Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ferritine trop basse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:02

voilà en attendant de voir ma SF, je me demandais si qq'un pouvait m'aider?

J'ai du faire un test sanguin donc le test de glycémie postprandial pour éviter le test du diabète. celui là est parfait donc ouf, par contre ma ferrintine est basse 16 pour une norme entre 50 et 170. Est ce que je devrais prendre du fer? est ce vraiment bas ou pas trop grave? je ne sais pas dans quelle mesure c'est important.
Aussi mes hémoglobine, hématocrites et erythrocites sont trop bas mais juste en dessous de la norme donc je ne m'en fais pas.

MErci pour votre aide! je vais de toute facon contacter la SF cette semaine pour savoir quoi faire car je ne la vois pas avant le 19..
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Re: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:27

Je pense que tu vas être complémentée en fer jusqu'à l'accouchement, mais si tu en es au depistage du diabète tu as encore le temps de te refaire un petit stock.
La carence en fer c'est embêtant car à l'accouchement tu perds du sang, et ça peut poser problème.
Je n'ai pas plus de détails désolée aav

En tout cas si tu ne souhaites pas prendre de cachets de fer (qui peuvent perturber le transit) tu as des possibilités en naturel (sirop floradix, compléments de grossesse)
Mais je ne sais pas si ça suffit dans tous les cas, d'autres pourront t'apporter des précisions aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Re: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:39

merci Alambra!

je vais me renseigner et voir avec ma SF, je prends des vit prénatales mais visiblement ça ne suffit pas.. aussi on m'avait conseillé le supraminéral et j'en prends mais j'oublie souvent.. donc là je m'y suis remise et on va voir..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Re: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:13

Tient c'est marrant... J'ai le même soucis que toi! Ferritine à 18 chez moi! Tout le reste est nickel dans la norme par contre! Et je prend aussi des vitamines de grossesse! Mon médecin m'a juste dit de continuer les vitamines... Je suppose donc que ce n'est pas trop grave! J'essaye de manger un peu plus de légumes riches en fer... Brocolis, persil, épinards...
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Re: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:44

Moi aussi j'ai eu un déficit en ferritine. Je prenais des compléments en fer en comprimé, mais ça ne suffisait pas. Mon gynéco m'a fait 3 injections de fer à 3 semaines d'intervalle et c'était bon jusqu'à la fin de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Re: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:27

ma sage femme m'a dit de prendre B-Fer, ce qui m'ennuie c'est qu'il y a aussi de l'acide folique, mais j'en ai déjà dans mes vit prénatales.. je vais ptet juste prendre ça pour le moment.

je suis épuisée depuis une semaine je ne comprends pas car jusque là ça allait plutot bien. j'espère que ce n'est qu'une passe (javais la mm chose avant ma grossesse)

belle journée à vous! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferritine trop basse Empty
MessageSujet: Re: Ferritine trop basse   Ferritine trop basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferritine trop basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Tension trèèèèès basse
» mon fils a la féritinne basse
» Alors Voie basse ou césa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: