Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petits pots maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Petits pots maison Empty
MessageSujet: Petits pots maison   Petits pots maison EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:55

Coucou,

Voilà mon bébé à 7 mois, je lis dans mon carnet de santé qu'il faudra progressivement introduire des morceaux dans ces petits pots en fonction de la capacité de mastication.
Alors voilà mes questions :

- Comment savoir quand il est prêt à avoir des petits pots avec morceaux
- Comment préparer ces petits pots? Je fais des petits pots maison et je ne vois pas comment faire, couper des petits cubes et les introduire dans le reste mixé? Mixer le tout mais moins fin?

J'attend vos conseils !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Petits pots maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:04

Salut!
Je ne vais pas pouvoir te répondre en intégralité, et d'autres membres sont sans doute mieux placées que moi, mais je te donne mon avis.
Pour les petits pots, tu peux toujours complètement mixer 90% du petit pot et les 10% restants tu les haches grossièrement et tu les mélanges au reste. Sinon, pour savoir si ton bébé est prêt, fais le test! Nous, on a un bébé de 10 mois qui n'accepte toujours pas les morceaux au point qu'il a des hauts-le-coeur si jamais il tombe sur un morceau (voire, il vomit). Donc essaie, tu verras bien! Normalement, il est dit partout qu'un bébé à partir de 7/8 mois peut prendre des purées avec quelques petits morceaux dedans; après, ça dépend peut-être aussi s'il a quelques dents ?? Mais bon, pour ça, je suis dubitative, car le nôtre qui a 7 dents n'en veut toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Petits pots maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:25

Alors c'est une question que je m'étais posée en d'approchant des 1 an du petit seulement. Je voyais les pots dans les magasins avec des morceaux vers cet âge-là. Du coup j'ai testé au fur et à mesure et au début il n'aimait pas, à tout rendre aussi ! Puis ça lui est venu un peu après un an , on a commencé en mixant moins ses purées, puis en mettant quelques céréales en train bien cuites et il s'est mis à manger du riz sans problème peu après. Les dents étaient déjà là donc je sais pas si ça a joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» petits pots faits maison
» Elle préfère les petits pots du commerce...
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» petits pots industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: