Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 debut de grossesse et intolérance à l'acide folique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:15

Bonjour les filles !
Je suis nouvelle ici,j'ai fait ma présentation il y a quelques temps, et voici mon premier post !

Je suis a 9sa +3, c'est donc ma deuxième grossesse après une césarienne de jumelles l'année dernière .
La gynécologue m'avait mis sous acide folique (speciafoldine depuis déjà 4 mois...et depuis que je le prend j'ai de gros problèmes intestinaux (maux de ventre totout les jours, constipation, ballonnements et toutes ses joies.)j'ai passée un IRM abbdomino pelvien et une écho a cette époque qui a révéler une constipation. Et nous en avons déduit que c'était l'acide folique qui me de traquait complètement.

Du coup je dois vivre ma seconde grossesse déjà très angoissante puisque je suis une mamange, avec des maux de ventre presque quotidiens. Je sais très bien que ce n'est pas mon bébé car, j'avais ces mots bien avant de tomber enceinte mais je ne peux m'empêcher de stresser.j'ai déjà passée une écho ou j'ai bien vu mon petit oeuf et son coeur battre, la gynéco a dit qu'il était bien implanter et que tout allait bien pour l'instant. L'écho des 12sa est pour le 25 mars ainsi que mon premier exam prénatale. Quand je marche je ne peux m'empêcher de tenir mon ventre de peur que quelque chose glisse....je ne sais pas comment l'expliquer je sens déjà mon bidon qui pèse sur ma vessie. Cela vous est il déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:11

Coucou miss,

je viens d'aller lire ta présentation!Je suis desolé pour tes anges.Comment s'appellent elles si ce n'est pas indiscret?

Pour ta constipation,ca me parait un peu étonnant que ce soit dus a ca!Le gyneco t'en a dit quoi?

Quoi qu'il en soit ,c'est quand meme plus raisonnable de les prendre ces petits comprimés mais peux etre peux tu changer de marque!Et prendre quelques chose d'un peu moins chimique.Comme ceci:

http://www.effinov-nutrition.fr/effinov-maternite/82-effinov-maternite-materninov-1-3760195480595.html


Sinon tu peux aussi prendre des probiotiques en meme temps,ca devrait t'aider a retablir ton transit un peu.

Et aussi tu peux trouver les acides folique(aussi appelé folate ou vit B9 dans l'alimentation:

http://www.vitamineb9.be/acide_folique02.htm

Prends bien soin de toi et ton bibou
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:18

Pour le ventre qui pèse je pense que c'est normal pour une deuxième grossesse, en tout cas moi aussi j'avais eu cette sensation.
C'est surement dû au périnée qui est un peu plus "lache"
Pour l'acide folique ce n'est peut être pas vraiment l'acide folique mais les additifs ? Tu peux essayer d'autres vitamines prénatales qui couvriront aussi bien les besoins mais n'auront peut être pas les mêmes effets.

Il existe plein de marques, et certaines en magasin bio sont très bien aav

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:29

Et pour la constipation tu peux essayer le magnésium marin (en magasin bio aussi) c'est très efficace et sans danger pour bébé.
En plus ça a beaucoup de vertues : réduit les contractions intempestives, et aide en cas de grosse fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:04

Merci beaucoup pour vos réponses les filles !

Mes petits anges s'appelaient dahlia et Lilas j'aimerais vous poster une photo d'elles mais je ne sais pas dans quel post je pourrais le faire...

Oui on en a parler avec la gynéco,je suis une personne tees sensible qui tolère mal certains médicaments ou plantes.
Par exemple , le gelsemium en homeophatie je suis raide dés que j'en prend. Alors que pour ma césarienne j'ai eu de la morphine et ketamine que j'ai bien tolérée...on a déduit que c'était l'acide folique car les problèmes instestinaux on commencés pile au moment ou j'ai commencer le traitement. Mais d'un commun accord, je pense tellement a mon petit bébé, que j'ai préféré continuer ce traitement. Je suis sous aspegic 100 aussi.
Les probiotiques j'avais essayé et apprécié les résultats ! Je vais aller voir les liens que tu m'as donnée !
En attendant j'essaie de boire beaucoup d'eau de manger des fruits et du pain complet.Mais pas facile avec les nausées qui me font parfois tous rendre.

Pour la sensation du bidou ça me rassure que ça te soit arrivée , il est vrai que j'ai fait ma rééducation périnéal avec une kine et une sonde électrostatique.
Mais avec le mois de mes deux chéries mon périnée en a pris un sacré coup ! Quelquefois quand je touche mon bidon il est insensible a certain endroit ça, je sais que c'est ma césarienne...

Je vous remercie encore pour vos réponses ! Je pense déjà tellement a ce petit espoir, la nuit je touche mon ventre et je lui envoie beaucoup d'amour...je sais qu'il les reçoit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:54

Coucou les filles ! Un petit up pour vous dire qu'hier soir grosse frayeur un mal de ventre qui c'est prolonger toute la nuit, j'avais vomi de la bile juste avant,ça me brûlait, j'ai pas pu fermer l'oeil j'ai failli aller aux urgences, finalement comme toujours c'était intestinal, un aliment que je n'ai pas du digérer (j'ai un doute sur la mayo de ma grand mère qui avait trois jours, ou mon lait de soja que j'avais oublié de remettre au frigo.)

Ce matin tout va mieux , j'ai pu aller a la selle.... Et....surprise je lis dans mon agenda que ça y est c'est ce matin que je peux arrêté le supplice du speciafoldine ! Et bâ je vous dit pas comme je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:22

Tu sais,enceinte ,on est plus sensible a tout! Tans mieux si ca va mieux ce matin!Et du coup la specialfoldine,c'est gygy qui t'avais dit de l'arreter au bout de 2 mois?

Par contre il me semble que la mayo maison,enceinte faut eviter?!Car c'est des oeufs crus et c'est pas conseillé enceinte,mais je ne sais plus pourquoi?

Cette grossesse va sans doute etre ponctué d'angoisses pour toi!J'ai 2 copines enceinte en ce moment qui ont vécus des drames comme le tien et je les vois passer par par mal de stade!Leurs grossesses leur semble longue!
As tu pensé faire un travail d'hypnose,de sophro et encore d'haptonomie?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:35

J'ai encore mal là.... Je vais prendre un spasfon et voir si ça passe et sinon je telephonerais a la gynéco. C'est normal les douleurs au centre en début de grossesse ?

Oui je crois aussi pour la mayo mais elle a fait une piémontaises maison et j'ai pas fait attention...Sad

Oui c'est quand même très dur et tres long la j'ai pas l'impression que ça 2 mois mais 5......

Je vois un psy mais les méthodes de relaxations ne marche pas sur moi,j'ai essayé sauf l'haptonomie !

Je faisais du sport avant pour me défouler car mon mari est coach mais j'ai stopper par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:03

Qu'est ce que tu appelle au centre?

Essaie de mettre une bonne bouillotte!La chaleur c'est tellement efficace contre les douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:55

Pdd excuse moi Gatoune je suis avec mon téléphone et je ne sais pas pourquoi il a écrit au centre !

Je voulais dire des douleurs en début de grossesse , la j'ai le bidon qui grouille plein d'air et j'ai des douleurs vers le nombril et ça me pèse en faisant mal (ça me faisait ça les douleurs ligamentaires, ou la constipation). Je ne voudrais pas paniquer pour rien...mon rdv est dans deux semaines.

Et oui elle m'avait dit de l'arrêter a cette date car j'en prend depuis le mois de septembre !!!!
Par contre suis toujours sous aspegic 100 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:21

Oui c'est normal ne t'inquietes pas!Tout les organes sont un peu comprimés pendant la grossesse et surtout les intestins.Et puis le chamboulement hormonal y fait aussi !
La constipation pendant la grossesse par exemple ca concerne presque 3 femmes sur 4 je crois!
Essaie de bien manger tes portions de fruits et legumes car ca joue enormement sur le transit!Et boit beaucoup d'eau!Manges lentement et tranquillement pour eviter les ballonnements.Et tu peux aussi essayer de manger tes fruits en dehors des repas,par exemple 1 a 10h ,1 a 16h et 1 vers 21h30/22h. Beaucoup de gens ne peuvent pas digerer les fruits en fin de repas!C'est mon cas par exemple!

Pendant combien de temps l'aspegic?
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:32

Pour les maux de ventre je partage l'avis de Gatoune sur l'idée de prendre des probiotiques, demande à ton médecin ou en pharmacie mais ça peut aider ta flore intestinale a aller mieux.

Par contre si ces troubles datent aussi d'avant ta grossesse est-ce que tu t'es déjà interrogée sur des intolérances alimentaires ? Lait, gluten ? La grossesse n'est pas forcément le bon moment de faire des tests mais peut être qu'en notant sur un carnet ce que tu manges et l'accentuation ou la diminution des troubles tu peux faire des liens..

Sinon vue que tu es sensible et anxieuse c'est peut être aussi le stress qui participe à augmenter les problèmes intestinaux, ont dit bien que le ventre est notre deuxième cerveau...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:06

L'aspegic 100 pour toute la grossesse je crois (j'ai fait un décollement du placenta avec hémorragie interne grave.)
Merci de me rassurée !
J'essaie de boire beaucoup d'eau mais avec la nausée pas facile...et fractionner les repas j'y arrive pas, alors j'essaie de bien mâcher et c'est vrai que j'avais pas penser a manger mes fruit en dehors des repas !

Mais c'est vrai que j'avais déjà penser a l'intolérance au gluten...j'ai déjà du mal avec le lactose alors ....bon  c'est bien probable et le fait que je sois très anxieuses doit accentué !
Mais mes problèmes intestinaux sont apparus en meme temps que la prise de speciafoldine.

J'ai appelée ma gynéco elle m'a dit comme vous, que je ne devais pas m'inquiéter, prendre du spasfon et me reposer.

Tant qu'il n'y a pas de saignenement pas d'inquiétudes, elle a dit que si ça continuais trop fallait que je vois mon généraliste qui pourra me donner un peu de debrida.
Elle a dit que.c'était l'uterus qui remontait et comprimait un peu tout !

Voilà ta plus qu'a me reposer et attendre ce 25mars enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:41

On vient de me prescrire l'acide folique comme toi suite a ma GEU(+fc en novembre).
Du coup en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout le meme qu'on donne en generale en essai et en debut de grossesse!
C'est du 5mg au lieu du 0.4 mg.Soit 12 fois la dose!
Et pour le coup moi c'est en effet marqué sur la notice que ca peut causer des soucis intestinaux!
Ca va mieux depuis que tu l'a arreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:09

Ah oui j'ai vraiment constater un changement Gatoune, beaucoup moins mal au ventre, moins de flatulences etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Contenu sponsorisé





debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty
MessageSujet: Re: debut de grossesse et intolérance à l'acide folique   debut de grossesse et intolérance à l'acide folique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de grossesse et intolérance à l'acide folique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de dos en début de grossesse
» Pertes marrons
» malade debut de grossesse
» apprendre à me relaxer en ce début de grossesse...
» Questions tout début de grossesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: