Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liste de naissance

Aller en bas 
+11
lili2701
vahina16
La Galineta
Arcenciel
Mercredi
FleurdeVie
Zest
sahine
Lilybug
Titelen
waterlilies
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:25

Merci pour vos expériences.

Il faut vraiment que l'on s'y penche dessus...bébé est prévu pour début juin mais je te rejoins waterlilies, je pense que ça va prendre un temps fou!!! même si c'est un 2 ème bébé content050

Mais ça me plait vraiment ce genre de liste, c'est du sur-mesure au moins Smile
Après je sais que ça ne plaira pas du tout à certaines personnes le fait qu'il faille passer par internet pour voir ce que nous avons demander. Mais tant pis, ceux ci nous offrirons doudou ou autre pascontent159 puisqu'ils ne veulent pas se "moderniser"!!!
Mais nous mettrons des choses que nous trouvons dans des magasins, comme ça, il y en aura pour tous les goûts content107
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:38

Pour N j'avais fait une liste sur bb au nat*rel mais les gens n'ont pas vraiment accroché (il fallait se créer un compte sur le site pour participer...). apres je pense que ça dépends de l'entourage. nous ils n'étaient pas trop pour je crois (ils préféraient choisir un truc plus "fun" que la baignoire, des CL ou autre trucs utile... mimique121 ).
J'en ai qd même fait une autre sur mesenvies pour n°2 et on verra bien si je diffuse ou non...
Pour le coup la il y a vraiment 3 choses materielles qu'on aimerait bien (peau d'agneau(neuve), un sling et une chaise évolutive qu'on veut bien d'occaz donc pas de site marchand en particulier) tout le reste on a déjà!! et après on s'est éclaté a mettre des truc plus décalés du style:
-des bons petits plats pour les 1eres semaines parcequ'on aura surement autre chose à faire
-une heure de babysitting pour que papa et maman se retrouve un peu
-une création personnelle pour décorer la chambre
... Et le must:
-un snow à 600€ pour que papa puisse aller se ressourcer quand il n'en pourra plus... content103 ouioui maintenant à moi de faire un souhait... content050

Bref pour l'instant on délire à 2 quoi... content034
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:43

C'est sympa, de toute façon autant se lâcher, vu que les personnes qui la verront feront peut-être qu'avec leurs envies, au moins c'est écrit, après à eux de voir !
Bonne trouvaille pour toi, car la barre est assez haut avec le snow ^^
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:45

Bonne idée de mettre des cadeaux pour les parents !

Quand je vais voir une amie à la maternité j'essaie toujours de lui apporter un petit quelque chose pour elle.... Pendant 9 mois on a été aux petits soins avec elle et hop ensuite on ne regarde plus que le bébé !

Côté liste, je l'ai montré à ma belle-maman.... Mouais ben comme y a des trucs un peu "bizarres" j'ai senti qu'elle n'accrochait pas vraiment... Et encore je n'ai pas mis les CL, ou des objets encore plus "étrange" comme un shantala ou autre...

Du coup, je me demande bien si les gens vont accrocher à ce système de liste Internet et aux cadeaux qui y sont associés... confused
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:36

waterlilies a écrit:
Du coup, je me demande bien si les gens vont accrocher à ce système de liste Internet et aux cadeaux qui y sont associés...
A mon avis, si ces articles sont important pour vous, mieux vaut la faire quitte à ce que les gens ne participent pas ou peu, au moins tu aura tenté... J'avais concocté un petit mail avec le lien de la liste en expliquant bien notre démarche (des articles que nous n'avions pas et qui étaient important pour nous, vu que question vêtement ou autre on avait ce qu'il fallait...) et en précisant BIEN que personne ne devait se sentir obligé si ils n'accrochaient pas...
Au pire t'aura a investir toi même, au mieux tu sera comblée...

La Galineta a écrit:
Bonne trouvaille pour toi, car la barre est assez haut avec le snow ^^
c'est sur!! content050
Et tient je viens de penser à un nouveau truc à mettre: un album photo à spirale et papier noir pour immortaliser notre tout petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:23

Tu as raison waterlilies, c'est tout à fait ça, les gens font attention à toi un peu parce que tu portes le petit, puis une fois qu'il est dehors, ben t'as bien fait ton boulot, mais c'est lui le centre d'attention hein ;) des fois c'est un peu lourd...y'en a qui sont tellement à fond dessus pfiou !

clelibellule ah c'est sympa l'album photo très simple Smile bon par contre c'est pas entièrement pour toi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:32

Liste de naissance bouclée sur mesenvies.com
Très contente d'avoir trouvé ce système, merci les filles abc

Il y a de tout, pour tout le monde, tous les budgets, et surtout une liste qui nous ressemble content050

Ce qui me plaît c'est que nous pouvons la modifier, ajouter, supprimer à n'importe quel moment...
Maintenant le temps me tarde que l'on donne le lien...mais pour cela on va attendre un peu (bébé est prévu pour juin) parce que ça fait tôt quand même, et surtout que nous attendons que les gens nous demandent ce que l'on veut... Mais je pense que nous allons également mettre le lien sur le faire part. L'idée me dérangeait au départ mais je me dis que ceux qui ne souhaitent pas prendre dans notre liste, trouverons autre chose! Et certaines personnes n'auront pas l'idée de nous demander puisque c'est un 2 ème bébé, déjà que pour le 1 er on ne nous a pas beaucoup demandé...

Bref, je suis une future maman toujours aussi heureuse... aav
(en plus on a même trouvé l'idée du faire part, maintenant achat des fournitures et fabrication content050 et pour tout dire même le prénom est trouvé...et ça, c'est un grand évènement puisque pour notre ainé nous avons trouvé 15 jours avant que j'accouche (et bébé est arrivé à terme + 4 jours...heureusement  content103 ))
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:39

Roh bein voila vous m'avez motivé!!
Je vais faire comme toi zenounette sur mesenvies.fr !
Le site est vraiment joli et puis qu'on puisse mettre un petit texte et tout c'est plus amical qu'une simple liste de course genre tiens boum vla ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:27

Coucou les filles,

Ce serait trop osé de vous demander le lien de votre liste ?! mimique121

Bon peut être que j'abuse un peu mais comme on a surement un peu un esprit "nature" ça pourrait donner de belles idées....???

Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:20

je te met ce que nous avons mis sur la liste (nous avons mis les photos sur la liste)
Il n'y a pas que des choses "natures" mais nous avons mis des choses qui nous plaisent Smile Mais je suis aussi preneuse de vos idées les filles content050 et pour celles qui ont déjà fait leur liste sur mesenvies, si elles ont des conseils je prend content107



1. Hop Tye ♥
Parce qu'à la maison le portage a été essayé et adopté par mes parents et mon grand frère. Moi aussi je veux en profiter et avec cette écharpe de portage asiatique traditionnelle, je pourrais être tout contre Papa ou Maman. Sécurité, position physiologique, portage ventral et dorsal! Référence: Chicago
75,00€* chez chouchous.fr

2. Égouttoir pour les accessoires de bébé (23.5 cm * 23.5 cm) ♥
Un petit air de nature dans notre cuisine! Pour faire sécher facilement les accessoires de bébé (biberons, tétines, couverts...etc)
19,90€* chez aubert, oxybul ou autre enseigne bebe

3. Fleur pour égouttoir ♥
Complément de l'égouttoir 'gazon' pour faire sécher les accessoires de bébé et apporter une touche design! (différent coloris)
4,90€* chez aubert, oxybul, ou autre enseigne bebe

4. Un ZOLI capuchon ♥
Pour être au chaud pour mes premiers hivers (utilisable de 4 mois à 2 ans). (Référence couleur: Amsterdam ou Anthracite/jaune)
27,10€* chez zoli.fr

5. Baignoire Shantala ♥
Pour goûter aux plaisirs du bain dès la naissance, tout en retrouvant la position fœtale rassurante et confortable, comme dans le ventre de maman: bien à l'aise, entouré d'eau bien chaude, sans risque de prendre froid. Le Shantala permet de prévenir les coliques, préserve l'environnement, ergonomique, et légère même remplie! (couleur au choix!)
20,90€* chez bebe-au-naturel.com, ou magasin bio

6. Bavoir Funky Giraffe ou Bavoir Bandana
Parce que je vais bavouiller, régurgiter... ces bavoirs protégeront à 100% mes vêtements!
chez maman-naturelle.com, orchestra ou fabrique de vos mains ou de celles de creatrices

7. Watersling
Pour accompagner mon grand frère dans l'eau, et pour que papa et maman puissent avoir les mains libres! (couleur: freesia jaune ou noir)
47,90€* chez chouchous.fr

8. Collier d'ambre véritable
Parce que je vais avoir mal aux gencives, et que mes dents vont percées! Couleur: multicolore (Avec fermoir spécial bébé)

9. Bague d'allaitement
Après les nuits et les journées, maman risque d'avoir des coups de fatigue et d'oublier quel côté a été donné la fois précédente... (référence; nuage ou pop)
59,00€* chez brindilles, berceaumagique, bijouxdegrossesse ou magasin bébé

10. Bracelet d'allaitement 'bonheur de lait'
Pour que maman ai un repère dans le temps par rapport à la dernière tétée. (référence: Lou)
19,90€* chez maman-naturelle.com

11. Baby-phone
Sécurité et tranquillité bébé-parents. (référence: Tomy TF500)
59,90€* chez autour de bebe

12. Petit gourmet de chez Terraillon
Pour la découverte des saveurs! (Existe en plusieurs couleur et le prix varie selon les magasins ou sites internet (de 70 à 130 €))
chez aubert, darty

13. Chaussons souples
Pour que mes petons soient toujours au chaud avec l'impression d'être pied nu à tout âge!
chez bibalou, tichoups, ou en magasin bebe

14. Lunettes de soleil 1 ers âges (0-18 mois)
Mon arrivée est prévu lorsque le soleil sera le plus haut dans le ciel, il va falloir protéger mes petits yeux tout neufs.

15. vêtements pour toutes saisons, ou bons cadeaux
Pour être à l'aise, au chaud, beau, sportif, chic...(etc) en toutes circonstances, en toutes saisons et à tous âges!
chez tape à l'oeil, orchestra ou tout autre enseigne qui vous plaira!

16. De bons petits plats fait maison, livré à domicile...
Parce que Papa et Maman risquent d'être bien occupé!

17. Bon pour une garde d'enfants
Parce que Papa et Maman auront besoin de se retrouver en amoureux

18. Goupillon flexible TIGEX avec rince tétine
Hygiène parfaite, fibres anti-bactériennes, s'adapte à toutes les formes de biberons.
4,50€* chez auchan
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:07

Il y a des exemples aussi la:

http://www.mesenvies.fr/exemple-liste-naissance.html

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:58

Ah ben y'a vraiment de l'idée encore pour un deuxième à ce que je vois content050

C'est vrai que trouver le bon moment pour communiquer là-dessus, c'est pas évident.
Là j'ai commencé à lancer mes fils "on a presque déjà tout, pas besoin de grand chose, niveau jouets on a même déjà trop" eh eh !! J'ose espérer qu'en commençant tôt à cuisiner les offreurs compulsifs, on évitera trop de casse content107

C'est chouette ça de te savoir aussi heureuse Smile
Et, le faire-part vous allez le faire de vos mains ? C'est que ça m'intéresse un peu le sujet, car pour le premier, mon homme a voulu en faire chez un imprimeurs, résultat, une soixantaine d'euros pour moins de 20, et sans compter les timbres encore pour tous les envoyer...alors là je sais pas, d'un côté il va sûrement vouloir en refaire, mais je ne veux/peux pas mettre tant. Mais c'est pas le sujet !

Et génial si le prénom est dans la poche, parce que c'est vrai que c'est un gros sujet ça ;)

Des fois je pense juste à faire une liste sur un papier, mais c'est vrai que pas de liens sur les produits etc...quoi moi trop manuscrite ? content050
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:23

ah oui le capuchon zoli!!! je vais me le rajouter tiens!! héhé, je retrouve des choses de la mienne content050
ah oui une chose que je vais ajouter, c'est un petit truc pour ma "petite grande"... Histoire que y'en ai pas pas que pour mini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:29

La Galineta nous avons opté pour un faire part fait maison content050
J'ai simplement taper "faire soi même son faire part" dans google et ça m'a sorti des sites, j'ai pianoté, et j'ai trouvé...Mon homme a validé (ouf! mimique121 ) donc je vais acheter les fournitures, et le matériel qu'il me faut...
Au final je ne pense pas que l'on s'en sorte pour moins cher que notre 1 er loulou pour lequel nous avions fait le choix d'un faire part tout près d'un site. Nous n'avions pas du tout été déçu mais cette fois ci nous voulons faire quelque chose de vraiment personnalisé!
Et je me dis qu'il faut mieux le faire maintenant, car ça va demander pas mal de temps, donc histoire que quand bébé sera là, il y est juste les photos à coller, le prénom a ajouter avec taille et poids (enfin je ne sais pas si on mettra tout mais il y aura assez de choses à rajouter!lol) Nous allons même préparer les enveloppes je pense content050

Clelibellule: le capuchon était obbligatoire content050 Nous avons adoré pour notre 1 er qui porte le capuchon enfant maintenant!
J'ai pensé à ajouter quelque chose pour notre ainé sur la liste...mais je trouve ça étrange...non?! tu as mis quoi comme idée?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:49

C'est sympa si vous avez trouvé une idée sympa à mettre en oeuvre pour le faire-part Smile
Par contre fais gaffe, à prévoir les enveloppes avant, si les timbres changent ENCORE de prix ^^ punaise 76 centimes là les prioritaires...ça fait mal !

Je trouve ça bien de prévoir un petit quelque chose pour le plus grand aussi, même si pour l'instant pas d'inspiration... content050
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:13

La bague d'allaitement et le bracelet je ne connaissais pas du tout du tout !!! Et je crois que l'idée du bracelet me séduit assez Zezounette pour cette belle idée !
C'est décidé je vais aussi ajouter un sling alors je ne sais pas soit le modèle de JPMBB ou celui de chez Néobulle mais j'hésite encore...

Sinon dans ma liste j'ai proposé des hochets et autres jouets en bois j'aime particulièrement ce que propose les marsque allemande H*ba, S*lecta, H*imess mais aussi G*imm's et leurs casa luna, sol... et autre puzzle !

Je cherche encore le meilleur set repas partir sur de la fibre de bambou ou non. On me dit de prendre du micro-ondable mais pas je suis partie dans l'idée de récauffer au micro-onde. En meme temps je me dis qu'on part avec nos belles idées :portage, couche lavable, pas de micro-onde mais j'ai peur qu'on n'aille pas au bout de tout ça par manque de temps, fatigue...

J'ai aussi mis une belle horloge de chez l'o*seau bateau et un petit porte manteau chouette de chez H*ba pour la déco et je me pose encore la question : veilleuse or not veilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:33

Waterlillies, nous aussi on était parti sur portage, couche lavable, plus de micro-ondes : pas de souci pour les couches lavables, c'est simple à gerer même sans sèche-linge, le portage ça facilite la vie, voir même ça la sauve les premières semaines! Mais sans micro-ondes... on pas tenu! Nous remercions chaleureusement picard et alloresto de nous avoir maintenue en vie les semaines suivant la naissance du ptit loup! Et encore aujourd'hui, où il a quatre mois, et où on a récuppéré la capacité de cuisiner, il a une facheuse tendance à ouvrir les yeux pile au moment où on pose une assiette chaude sur la table, le mico-onde est quand même bien pratique pour manger quand il s'est rendormi (ou que l'on a renoncer à l'endormir et à manger avec nos deux mains...)

Ici on a le sling jpmbb, et je le trouve encore bien confortable et soutenant pour un bébé de presque 8 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:59

alors pour la cadeau pour la grande, je n'ai encore rien mis... je le ferais, mais encore trouvé l'idée... ou alors comme c'est possible sur le site mesenvies où on fait la liste, ne pas mettre une idée en particulier mais juste un espace "et ma petite grande alors??" en expliquant que pour l'ainé, la sensation d'être laissé pour compte face aux multitudes d'attentions envers le tout petit peut être importante... et que du coup si ils tombent sur une bricole qui leur fait penser à ma Naëlle et bah qu'ils hésitent pas trop... mimique121
Enfin un truc du genre...

Pour le faire part, on l'a fait pour ma puce, mais du fait maison à la main après (bien après...) la naissance (avant j'avais pas eu l'illumination! content107 ) mais du coup je n'en ai fait que 20 (tout le monde ne l'a pas eu seul les proches...).
Mais je suis fière de notre faire part pièce de collection content050
Enfin cette fois j'essayerais de m'y prendre un peu à l'avance!! je vais regarder le mot clé que tu as donné zenounette!

Ici on a pas de micro onde alors la question est réglée! mais je pense que malgré notre réticence à ce sujet, si on en avait eu un à dispo... on l'aurait sans doute utilisé!!

Et pour le sling jpmbb, moi j'avais vraiment dans l'idée qu'avec un "gros" bb, c'était pas top... les écharpes jpmbb j'ai adoré avec mini puce mais vers ses 8kg je crois j'ai vraiment été plus à l'aise avec du tissé!!
J'en ai commandé un qd m^me mais je ne pense pas l'utiliser longtemps... j'ai mes autre en tissé que j'adooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:18

Pour le micro ondes, tu peux toujours prendre un truc pas micro ondable et si vraiment besoin, tu passes au micro ondes dans une assiette normale et tu transfert après...
Parce que les trucs micro ondables pour les petits, c'est du plastique qu'on va te dire sans (trop de) cochonneries, mais je suis méfiante parce que c'est du plastique... surtout si on chauffe...

Moi je suis en train de chercher une assiette en inox pour n°2, les verres, je trouve, mais les assiettes, pas trouvé encore... (et j'ai pris du plastique pour n°1 mais je regrette (mais JAMAIS passé au micro ondes, je transvasais...))
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:47

Bon, j'apporte la preuve qu'on peut faire sans micro-ondes ! brice1
L'homme en avait un quand on s'est mis ensemble, j'étais vraiment pas pour, il l'a utilisé un temps mais moi pas question, puis un déménagement il est parti à la cave, au suivant à la ressourcerie ! Et maintenant on est bien sans lui, une place en plus, puis toujours une casserole pas loin pour chauffer de l'eau, un plat etc, sinon ce qui prendrait du temps à glisser au four passe au grill-pain ;)
Jamais au grand jamais de micro-ondes pour nos enfants, tant qu'on peut leur éviter ça, c'est avec plaisir !
Après faut se prévoir des repas simples voir qui se mangent froid au début. Et pas être compliqués. Car nous aussi au début il se réveillait pour téter juste quand on passait à table, alors je mangeais soit avec lui sur moi en train de prendre son repas et si c'était couscous pour nous...bonjour les dégâts, sinon je mangeais après et là faut pas avoir trop faim ou avoir des en-cas simples et pratiques, ne serait-ce qu'une banane, car faut la fournir aussi l'énergie pour produire le lait !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 16:44

Alors pour le sling, nous avons le néobulle, et on adore! il est en tissé donc au niveau soutien je trouve que c'est le top et ce jusqu'à 15 kg (notre grand qui fait 14 kg y va de temps à autre dedans si on se balade (petite balade!) et qu'il est fatigué...ce qui arrive rarement, il s'endort plutôt après!!!lol)
Sur notre liste nous avons un sling pour la piscine, avec une matière spéciale pour l'eau.
Nous avons également une écharpe en tissé, et un sling (s*ven sling) pour dépannage et trajet école.

Pour ce qui est du micro ondes, nous en avons un, mais je n'ai jamais eu de micro ondes chez moi, ou chez mes parents! c'est mon homme qui a apporté le sien quand on a emménagé ensemble. et moi j'ai le réflexe de prendre la casserole même après bientôt 5 ans de vie commune...ce qui fait rire mon homme!!! mais pour notre loustic on évite le plus possible, et si on y a recours, pas de plastique là dedans, on transfert!
Et ici aussi bébé ouvrait un yeux au moment de passer à table...donc comme La Galineta je le gardais sur moi ou mon homme me donnait un ptit peu la béquée pour pas que je sois trop affamée content103 aav

Les fournitures du faire part sont pratiquement toutes trouvées....j'ai: mes couleurs en papier canson, mon découpe cercle (il y  aura des cercles, orange / bleu clair / beige / bleu roi pailleté), mes attaches parisiennes forme étoile, un tampon (mon petit frère est arrivé!), une perforatrice qui fait des petites mimines! J'ai hâte d'attaquer...normalement demain je teste!!! J'aimerais avoir tout terminé (découpe / assemblage) avant que bébé soit là.... comme ça il n'y aura plus que les photos à faire, découper, coller!
Il mes reste les enveloppes à trouver et je devrais tout avoir content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:47

C'est sympa l'idée du sling qui va dans l'eau content050 même si avec notre bonhomme on a essayé des trempettes dans un lac il aime pas trop alors est-ce qu'avec un portage qui le rapproche de nous il se sentirait plus en sécurité ? Vu qu'il aime bien barboter en jouant au bord c'est déjà bien pour lui Smile

Ah oui zenounette, c'est que manger avec la main gauche...faut apprendre ! Car bizarrement c'était toujours le sein droit à téter quand je mangeais, et je suis droitière ! Puis pour couper de la viande ou décortiquer des crevettes par exemple, ou encore attraper la fin de l'assiette...cuillère à soupe !

Cool pour vos faire-parts, ça va être joli tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» liste de questions
» liste de naissance
» liste d'indispensables
» liste de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: