Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bébé 6 mois et colère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:33

Bonjour,

Nous avons commencé les petits pots depuis maintenant 3 semaines. Notre bout de chou mange bien, il va sur ses 6 mois.
Par contre parfois il me fait des colères et dans ces cas là impossible de lui donner son petit pot, je pense que il n'est pas patient car quand je le remplace par un biberon, tout va mieux. Etant donné qu'il a tjs bu son biberon en 1 min chrono, il n'est vraiment pas patient.
Avez vous des astuces pour le calmer ou lui faire manger son petit pot quand mm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:51

C'est beaucoup demander à un petit loup de 6 mois d'être patient. aav
ça fait 3 semaines seulement que tu as commencé la diversification, et ça ne se fait pas du jour au lendemain : c'est un long apprentissage pour arriver à une alimentation comme la nôtre. N'hésite pas à aller à son rythme et à écouter ses envies (est-ce que c'est vraiment grave s'il prend un biberon à la place d'un petit pot ? Ce n'est pas forcément un retour en arrière), c'est comme ça qu'il prendra le plus plaisir à manger. Peut être aussi qu'il a envie d'expérimenter, de découvrir un peu seul aussi ? (tu peux toujours essayer de lui donner des gros morceaux de fruits cuits pour changer des petits pots).
En tout cas, je te souhaite bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Pot   Bébé 6 mois et colère EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:53

Au fait ce n'est pas qu'il n'aime pas ùais que je ne vais pas assez vite pour lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:46

Tu pourrais peut-être lui donner une petite cuillère à tenir pour qu'il la suçote en attendant tes cuillerées?
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Bébé   Bébé 6 mois et colère EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:50

J'ai déjà essayé, il reste là la bouche ouverte à crier lol
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Pfff   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:04

Encore au bout du rouleau ... pascontent061
Bébé rechigne à présent sur le petit pot de légume et de fruit, donc c'est systématiquement un biberon, vu qu'il hurle et ne ferme plus sa bouche.
Ca me rend très triste car je prépare les petits pots moi même et si ce n'est pas mangé, je ne peu plus lui donner après 2 jours...
Et puis surtout je ne sais pas comment réagir face à cette situation...
J'attend vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:08

ljess8 a écrit:
Ca me rend très triste car je prépare les petits pots moi même et si ce n'est pas mangé, je ne peu plus lui donner après 2 jours...
Moi j'en congelai une partie (j'avais tendance à en faire beaucoup trop d'un coup).

Après, pour le reste, malheureusement pas de conseils de plus à te donner. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:34

Bon, c'est ton premier, et je comprends tout à fait que pour son premier enfant ça soit dur (je me souviens du début de la diversification de mon premier!!!!)
Mais relativise! Ton enfant n'a pas encore 6 mois, jusqu'à 1 an, un enfant peut ne prendre que du lait maternel, il ne manquera de rien! Bon, apparemment tu n'allaites pas et il est en LA, mais à 6 mois, il ne manque encore de rien, même s'il ne prend quasi pas de solide.
Alors, tu prépares toi même et il ne mange pas tout... C'est rageant c'est vrai d'autant s'investir et que ça ne soit pas apprécié (quel ingratitude ces enfants! Et tu verras, ce n'est que le début content050 )
Comme c'est le début de la diversification et qu'au début ils ne prennent pas beaucoup, tu peux congeler ce que tu prépares dans des bacs à glaçons et sortir "glaçon" par "glaçon". Quitte à en sortir 2 s'il mange plus qu'un!
Et ce qu'il ne mange pas, tu manges! Le nombre de purées de légumes que j'ai fini comme ça.... Certaines sont meilleurs que d'autres, mais ça passe (bon, je rajoutais du sel quand même...

Et encore une fois, relativise! (ma puce a 7 mois et demi et pour l'instant, je n'ai pas encore commencé la diversification (si j'ai tenté 2 fois de lui donner des purées, mais ça n'a pas dépassé le stade de la seule et unique cuillère! Allez, je vais m'y remettre!))
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:32

Est-ce que tu crois que le goût entre en ligne de compte ?
Parce que si ce n'est pas le goût, tu pourrais lui faire de la soupe à mettre dans le biberon, au lieu de la purée.
Les cris qu'il pousse ne sont pas forcément des "colères", il veut peut-être juste te montrer que ça ne lui convient pas, qu'il est encore trop petit pour ce changement. L'idée du biberon permettrait d'y aller plus en douceur, mais il y'a peut-être d'autres choses à lui proposer...
Je pense aussi à l'ordre dans lequel tu lui donnes à manger. Tu commences par le biberon ou la purée ? Ici, au départ j'avais en tête que le biberon devait être son "dessert" et donc qu'il devait commencer par la purée (je me disais aussi que ce serait ensuite plus facile pour lui de laisser tomber le lait si le biberon était à la fin du repas). Sauf que ça ne lui convenait pas du tout. Une fois qu'on a inversé, les repas se sont beaucoup mieux passés.
Ce sont nos petits loups qui nous aident à devenir de bons parents pour eux. aav
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Pfff   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:01

Quand j'ai commencé il mangeait que ce soit sous forme de purée ou de soupe, ça ne le dérangeait pas. Au départ je faisais purée puis bib et quand ça commençais à devenir difficile j'ai inversé.
Problème quand j'arrête le bib pour donner ensuite des légumes ou fruits, il pleure et veux la mm quantité de bib que d'hab et après il n'a plus faim pour le petit pot pffff
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:05

Dans ce cas, pourquoi ne pas attendre un peu (en lui proposant de la soupe ou du lait) et lui reproposer des purées dans quelques semaines ? Peut-être qu'en ce moment il a besoin de se concentrer sur autre chose, d'autres apprentissage. Et manger à la cuillère ne serait pas le moment pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:49

Mon deuxième garçon refusait tout solide en pleurant et ne voulait que téter jusqu'à ce qu'on diagnostique son reflux interne (à 7 mois) et qu'il soit traité. À partir de là il a très bien mangé.
Ça n'a peut être rien à voir avec ton cas, mais c'est mon expérience...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:57

Il avait un reflux depuis sa naissance, j'ai arrêté l'inexium depuis peu et plus de vomissements.
Je viens de mélanger la compote au lit et il a tout bu, il aime peut être pas manger à la cuillère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 6 mois et colère Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et colère   Bébé 6 mois et colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois et colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé en colère que faire ?
» Bébé 6 mois
» bébé de 13 mois ...
» bebe de 6 mois
» bébé 11 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: