Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 accouchement dans l'eau

Aller en bas 
+4
Lilybug
cemisa
Titelen
setareh313
8 participants
AuteurMessage
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:43

Bonsoir a ttes,

J'aimerais juste vos avis sur l'accoucheme t dans l'eau... content050
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:27

Le mien, il y a 10 jours, s'est passé dans l'eau (à moitié).
Je mettrai le récit de mon accouchement au plus vite.
0059_G
J'ai vraiment apprécié la chaleur de l'eau ainsi que le fait de pouvoir bouger facilement, et de flotter à moitié.
Je pense que ça m'a aidé à être dans ma bulle.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:01

Moi j'ai accouché dans l'eau aav
Alors les avantages: ça atténue la douleur, tu te sens portée, tu peux facilement prendre la position qui te convient le mieux, te retourner... t'es aussi effectivement dans ta bulle, ton élément à toi qui est différent par rapport à ceux qui t'entourent. Ça limite grandement les interventions extérieures sans toutefois les empêcher, je me suis sentie à la fois soutenue et forte.
De toutes façons, on aurait pas pu me faire sortir de l'eau pour l'expulsion (j'ai testé la sortie du bain à la maison pour aller à la mater, j'ai cru mourir !!!)
Le problème: j'ai du mal à m'imaginer accoucher autrement !! Et comme c'est quand même assez rare de pouvoir le faire, ben ça m'angoisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:20

Moi j'accouche en belgique et il parrait que c'est plus rependu qu'en france!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:15

Ma maternité a une salle nature avec baignoire mais on n'y fait que le travail, elles demandent de sortir pour l'accouchement (question de formation ou je ne sais plus quoi). La baignoire est en quart de cercle, le genre qu'on trouverait dans une maison de luxe, c'est très relaxant.

J'ai visité une autre maternité où ils avaient une baignoire d'accouchement et là j'ai trouvé ça flippant... c'était une espèce de boîte en verre (ou plexi ou autre) avec des tuyaux qui sortaient de partout, raccordés à des grosses machines... beaucoup trop science-fiction pour moi je n'aurais pas pu me détendre là-dedans! En plus la forme fait que à part assise sans trop écarter les jambes ou couchée, ben on ne sait pas beaucoup se bouger...

Enfin soit! Pour la partie travail moi ça m'a bien aidée, se laisser porter par l'eau... Je pense que pour cet accouchement-ci j'y retournerai mais je n'hésiterai pas à demander conseil à ma sage-femme pour les positions parce que je me rappelle avoir beaucoup tourné en rond sans vraiment trouvé une position où je sois détendue à fond. Elles doivent avoir l'habitude et pourraient donc me dire comment je peux essayer de me mettre pour pouvoir me laisser porter. Mais déjà rien que d'être dans l'eau tiède, c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMer 4 Mar 2015 - 4:05

Merci lilybug, normalement je dois accoucher a l'hopita d'Ixelles, y'a t il cela la bas?
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMer 4 Mar 2015 - 4:07

Merci a toi egalement cemisa aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:02

Désolée je ne connais pas cette maternité...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:16

Je n'ai pas vraiment accoucher dans l'eau, mais j'ai fait une grosse partie du travail dans la baignoire, toute la phase de dilatation et un peu plus. Après il a fallu monter d'un étage dans les salles de naissances officielles de la maternité (les maisons de naissance n'existant toujours pas en france, c'est l'arrangement trouvé...) et là le temps que ma SF et mon compagnon me prépare un autre bain, moi, je ne me voyait plus faire un pas, et je suis resté accroupie accrocher à mon compagnon quasi jusqu'a la fin...

L'eau m'a beaucoup soulager, c'était le seul endroit où je supportais les contractions... mais je n'aurai pas pu le savoir avant mon accouchement. J'ai fait plusieurs faux travail et j'ai tellement mariné dans ma baignoire le dernier mois que je ne pouvais plus la voir en peinture! L'idée d'accoucher dans l'eau ne me tentais pas et puis finalement... j'y ai passé pas loin de 5 heures!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:04

hello!

c'est drole car on en est au mm stade (29sa) et j'accouche aussi à BXL, on a choisi Erasme, le Cocon, je ne sais pas si tu en as entendu parlé? c'est un centre à part mais dans l'hopital ou tu es comme chez toi, tu es dans une belle et grande chambre avec un lit classique comme chez toi, une super grande baignoire etc.. je compte bien l'utiliser, par contre je ne sais pas si on peut accoucher dedans ou non, je vais demander la prochaine fois.

j'aimerais prendre des cours d'hypnonaissance, ça a l'air vraiment bien...

Ixelles j'en ai entendu du bien, y a une SF qui a l'air super et qui travaille là, j'avais vu son site et voulais être suivie par elle au départ..

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:13

Hello !

Je n'ai pas accouché dans l'eau malheureusement, mais c'était mon projet à la base, et je suis de Belgique également.
Je pense que c'est plus une question de feeling au moment M, faut pas se mettre des barrières !
C'est plus répandu qu'en France, mais pas tant que ça non plus, j'ai dû batailler pour qu'on m'autorise à accoucher dans l'eau !

Lilybug, tu as vu où cette baignoire d'accouchement version SF ?

Là où j'ai accouché, on peut accoucher dans l'eau et ce sont des simples baignoires comme on a à la maison.
Là où j'étais suivie en début de grossesse, c'était une grande baignoire, que j'ai vraiment enviée durant mon travail dans la mini baignoire de ma mater !
Dommage qu'on ne puisse pas accoucher dans l'eau à ta mater, c'est pas loin de chez moi et la baignoire a l'air top content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:21

Au tilleriau à Soignies. Tiens, si tu vas voir la vidéo sur cette page: http://www.chrhautesenne.be/fr/services/2/maternite#.VP2rqo7hCos On l'entrevoit un peu après une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:50

Merci ! Je regarderai à la fin de la sieste de P. !

Soignies ce n'est pas encore trop loin de la maison, je retiens l'info pour dans quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:54

En toute honnêteté, je l'ai visitée et mon mari et moi on est tous les deux ressortis en mode "on veut sortir d'ici!!"
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:58

Ok, refroidie ! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:55

Ici premier accouchement j'ai passé une bonne heure dans ma baignoire à la maison, histoire de voir aussi si c'était le vrai travail car censé atténuer sinon. Mais c'était aussi tellement agréable, là dedans j'étais bien, pas dans mon lit ou c'était impossible de trouver une position, j'abordais mieux les contractions détendue dans l'eau chaude. Et à la maternité pareil il y en avait une en salle nature, et personne comme candidate ^^ alors j'y ai passé le temps que j'ai pu après observation au monitoring et déjà bien dilatée, ça a été fulgurant, en 1h j'ai fini les centimètres manquants ! Mais pas possible d'accoucher dedans, sauf "accident", et je n'en avais pas envie, elle se vidait toute seule même bouchée et fallait la reremplir en ajustant toujours la température...

Là accouchement prévu à la maison, j'ai notre grande baignoire et la sage-femme a une piscine, je vais voir ce dont j'aurai envie le moment venu, je pense y aller au moins pour le travail et qui sait accoucher dedans si facile de prendre une bonne position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement dans l'eau   accouchement dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement dans l'eau
» Conférence sur l'accouchement dans l'eau 24 mai Bruxelles
» article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006
» Accouchement à domicile dans l'est de la France
» sac d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: