Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche SF AAD et doula dans le 91

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:15

Bonsoir !
Je fais remonter ce post car je suis enceinte de 2 mois et je cherche une/un SF dans le nord du 91, je penche entre AAd et accouchement en plateau avec une super SF qui ferait hypnose ou sophro, méthodes naturelles.
Dans le post vous parliez de Jean-Daniel mais je ne le vois plus dans les listes de SF...

J'ai pris rdv avec un gynéco sympa pour l'instant à la clinique privée d'Athis Mons... Voilà pour mes premières démarches.
Ah oui aussi j'ai une amie qui m'a conseillée d'être accompagnée par une doula.
Vous en connaissez également ?

Merci, merci par avance!
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:49

Bonsoir,
je me suis permis de scinder ton sujet afin que tu aies un espace personnel de réponse, ce sera plus lisible pour tout le monde.

sur cette page:
http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html

tu trouveras une liste à priori à jour des SF pratiquant les AAd, ou en plateau technique. Je sais qu'il n'y en a pas dans le 91, mais n'hésite pas à aller voir du côté du 77, 75, 93 et 94, la plupart acceptent des déplacements conséquents (ma SF faisait presque 100 km pour venir chez moi).

Pour ce qui est d'une doula, tu as un annuaire ici: http://doulas.info/trouver-une-doula/annuaire/
Bon, il n'est pas hyper à jour, vu que je ne figure toujours pas dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:49

Merci beaucoup Mekati!

J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur cette liste, toujours pas de Jean-Daniel lol
Je cherchais en fait des témoignages et/ou recommandations mais nous sommes tous différents ;)

Je crois que je vais passer quelques coups de fil et voir comment passe le courant content050

A bientôt
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:20

toutes les sages femmes ne sont pas reférencées sur le site...
la mienne ne l'était pas, je l'ai connu par une autre sf!
je suis comme mekati:appelle dans les régions voisines, on te donnera des tuyaux, des coordonnées...et puis les sf peuvent se deplacer!
pour la sophro, l'hypnose...tu peux sinon faire ca avec une sophrologue, ou quelqu'un de référencer sur le site hypnonatal...en plus de la prepa a l'accouchement avec ta sf!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:52

Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire!
Déjà jeudi je rencontre une doula et peut-être Ma doula hi hi si le courant passe! Elle connait surement des SF! Et j'avais été instinctivement attirée par une SF qui est dans le sud de Paris, je dois l'appeler demain!
Heureusement que je suis en arrêt pour chercher! Wink

Merci pour le site j'avais repéré la méthode mais je n'avais pas vu le site encore... je vais y aller...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mama Luz
A peine arrivé
Mama Luz


Nombre de messages : 8
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2014

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:20

Agnès, félicitations pour cette grossesse ! (Et merci pour ton accueil sur mon post de présentation) aav

Je vois que tu as déjà été bien renseignée. Je connais Jean-Daniel H. qui n'est en effet pas référencé : il pratique les accouchements en plateau technique uniquement, à la Maternité de Villeneuve Saint-Georges (94). Il propose également de la sophrologie, de l'hypnose, des massages ayurvédiques... D'un point de vue tout à fait personnel, je ne saurais te le recommander. Mais il me semble que de toute façon, ton instinct te dirige ailleurs !

N'hésites pas en effet à contacter des Sages-Femmes parisiennes ou des départements voisins, certaines acceptent de se déplacer considérablement. Tu as déjà une rencontre de prévue avec une Doula, je te souhaite qu'elle soit fructueuse ! J'ose tout de même, puisque je ne suis pas référencée sur l'annuaire Doulas de France, te préciser que je débute également une activité de Doula dans l'Essonne... Au besoin ! 0059_G

Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, où résides-tu plus précisément dans le département ? Nous y avons emménagé depuis peu et je serais ravie de nouer contact avec des familles qui habitent dans le coin.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:45

Bonjour!
Je voulais te dire ça en MP mais je ne peux pas t'en envoyer et surement toi non plus car on vient d'arriver.
On est vers Juvisy pour pas tout dévoiler lol et vous ?

Sinon je te dirai pour ma Doula, merci pour la proposition!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Kanamaelle
Construit son nid
Kanamaelle


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Jura FR
Date d'inscription : 09/06/2015

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:46

Bonjour Agnès !

Nous allons accoucher à quelques jours près, mon terme est le 23 juillet ! Smile Premier accouchement pour moi aussi.
As-tu finalement trouvé une sage-femme pour un accouchement à domicile ? Comment a évolué ton projet ?
Il y a peut-être un autre post où tu en parles mais je n'ai pas encore fait le tour du forum.
Pour ma part je vais accoucher à la maison avec une sage-femme suisse, on a la chance qu'elle accepte de se déplacer même à 1h45 de route...

Au plaisir d'échanger avec toi !

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:20

Bonjour et bienvenue! Smile

En fait j'ai renoncé à l'AAD, mais je fais une préparation pour un accouchement le plus physio possible avec de l'haptonomie, de l'hypnose, un peu de piscine etc... et je suis très contente de ce que je fais avec les différentes personnes, je me sens bien accompagnée!

J'ai effectivement lu dans ta présentation que l'occasion a fait les larrons et que du coup vous avez déménagé ! C'est chouette!

Au plaisir d'échanger également !
A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF AAD et doula dans le 91   Recherche SF AAD et doula dans le 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche SF AAD et doula dans le 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une doula dans le morbihan??
» Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD
» Je cherche une doula sur Mons ou dans le Hainaut en tout cas
» Recherche SF pour AAD dans le 56
» Recherche Hopital ou clinique dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: