Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 produits de beauté et grossesse

Aller en bas 
+2
zenounette
oxymore
6 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:28

Bonjour,

J'entends un peu partout qu'il faut éviter de se teindre les cheveux pendant la grossesse. Mon médecin généraliste ne sait pas, la coiffeuse non plus. Je pense arrêter ou me teindre une dernière fois de ma couleur naturelle et ensuite de ne plus rien faire. Là j'ai les cheveux grenats alors que je suis brune, ça va être très moche si je reste ainsi mimique045 .
Du coup je me demande si je peux continuer à décolorer les poils de mes cuisses (je sais je suis très classe content107 ). j'utilise des crèmes décolorants (Veet, Blondepil...)
J'utilise aussi un soin repigmentant de la marque Mulato pour mes cheveux (96% d'origine naturelle), si vous connaissez, que pensez-vous de son utilisation pendant la grossesse? Cela pourrait être une alternative à la coloration.
J'utilisais aussi un appareil de lumière pulsée (j'ai la salle de bain la mieux armée de tout le quartier) pour l'épilation mais ça j'ai stoppé net car c'est marqué dans la notice de l'appareil que cela n'est pas compatible avec la grossesse.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:31

bonjour oxymore,

Ici je continue mes couleurs chez mon coiffeur, mais se sont des couleurs sans oxydation (sans oxydant sans ammoniaque) de la marque Goldwell.
A voir pour ce que tu as trouvé avec 96% d'origine naturelle est peut être une alternative...c'est sans ammoniaque?
Pour la décoloration je serais d'avis d'arrêter...je le faisais en bas du dos (vive les brunes!!!  Thumb down ) Et je dirais même plus, je suis esthéticienne, et j'ai remarqué que la déco renforçait le poil, du coup il est plus dru  mimique121 
Et pour la lumière pulsée, effectivement incompatible avec la grossesse  content050

En tout cas je vois que tu prends soin de toi, c'est super  divers107
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:02

Perso enceinte et allaitante je fais encore plus attention à ce que j'utilise .
Donc pour moi je n'aurai fait aucune colo ou decolo, quand on sait que presque tout arrive au bébé et la compo beurk de ces produits, je préfère m'abstenir , c'est mon point de vue.
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:38

Comme Mimikief, quoiqu'il arrive, tout fini dans notre sang puis celui du bébé....
Donc, pour moi, à part une crème hydratante bio quand c'est nécessaire et un peu de mascara, du savon et du shampoing, aucun "produit" ne doit aller sur ma peau tant que je suis enceinte et que j'allaite.

Je ne sais pas quelle est la "gravité" ou le niveau de toxicité, c'est juste que comme c'est forcément "pas bon" et que c'est superflu, je suis intransigeante là-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:31

Je me posais la même question pour le Khadi (coloration végétale, naturelle type henné)... Je n'ai pour le moment pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:42

Je crois que c'est une bonne question ça les colorations et autres produits pour les "poils", d'ailleurs je devrai l'évoquer avec ma soeur car chez le coiffeur elle fait souvent pas qu'une coupe et ce serait bête de pas y penser...

A vrai dire déjà en temps normal je n'utilise pas grand chose comme produits de beauté, alors enceinte, j'écope encore plus !

Hier je devais mettre du baume du tigre à mon compagnon, moi j'avais du y renoncer même le blanc pour mes maux de tête, mais là il ne pouvait pas s'en mettre dans le dos seul. Donc à une main et bien lavée après, je sais pas en fait car maintenant y'a bien le logo de la femme enceinte barrée sur le pot, et ça contient des huiles essentielles de menthes, eucalyptus...etc mais pour ma première grossesse je savais pas et j'en ai mis car j'avais rien d'autre pour soulager ma tête, et y'a pas eu de dégâts sur notre fils Smile mais bon est-ce que quelqu'un saurait dire vraiment le risque, les effets que ça peut causer, vu le peu d'études dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:34

Hello,

J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a affirmée que c'était une idée farfelu concernant la coloration. J'ai donc refait ma couleur, je vais cependant utiliser davantage le soin repigmentant (oui c'est sans amoniaque c'est comme un après shampooing mais faut le laisser poser 25 minutes) pour espacer davantage mes coloration.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:50

Alors là, je t'avoue que le gynéco est vraiment la dernière personne que j'irais interroger sur le sujet.

Je ne pense pas qu'à la fac de médecine, ils aient mis au programme "la composition des produits de coloration capillaire et leur impact sur le foetus", c'est même certain que non, mais comme la majorité des médecins à un avis sur tout et surtout sur ce qu'ils ne savent pas, ça ne leur empêche pas de donner des conseils sur le sujet.

Il y a un moyen simple de trancher si c'est OK ou pas avec ce produit : Sachant que tout ce qui rentre dans sa composition finira dans ton sang et donc dans celui de ton bébé (puisque tout ce qui est mis sur la peau est absorbé par celle-ci et passe à un moment ou à un autre dans le sang.... et que le tien et celui de bébé "communiquent"), regarde quelle est la composition.

Est-elle 100% naturelle? Y a t-il dans les ingrédients des polluants, cancérigènes, perturbateurs endocriniens etc. reconnus? C'est très facile à trouver sur internet maintenant.
Si oui, à toi de trancher ensuite dans quelle mesure c'est gênant ou pas selon ton propre ressenti et ta propre évaluation des choses. A ce stade, c'est bien plus à toi qu'à ton gynéco que ce jugement revient ;).
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:08

Zoétoune, je partage largement ton avis !
Mais même sur les produits naturels, je pense qu'on peut se poser des questions (par exemple pour les huiles essentielles). D'où mon interrogation sur les khadi... content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:55

Là, je ne peux pas te dire, je ne connais pas.....!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:10

Tout comme Zoétoune, l'avis d'un gynéco n'a à mon sens aucune valeur...
surtout que les études sur ce sujet sont quasi irréalisables sur des foetus in utéro, d'un point de vue éthique c'est vraiment limite ( ben oui qui irait mettre son bébé en danger pour des tests?)
donc le bon sens veut qu'effectivement la question se pose sur la dangerosité ( et la nécessité d'utiliser ces produits) sachant que ton bébé en aura une partie...

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:45

Pareil, je pense que plein de médecins (peu importe leur domaine) veulent répondre un truc et font pas gaffe que c'est pas juste une question genre "c'est mieux de mettre du citron ou pas sur son poisson ?" (me demandez pas d'où me vient cet exemple...il m'est venu tout seul ^^) et je dois dire l'autre jour quand j'ai posé la question sur le baume du tigre et ses composants d'huiles essentielles à ma sage-femme, qu'elle m'ai répondu "je sais pas", j'ai préféré plutôt qu'elle fasse des suppositions, même si du coup j'ai dû aller me renseigner ailleurs, trouver l'info, au moins elle était plus solide.
Zoétoune tu fais bien quand tu dis que là tu peux pas dire, tu connais pas Smile

Pour les colorations...j'en ai parlé avec ma soeur, elle me dit qu'une amie a demandé à sa gynéco, que les mèches et balayages, ça va, c'est pas comme une colorations de toute la tête, et on n'en fait pas non plus tous les deux mois...je trouve ça faible. Mais c'est sa conscience.
Comme tu dis mimikief, quelle étude irait tester l'effet sur le petit dans le ventre...du coup, principe de précaution.
On évite TOUT produit potentiellement nocif, fort ou avéré mauvais déjà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits de beauté et grossesse Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté et grossesse   produits de beauté et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits de beauté et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grains de beauté
» Grain de beauté
» Produits Holle
» Les produits laitiers....
» vos produits dopants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: