Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:46

Bonjour les filles!

Alors voilà je vous expose la situation:
Je suis enceinte de 24sa d'une petite poulette, bientôt le 6eme mois, et je cogite à fond sur la/les futures manières de dormir de notre puce.

On a prévu de préparer sa chambre dans tous les cas avec le lit (lit bébé classique avec 2 hauteurs et un côté qui peut se retirer) et le reste mais je pense qu'au début il y aura du cododo, surtout que je souhaite allaiter.

Et puis nous avons 4 chats (oui oui, amis des bêtes et de la nature toussa toussa), 3 sont assez indépendants mais ils aiment quand même des fois dormir au pied du lit, et 1 est un vrai pot de colle et il lui arrive souvent de venir sous la couette contre moi pour dormir (d'ailleurs en ce moment elle doit entendre bébé car elle se met la tête contre mon ventre 0059_G ).

Donc j'imagine plusieurs hypothèses:

-si bébé dort au début dans sa chambre (je ne pense pas mais bon j'envisage tout), il ne serait pas envisageable de laisser la porte ouverte car les chats risqueraient d'aller dans son lit et ça serait dangereux. Mais si je fermais la porte alors je serais parano de ne pas entendre bébé (même si il ya un truc pour écouter) et de la savoir tt seule dans sa chambre me ferait peur.
De plus les chats gratteraient souvent à la porte car on laisse toujours toutes les portes ouvertes.

-si bébé dort dans notre chambre mais dans son lit, (ou couffin?) les chats iraient aussi je pense, bon on les enlèverait mais imaginons que tout le monde s'endorme, hop le chat sinstalle avec bébé ni vu ni connu... C'est dangereux.

-si bébé dort dans son lit mais collé au notre en side bed, ça me paraît plutot bien et puis ça fait une extension sécurisée du lit, mais notre lit est bizarre, tout autour ca fait comme un "contour" de environ 10 cm de large (vous voyez un peu comme les lits japonais) donc si le lit de bébé est collé au notre il faudrait mettre un truc sur cette partie pour pas qu'elle tombe dans le "trou" quoi même si ca fait un plat, ca serait tout de même creux et dur elle pourrait se faire mal.
Comment combler cet espace?

-si bébé dort direct dans notre lit en cododo, au début en tout cas, il faudrait peut être quon mette le lit contre un mur (on peut mettre le lit avec le côté contre le mur, il y a une grande tête de lit qui sécurise le haut, il ne resterait que les pieds du lit sans sécurité mais au début c'est grave ou pas?) comme ca elle pourrait dormir de ce côté là?
Le lit est assez grand mais papa est bâti comme un bûcheron donc il prend pas mal de place et moi je suis pas toute petite (1m70) bref on rempli plutot le lit quoi...
Ca ne serait pas risqué pour elle? Aurait-elle assez de place?
Après j'ai le sommeil léger et je me réveille au moindre bruit, donc ca + l'instinct maternel ca devrait aller non?
Et puis pour l'allaitement ca doit etre plus pratique non?

Ah oui et dernière question, une fois je suis tombée sur une photo de cododo, les parents avec comme un mini couffin dans le lit, vous connaissez? Ça s'appelle comment? Impossible de remettre le doigt sur cette photo -_-

Bref je ne sais pas comment on va faire.
Et je ne peux pas m'empecher d'y penser... Alors si vous pouvez me donner votre avis, des idées, des témoignages, ca serait génial Smile

Merci d'avance mimique045 aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:54

J'ai aussi un lit avec un tour large. J'ai mis le lit à barreaux à côté avec une planche de 60 par 120 sur le sommier qui vient jusqu'à notre matelas pour décaler le matelas de Choupi contre le notre. Des cales (euh, un gros coussin...) dans le trou sous la planche l'empêchent de basculer, et le coussin d'allaitement fait tour de lit et empêche le matelas de choupi de s'éloigner du nôtre. Il faudrait que je fasse des photos. ON a un lit en 160 du coup on a 4m² de couchage. En pratique Choupi dort sur mon matelas, parfois il étale ses pieds dans son lit, et son lit me sert surtout à mettre tout le bazar dont j'ai besoin la nuit : serviettes pour l'HNI, ma liseuse chérie, mon téléphone (éteint) pour me réveiller etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:09

Le coup des chats dans la chambre moi ça me ferait flipper, même en étant à côté. Et si tu commençais maintenant à les habituer à dormir au rez-de-chaussée, en leur offrant un super panier ou un truc comme ça, pour qu'ils ne fassent pas trop trop le lien avec l'arrivée du bébé?

Sinon pour le lit, l'idée de doudie me paraît bien: créer un pont entre celui de bébé et le vôtre, en mettant le lit de bébé contre un mur et le vôtre juste à côté. Si votre lit est juste bien pour vous, avec un bébé vous aurez l'impression de dormir dans une boîte à conserve ^^ ça me paraît pas mal de l'habituer à être près de vous mais dans sa partie du lit, quitte à ce que maman dorme avec la tête dans le petit lit au début content050 Parce que les bébés ça a tendance à s'étaler et puis même instinctivement, on a tendance à ne pas se coller à eux, donc on se colle au papa, qui se colle au bord du lit, qui l'envoie promener par terre content103
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:55

Ici aussi on a 3 chats dont une méga pot de colle. Elle adore marcher sur le bébé mimique121 , et dès qu'il pleure elle rapplique pour lui lécher la tête 0059_G

Avec bébé de 5 mois on fait cododo depuis le premier jour et je dois dire que je me sentirais incapable de le mettre dans sa chambre. (je suis trop trop fatiguée par les réveils, donc là je le mets au sein et je me rendors pendant qu'il tête aav ) Qui plus est, je trouve ça rude de laisser le bébé tout seul dans sa chambre, mais ça c'est juste ma façon de voir les choses aav
C'est vrai qu'on est très serrés dans le lit, mais bon je me dis que c'est pour un temps, après il dormira dans don lit.

Maintenant on lui a installé son lit (un matelas 90 par terre à côté de notre lit) et il fait le début de nuit dans son lit (21h à 23 h ou minuit), avec souvent un/deux/trois chats avec lui.
On laisse toujours les portes ouvertes, mais je vais voir régulièrement où sont les chats, comment va bébé etc.

Voila je suis pas forcément un exemple mais pour moi les chats et le bébé doivent cohabiter, tout le monde a sa place dans la maison, je me voyais pas les virer. Mais bien sûr il faut être très vigilant !!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:44

Doudie ta solution pour le lit me paraît bien oui!
Je retiens l'idée de la planche pour faire un prolongation du sommier de lit bébé quoi pour combler l'espace du tour de notre lit!
Je sais plus combien fait notre lit mais il me semble que chéri l'avait pris un peu plus grand qu'une taille standard justement parce qu'on est grand...

Lilybug en fait on est en appartement il n'y a pas d'étage (je précise parce que tu parles de rdc) Smile

Les chats ont deja leur espace bien à eux, dans le salon il y anun énorme arbre à chat de 2M de haut avec plein de cabanes, en journée ils y dorment en général mais la nuit ils aiment bien dormir pas loin de nous, et on les "assume" complètement enfin je sais pas comment dire mais disons qu'on leur a imposer la vie en appart alors on les laisse assez libre pour compenser le fait qu'il n'y ai pas de jardin Smile

On a tout de même un lonnnng balcon, l'été les portes fenêtres du salon et de notre chambre entent puvertes donc ils y vont et souvent y dorment, mais quand la puce sera là j'imagine que ca va bien les intriguer, l'odeur, le bruit, cette petite personne qui d'un coup va prendre tt notre attention...

Ils ont eu des paniers mais n'y vont jamais! Tu parles c'est pas fun, c'est mieux de squatter le lit, la chaise, les habits ou un truc qui sent notre odeur quoi lol^^

J'ai tendance à me coller à chéri mdr donc il a l'habitude (je dis pas que Cest le top pour lui hein ahah!) d'etre serré divers144

Alambra comme tu dis je trouve ça aussi rude de laisser bébé tout seul dans sa chambre surtout au début! Il passe de 9 mois in utero pépère au chaud dans son cocon à un vaste monde, ça doit faire peur quand même!

Et puis c'est vrai qu'avec l'allaitement ca serait sûrement galère de devoir se lever tt les 2h (ou +'ou -) la nuit, deja que je mets 3/4 d'heure à m'endormir correctement alors je risque de vite ressembler a un zombie silly

Alambra vote lit est part terre?
J'aimerais bien faire ca en mode jap'futon quoi, mais je pense que chéri ne sera vraiment pas ok, il est deja tes conciliant mais on deconne pas avec le lit ^^
Et puis pour le dos ca tue pas?

En tout cas merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptySam 24 Jan 2015 - 9:09

Alors nous notre lit est assez bas mais sur un sommier à pied quand même (je saurais pas dire la hauteur)
Ce matin encore avec mon mari on se disait qu'on a quand même pas trop trop de place quand il est dans le lit (bébé en mode étoile de mer !) mais que c'est bon de se réveiller le matin et de le voir ouvrir les yeux et nous sourire direct 0059_G 0059_G 0059_G

Et pour ton sommeil, l'allaitement c'est génial pour bien se rendormir, il y a des hormones exprès pour aav
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptySam 24 Jan 2015 - 11:34

Roh oui c'est l'ideal alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptySam 24 Jan 2015 - 11:57

Idem, même lit ici...on calait avec des coussins...

Pour les chats, moi, j'en ai une, et ça m'a flippé à la naissance de ma miss. Au final mon chat l'a très mal vécu, et on a tourné au Felliw** à gogo pour qu'elle sorte de la déprime (on a toujours été très fusionnelle, et là je la chassait par peur qu'elle se colle à ma fille...je lui fait totalement confiance, c'est juste qu'elle est tellement pot de colle que j'avais peur qu'elle l'étouffe). Au final, je pense que mes craintes été infondées puisqu'elle n'approchait pas le bébé, et se mettait spontanément de l'autre côté....

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque hein, jusqu'il faut voir comment ça se passe, et pas se prendre le bourrichon. Si c'était à refaire, pas photo, j'aurais pas chassé mon chat...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:22

On en discutait ce matin avec mon homme, car Yumi a passé sa nuit collée à moi sous la couette, on se disait quau debut en cododo elle essayerait surement de s'incruster... On peut pas la chasser comme tu dis sinon elle va deprimer ma poulette elle est tres attachee à nous, alors on essaye de lui donner lhabitude de dormir plutot au bout du lit, comme ca meme avec bb elle pourra rester au bout du lit ca ne sera pas genant, enfin j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:01

Le souci des chats c'est que c'est attiré par l'odeur du lait, du coup il risque d'aller se coucher sur le visage de bébé ou d'essayer d'aller dans sa bouche... Quand on dort à côté de bébé on peut (probablement) compter sur le sommeil léger du parent en cododo, mais si bébé sieste tout seul... faut pas avoir un chat qui ne comprendra pas qu'il peut y aller à certains moments et pas à d'autres et se mettre à faire des pipis de frustrations quand la porte sera fermée...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:35

Bebe dormira avec nous au debut (longueur periode non definie) Smile

Pour ce qui est de laisser ou nous la porte de notre chambre ouverte on ne sait pas encore, on prefererait ouvert mais on verra le moment venue selon le comportement des chats!
Et jai le sommeil tres leger, tjs a l'affut (malgré moi) du moindre bruit alors les chats sreont vite detecté, enfin jespere dodo34
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty
MessageSujet: Re: Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages    Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Besoin de vos témoignages
» besoin de temoignages!!
» besoin de vos témoignages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: