Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'apréhende la reprise du boulot et la séparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colombine
Construit son nid
colombine


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2014

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:25

J'ai choisi de poster ici car mon soucis concerne plusieurs sections.

Ma fille a 7 mois je l'allaite encore à la demande avec une purée de légume le midi et une de fruit à 16h.
Je reprend le boulot à la fin du mois de février et je ne sais pas comment m'organiser pour que cette séparation se passe au mieux.
Car il y a plusieurs "soucis"

Elle n'a jamais pris le biberon, je n'ai jamais réussi a tirer assez de lait pour lui en donner au bib et je n'ai pas encore tester les LA
Elle a beaucoup de mal à s'endormir toute seule, il faut la bercer avec une chance sur deux qu'elle se réveille quand on la pose. ou au sein.
Elle n'a ni sucette ni doudou et elle ne prend pas son pouce, j'ai l'impression que c'est le sein son doudou. Du coup quand je suis pas là ça peut être dur:
hier soir je suis allé à la danse comme toutes les semaines pendant 1 heure et demi, c'est mon copain qui la garde. Je suis rentrée elle était en pleine crise de pleurs et mon copain eu 36ème dessous,il m'a dit qu'il se sentait inutile, qu'il n'arrivait pas à la calmer et ça lui fait peur car il va s'en occuper tous les vendredi quand j'aurais repris. et là il m'a dit: ça irai quand même mieux si on passait au bib, je pourrai la calmer, elle dormirai mieux;etc...

du coup voilà mes questions:
quand commencer à l'habituer au bib sachant que j'aimerai quand même continuer à l'allaiter
quel lait choisir car je ne pourrai pas lui donner mon lait...
comment l'habituer ou l'aider a trouver du réconfort autrement qu'en tétant...

merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:54

Coucou,
Je crois que ces reprises sont difficiles pour toutes les mamans.
J ai repris mon travail en février denier, mon bébé avait juste 6 mois, diversifié un peu comme ce que tu décris, mais concrètement, il mangeait peu de solides.
Pas de tetine, pas de doudou, dodo au sein ou en portage et...
Un an plus tard, ça va, je te promets ☺
On a introduit le biberon environ trois semaines avant ma reprises je crois : ça m'a rendue triste et j avais peur de la confusion aussi... Il ne l à jamais beaucoup pris, à la maison jamais d ailleurs, mais avec les personnes qui le gardait il tête outillage en fait je crois que ça le faisait patienter ☺
Pour les dodos, les personnes qui le gardait le portait, le bercail, ou balade e poussette. . Est ce que ton b est porté . Ça peut être une bonne alternative au sein..?
Outre le vendredi, qui va garder ton bébé ? Je pense qu'il faut que tu puisses parler des habitudes de vie à ces/cette personne/s.
Pour le lait, tu peux si tu en as envie tirer le tien ?
Combien d heures par jour seras tu absente ?
je te souhaite plein plein plein de courage, je sais comme c difficile, comme ça paraît insurmontable, et puis, on y arrive ☺
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:19

Bon même situation ici que vous deux à l'époque où on allait le faire garder car reprise de travail, il avait 7 mois, beaucoup allaité encore car toujours ensemble, et déjà un peu diversifié.
Par contre nous on n'a pas pensé lait en poudre, on voulait pas. Donc on a essayé mon lait tiré au biberon, mais il n'a jamais voulu. Donc on a fait des repas purées, compotes, tout en essayant toujours les biberons de mon lait qui étaient là si besoin, mais je tirais mon lait pour le jeter, sauf les rares fois où j'en ai mis dans les purées. Puis on a mis du lait de riz, et il se suffisait des pots maison et plein de tétées pour se rattraper la nuit et les week-ends. La nounou s'est un peu offusquée de voir qu'on lui donnait pas de lait, mais je ne voulais pas enterrer l'allaitement pour du lait que je ne juge pas bon.
6 mois après j'ai arrêté le travail et continué l'allaitement comme en travaillant, matin et soir, jusqu'à ses 21 mois. Je ne regrette rien, il a eu tout ce dont il avait besoin car on a fait du mieux qu'on a pu.

Pour l'endormissement pareil, au sein, en écharpe, jamais seul dans son lit, on dort en cododo.
Chez la nounou il a fait autrement, bon au début elle était très comme nous, puis a dérivé, alors j'ai appris qu'il restait à pleurer dans son lit, que si il voulait pas boire son lait, il avait pas sa purée, alors qu'il aimait ça...on a arrêté vite dès que ça a déraillé. Et avec la belle-mère, elle l'endormait en le portant, en chantant ou juste en marchant. Y'a des enfants comme ça, d'autres qui dorment dans leur lit et ne le feraient pas sur leur parent (de ce qu'ils me disent hein, je sais pas si ça a été tout seul ou en force), moi je me vois pas l'habituer à se forcer, à souffrir, j'essaie de faire au mieux en connaissant ses besoins. Maintenant à presque 2 ans, il dort toujours à côté de nous, je suis enceinte et ne veut pas tout chambouler à la fois, faut que tout le monde soit prêt et mur dans sa tête. Il s'endort à côté de moi aussi pour des siestes, plus forcément sur moi. Mais ça arrive encore.

Après pour tes questions, je saurai pas répondre à toutes, on a essayé de lui "apprendre" le biberon dès qu'on a su qu'il irait chez la nounou, soit environ 1 mois avant.
Pour les laits, je pense qu'il doit y avoir des posts là-dessus sur le forum, sinon des mamans plus au fait sauront mieux te répondre ;)
Pour le réconfort, tout dépend qui la gardera, tu sais déjà ? Même le papa peut s'approprier le moment en trouvant des méthodes, des jeux avec elle. C'est au fur et à mesure que ça vient, et même si tu peux lui donner des pistes de comment tu fais toi, il fera comme il le sent et ça va venir. Pas évident vraiment, je compatis...
Les autres personnes qui garderont ta fille, la période d'adaptation sera très bien pour transmettre tout ça et voir ce qui est bien et possible de lui proposer pour s'apaiser.

Plein de courage, c'est pas une chose facile, cette reprise avec la séparation aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:23

Pour moi, à 7 mois, pas besoin de bib. Si elle a faim, une purée, une compte, si elle a soif, de l'eau. Pour le reste, le portage ou des promenades, c'est super. Et c'est l'occasion pour ton homme de trouver comment faire, et pour ton enfant de trouver d'autres façons de faire.

Ton enfant veut sa maman, tu es sa personne de référence. Ce n'est pas un bib qui pourra lui faire croire que tu es là. Ca rassurerait peut être la personne qui le garde, mais ça n'aidera pas spécialement ton enfant, à mon sens.

C'est toujours difficile, ces séparations et cette adaptation de toute votre manière de faire aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:23

comme Moody, je te dirai que normalement, il n'y a pas besoin du bib...
dans la pratique, ça peut comme meme rassurer ton copain, et l'equipe de la creche...
mon ptit bout avait le meme age que ton bébé quand il est rentré a la creche, et on lui donnait le bi depuis tout petit, car j'avais du reprendre le boulot quand il avait 3 semaines...mais il le prenait tres tres peu! donc je te conseille de lui donner, mais uniquement quand tu n'es pas la!
pour le lait, ca, c'est a toi de voir! est ce qu'il y a des allergies, est ce que toi t'es ok pour le LA de croissance, est ce que tu es végé? nous on donne du lait de chataigne et d'amande, en dosage bébé, pas les trucs dilués de supermarché hein! mais c'est parce qu'il est allergique aux laits animaux... donc a toi de voir!
et si tu peux tirer un peu, fais!
a la creche, c'est vraiment un autre monde, ton bébé va s'adapter. En plus,a cet age la, ils commencent a se trourner vers le monde, donc les journées vont passer! je dis pas que ce sera pas dur, mais ca peut aussi etre tres facile!
et comme t'ont dit les filles, parles en a l'equipe, du fait qu'elle a besoin de calin, et d'etre bercé.....
nous il n'a quasi pas dormi la premiere année! a cause de ça, mais surtout parce qu'il avait un rgo, et parce que a la creche, c'était seul, dans une chambre, avec une gigoteuse!alors que chez nous c'est pas de turbulette, et cododo!
en tous cas, plein de courage, c'est une periode emouvante pour toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
colombine
Construit son nid
colombine


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2014

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:45

Merci pour vos réponses..

Je me doute que la plupart des mamans passe par là mais plus l'échéance approche et plus ça me fait peur.

Nous avons trouvé une nounou qui n'a pas l'air mal. Ma fille sera gardé 9 heures par jour, 4 jours par semaine.Nous l'avons déjà prévenue que pour les dodos c'était difficile.Elle nous a dit qu'elle avait l'habitude..mais bon on ne peut pas être sûr de comment elle va s'en occuper,c'est ça qui m'angoisse.

Pour le lait, il y a tellement de choix que j'aimerai pouvoir rester au LM mais je n'arrive pas à tirer assez. Je pense que je tirerai au boulot pour entretenir la lactation mais je ne compte pas dessus pour la quantité.



En fait si j'ai posté c'est que j'avais besoin d'être rassurée car comme la plupart d'entre vous on fait du cododo,on porte en écharpe, on berce..mais mon copain doute (un peu) que l'on ai fait les bons choix(des fois il me dit: on l'a trop habituée aux bras, si elle prenait le biberon elle ferai ses nuits,fou18 .....il a peur lui aussi que l'adaptation soit difficile.

Mais je fais confiance à mon ressenti, je sais qu'on a bien fait et j'espère qu'on se rendra vite compte si jamais chez la nounou ça ne va pas...

Merci pour vos réponses ça m'a redonné confiance. content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:30

C'est quand même des grosses journées 9h, j'espère que vous avez bien prévu le temps de l'adaptation, c'est bien quand les nounous le font sur 15 jours environ, au début vous venez passer une demi-journée avec elle, histoire de montrer à votre fille que vous êtes en confiance avec cette personne (et vous en convaincre aussi en la voyant s'occuper de votre enfant), puis au fur et à mesure c'est plus elle qui s'en occupe, vous restez moins, vous partez 1h, jusqu'à toute une journée. Je me rappelle, le jour où je l'ai vraiment laissé, j'ai pleuré, lui non !
L'idée pour être "rassuré" de comment elle va s'en occuper, c'est de bien discuter avec elle avant, voir si ça colle, ses méthodes pour telle ou telle situation, lui proposer de rester joignable pour savoir comment ça se passe. Nous on allait aussi des fois marcher avec elle pour garder ce lien, bon ça n'a pas suffit hein mais c'était la faute à pas de chance on va dire comment ça a tourné, je te souhaite que la votre sera vraiment bien, y'en a plein des bonnes nounous Smile

C'est une bonne technique de continuer à tirer un peu son lait même si ça n'est pas ça qu'elle va le plus consommer peut-être.

Ce que dit ton copain, c'est exactement ce qu'on s'est dit un moment, l'avoir habitué pouvait rendre les choses plus difficiles, mais en fait les enfants font bien la différence, c'est une autre personne, un autre lieu, et s'adaptent. Rien ne sert d'essayer de les habituer, un moment la notre nous a dit de lui apprendre à s'endormir seul, bah je suis désolée, pas possible et j'allais pas le forcer.
Vaut mieux toujours faire comme on le sent, c'est un bon guide Smile

Oui l'eau aussi, j'avais complètement oublié ^^

Aller, ça fait du bien de parler de tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty
MessageSujet: Re: j'apréhende la reprise du boulot et la séparation   j'apréhende la reprise du boulot et la séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'apréhende la reprise du boulot et la séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot
» demain c'est la reprise du boulot
» Reprise du boulot enceinte
» Reprise du boulot et allaitement
» allaitement et reprise boulot : la cata !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: