont devenus des références, je suis preneuse !!

content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:39

un chouette livre avec un dvd... un bébé comment ça marche?

http://www.latitudejeunes.be/OutilsEtPublications/JeunesParents/Pages/default.aspx

Pour tout savoir sur le développement psychomoteur du bébé, ses besoins selon son âge... Les activités à privilégier. Bref tout sur la motricité libre mais aussi la position physiologique et ce genre de choses.
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:21

Celui-ci : http://www.marabout.com/livre-au-coeur-des-amotions-de-l-enfant-isabelle-filliozat-471981.html, passionnant et instructif sur les émotions des petits et des grands, et comment les gérer. Même avec notre tout-petit 4 mois, il nous semble utile, au papa et à moi.
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:01

J'ai adoré lire "Bébé dis moi qui tu es" du Dr Philippe Grandsène. Je l'ai lu avant l'accouchement et ça m'a complètement déculpabilisée de vouloir tout faire pour que mon bébé se sente bien.
Je l'ai relu avant la naissance de mon deuxième, et je l'ai offert à plein de copines...
Tiens, je vais le relire avant la naissance de mon troisieme!
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:27

+1 pour Filliozat Au coeur des émotions de l'enfant. 0059_G
Quand tu parles de "'éducation, l'alimentation, la connaissance du bébé, les soins naturels.." tu parles de quoi exactement? Parce que, dans Filliozat tu trouveras plein de trucs sur la connaissance du bébé, ce qu'il ressent (à priori), sur l'éducation, mais sur l'alimentation (l'ordre d'introduction des aliments par exemple) ou sur les soins naturels (tu entends quoi? Le bain? le nettoyage des fesses? du nez?) tu n'auras rien.
Mais ce livre est juste génial!
waterlilies
Habituée
waterlilies

MessageSujet: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:50

Singin'Melodie, "Bébé dis moi qui tu es" je l'ai lu est en effet il est très très bien,très déculpabilisant j'ai trouvé !

Babycake et Arcenciel, je note "Au coeur des émotions de l'enfant" je vais allez voir de suite ! Cerisia aussi je vais aller sur ton lien ! Merci !

Quand je parle des soins au naturel, je pensais médecine douce, alimentation bio, massages, emmaillotage... Du coup, je pense qu'il faudrait 2 ouvrages différents en fait !

oxymore
A sa place au chaud
oxymore

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:59

Merci pour les références je me case tout ça dans un coin de la tête
tissounette
A sa place au chaud
tissounette

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:06

J'ai beaucoup aimé le livre "Serre-Moi fort" de Carlos Gonzales.
Pour la motricité libre, le livre "L'Explorateur nu" est vraiment une référence !
Il y en a un autre rempli de bonnes idées dont j'ai oublié le nom, je vais essayer de te le retrouver. Sinon les Filliozat sont super pour la communication non violente !
Ermelinde
Construit son nid

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:16

Filliozat a aussi écrit un livre sur l'alimentation : Un zeste de conscience dans la cuisine, je ne l'ai pas lu, mais il parait qu'il est bien ! Smile

Elever son enfant autrement, de Catherine Dumontreil-Kremer est chouette aussi !
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:11

Je plussoie pour "Élever son enfant autrement", très complet!
vanaila
Habituée
vanaila

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:52

Qui n'est pas noté dans ce poste et que j'ai bien aimé:

- La science au service des parents - Margot Sunderland
- J'ai tout essayé (utile pour piocher un peu plus tard, comprendre un peu mieux une situation...)

Et c'est tout ce que je vois là tout de suite.

Je note ceux que je n'ai pas encore lu. aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre quand bébé sera là !   Livre quand bébé sera là ! Empty

Livre quand bébé sera là !
Page 1 sur 1