Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 La lanoline... animale, végétale...

Aller en bas 
+3
babycake
mimikief
Amûr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:50

oui je tartine mouillé! Ici je lave à la machine, programme laine, qui est vraiment très doux et ne fait pas feutré, mais qui ne lave pas grand chose si c'est très taché.... dans ce cas, je lave à la main. Ma mère s'est remise au tricot à la naissance de milo, et je fais un peu de crochet (si si, même pas honte!) et on a donc pas mal de truc en laine, je ne me voit pas tout laver à la main.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:15

Aïe zut pour le quart de toison de Bibie...c'est dommage ! Au moins tu as testé...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:53

Pfiou, la lanoline Ulrich j'ai passé les trois cinquième de la bouteille pour faire 5 couches...ça revient cher cette affaire.
Alors j'ai acheté l'huile de tournesol (j'en ai pas toujours, s'utilise que crue et un petit goût d'artichaut qui ne va pas avec tout !) et faut que j'essaye la prochaine fois. Là mes couches passent une à une au lavage pour cause de fuite de caca jaune content050 on verra quand elles montreront des faiblesses d'étanchéité ! Car je ne m'amuse pas à les tartiner avec le temps que ça prend !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:28

Ah oui, ça utilise pas mal de lanoline le tartinage, d'où mes essais alternatifs à base d'huile content050
J'ai hâte de reprendre tout ça mais avant : culottes et jambières au tricot ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:03

Je comprends bien maintenant !

Ah logiquement les culottes avec la laine que tu as achetée, pas de tartinage à la lanoline !
Tu nous montreras ce que donne ton travail de tricot de l'hiver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:11

Oui, j'espère bien que la laine vierge suffira en terme d'étanchéité mais je doute un peu quand même.
J'ai terminé le bonnet de chéri ce soir content050. Il l'a même sur la tête dans le canapé en train de lire son bouquin 0001_G. J'essayerai de le prendre en photo et de mettre ça dans le post des culottes en laine. divers005
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:34

Je sais pas, à lire celles qui utilisent ça fonctionne ! A voir à l'usage...

Super alors, il l'aime beaucoup pour le tester dans le canapé, ou alors il fait froid chez vous content050
Tu as quand même été assez rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 10:42

Hum, ce matin je décide de lanoliser les 3 culottes que j'ai en la taille au dessus vu que je les ai lavées hier soir histoire de faire ça de jour cette fois !
Mais...j'ai sous-estimé la quantité qu'il en faut pour tout faire, plus grande surface forcément !
Donc je n'ai pu en faire que deux avec le fond de la bouteille de lanoline Ulrich, et là je suis en train de faire la lanoline à l'huile de tournesol, la cire fond au bain marie Smile
Je vais tartiner la troisième avec et une question : tu faisais comme Mamoulia, et tu mettais aussi un bouchon de cette lanoline végétale dans l'eau du bain de la fin ?? Car je pense que ça complète bien l'imprégnation si on a fait un peu léger sur certains coins. Et j'aimerai finir ça avant d'aller me coucher, faut 10h environ tout de même pour s'occuper de cette tâche ! Cette recette prenait quand tu la transvasais dans un verre ou bien seule ? Et texture un peu crème ? Là elle est fondue, je l'ai enlevée de la chaleur, j'attends pour pouvoir y mettre les mains.
On va enfin pouvoir comparer !! Et vive l'odeur de tournesol, huile bio et non désodorisée oblige content050
Car là je pense que la première taille commence à être juste, et ça va causer des fuites, il sera plus confortable dans les suivantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:29

Oui, tu peux mettre de la lanoline maison dans ton bain après le tartinage, ça complète les petites fibres oubliées.
Ma lanoline maison à l'huile d'olive a pris en refroidissant. Ca faisait comme un beurre passé un peu au micro-onde (bouhh, pas bien le micro-onde, je sais Embarassed ), une pommade très souple quoi.
J'ai oublié de te dire que tu pouvais mettre un peu d'huile essentielle pour parfumer l'odeur de frite. En plus, ça a un côté antibactérien et autre intéressant sur des surcouches. Mais de toute façon, je ne pense pas que l'odeur restera longtemps. Moi ça ne sent plus l'olive alors qu'elles ont peu été portées.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:03

Bon, j'ai juste rincé le fond de la bouteille de lanoline Ulrich pour le bain j'ai pas osé la lanoline végétale huileuse...et là j'ai des méga fuites avec ces dernières culottes lanolisées, tellement que j'ai mis un sac plastique entre sa couche et moi pour le porter tout à l'heure (on allait voir des avions à un aérodrome, le grand était trop content !) je voulais pas finir trempée sans change pour moi comme hier où j'ai senti le chaud se propager et fringues à laver...
J'ai pas du mettre assez de lanoline, à refaire donc et là avec 5€ pour finir le mois on oublie !
La lanoline végétale je me demande si je n'en ai pas trop mis car j'ai passé beaucoup de la quantité de la recette de base (100g-10g) et moi qui espérait que ça ne passe pas sur l'épaisseur extérieure de la culotte comme ça fait avec la lanoline achetée c'est poisseux que dedans, bah si et c'est tout gras. Alors là je la lave seule en espérant en retirer un peu...OUPS oubliée dans son bain qui devait faire 15mn, j'y cours !
Voilà, toujours méga huileuse, après lavage avec lessive et rinçage 4 bains. Après l'avoir essorée à la main j'ai du me les laver 3 fois pour pouvoir taper sur le clavier content050
Quand elle sera sèche je la ferai porter j'espère pas avoir trop de tâches grasses...j'en ai assez des lessives !

Tu as un micro-ondes !? Aaah pas biennn !

L'huile essentielle j'ai pas fait.

La suite au prochain épisode, faudrait peut-être que je profite du changement d'heure pour me remettre en phase...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:24

Ah zut, pas très concluant tout ça.

La culotte qui fuit a été lanolisée avec Ulrich en tartinage?
Moi j'ai eu un mal de chien a rendre ma culotte étanche avec ulrich alors que ça ne semblait pas être compliqué pour les autres utilisatrices. C'est pour ça aussi que ça m'a refroidi d'en acheter de nouveau.

C'est vrai que j'ai une culotte qui collait pas mal après lanolisation, ça devait être la lanoline à base d'huile de ricin il me semble. Celle à l'huile d'olive non.
Il faut qu'elle sèche +++. Et le fait de la manipuler aide aussi.

Courage aaz
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:32

Non...en fait avec cette lourdeur d'huile, elle a galéré à sécher, et j'ai enfin osé lui mettre une nuit, mais le lendemain tee-shirt tout gras, draps aussi, et je l'ai laissée de côté depuis. Je compte la relaver plusieurs fois jusqu'à ce que ça s'estompe un peu.
Je pense en avoir mis pas mal mais pas non plus une tonne...j'espère pas avoir flingué ma culotte neuve !
Je pensais en fait en te lisant qu'à la faire porter ça partirait vite cet effet.

Oui lanolisée en tartinage de lanoline Ulrich. Mais en fait je crois que c'est plus efficace quand même chez moi, j'ai pas eu trop de mal globalement et pas de soucis, sauf là où pas assez pour faire correctement. Je voulais en racheter mais rupture où je la trouve la moins chère. Mes culottes s'étanchéisent en feutrant car plusieurs fuites de caca bien jaune qui ont coloré, je lavais délicatement et à froid mais ça joue et l'usure avec les mouvements de mon petit. Dans ces cas-là j'ai bien envie d'acheter la lanoline "rinçage" qui complète quand on lave "souvent", à tester. Le prix aussi...

Huile de ricin pas testé. Peut-être l'huile de tournesol est lourde, plus que l'huile d'olive.
Je l'ai enveloppée dans une serviette pour "absorber". Mais là j'ai pas le courage de tout retrouver tâché chez de gras...elle poireaute et je tourne sur deux en attendant le prototype de ma mère en laine achetée ! Il avance Smile mais déjà une pelote passée tout juste au tiers de la culotte...va falloir racheter et dépasser son budget !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:18

Arff, bon donc l'huile de tournesol, à ne pas refaire... je note!
L'huile de ricin non plus car j'ai ressorti la culotte en question et elle est toujours collante (je ne me souvenais plus).
Par contre, celle à l'huile d'olive est parfaite et comme je l'utilise tous les jours en tournant avec celle lanolisée avec Ulrich, j'ai vraiment un avis sur son efficacité à présent.
Elle est même plus souple que la Ulrich et ne me semble pas huileuse. Bonne étanchéité, j'en suis contente.

Il va falloir que je lave celle à l'huile de ricin et ainsi, j'en aurai trois pour tourner, c'est mieux.
La crèche s'est bien faite aux culottes en laine. content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:40

Ouais, heureusement que je l'ai fait sur qu'une seule, mais j'aurais du même tester sur une petite que j'avais achetée d'occasion, je l'aurais eu moins mauvaise...là faut que j'arrive à la ravoir quand même. Un tee-shirt eu aussi car j'ai pas mis le détachant avant de le laver...zut !
Tu sais pas encore si toi celle à l'huile de ricin elle sera plus collante un jour donc.
Du coup je sais pas si je ferai un jour à l'huile d'olive hein content050 là je vais jeter le restant au tournesol.
Chouette que toi tu aies trouvé ton bonheur Smile
Plus qu'à espérer que la lanoline soit réassortie quand même hein !

Sûr avec trois c'est plus confortable, car là si il m'en tâche une je sais pas trop comment je fais...
Ma mère manque de laine pour faire les culottes d'une seule couleur, elle doit en recommander, et je vois que le prix est toujours promo !

Oui justement je voulais te demander, car je lisais sur le post "tricot" que ta fille allait à la crèche avec culotte et jambières. Tu mets quoi comme langes/couches en dessous ?
Car l'autre jour j'y vais récupérer mon grand et la dame qui regarde la culotte en laine sur Timon et me dit, c'est vous qui l'avaient fait ? Non, mais c'est une couche ! Elle était très dubitative...pensait pas qu'il y avait un lange en dessous. Quand j'ai commencé à mettre Maël à la crèche la directrice m'a dit qu'ils acceptez les couches lavables, qu'une autre petite en avait, et il avait le système le plus "soft" TE1 puis pas loin de la propreté. A voir donc ce qui serait possible à ce niveau. Car je les vois mal mettre vraiment les mains dedans, défaire un lien de lange à nouer, en réinstaller une, retourner la culotte en laine et la faire sécher pour tourner etc ^^
Je veux bien ton retour comment c'est pris ! Puis avec les jambières je pense que ça peut passer pour "bricolage" au lieu d'un pantalon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:22

Bin, je ne me suis pas encore penchée sur ma culotte à l'huile de ricin... Embarassed
Je pense que je vais la faire trempée dans du savon d'alep pour bien "décaper" le collant. Je te dirai ce que ça donne.

A la crèche, ma fille porte des langes à nouer sous sa culotte en laine.
Disons que je n'ai pas apporté les deux en même temps content050 . D'abord les langes avec surcouche en pull puis culotte en laine. Mais c'est vrai que la directrice est assez ouverte à tout ça et nous n'avons jamais eu de remarque du personnel pourtant composé de tous les âges. Ce n'est donc pas insurmontable. Après, je prends toutes les dispositions possible pour qu'ils ne soient pas embêté avec d'éventuelles fuites ce qui donnerait une mauvaise image du procédé. Lorsque j'apporte un nouveau système, je donne une notice papier plastifiée avec : mise en place du lange à nouer avec photos pas à pas, utilisation de la culotte en laine... Ils gardent ça dans son casier à couche sous le plan de change et les consultent si trou de mémoire ou pour les stagiaires. Je ne me montre pas trop exigeante non plus concernant les consignes à respecter pour les culottes en laine (par exemple, je sais qu'il la font sécher sur le radiateur, ce n'est pas top mais je ferme les yeux).

Lorsque j'arrive à la crèche, je retire les jambières car c'est clairement surchauffé là dedans !! pascontent127 Vive le contraste dedans-dehors, ça ne m'étonne pas que les enfants soient toujours malades... On a beau leur dire, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:58

D'accord, j'attends ton retour alors car je n'ai pas de savon d'alep à la maison donc si c'est vraiment bien efficace, j'irai en trouver pour ça, sauver cette culotte car là elle dort au fond de ma panière de linge (entre deux trucs plastifiés, le ciré de mon homme et un sac, pour pas tout rendre poisseux !).
Là j'en rachète une car je tourne pas avec deux c'est trop raide et faut que je les lave...elles sont toutes distendues il les perd !! Vais devoir ressortir les PUL en fait même si je veux pas :s

C'est chouette, vraiment, comment l'esprit est ouvert dans la crèche où tu vas Smile
Et l'idée du pas à pas sur papier, c'est vraiment bien ! Tu as fais toi même les photos et tout ?
Des pistes pour moi...;)
Bon les culottes PUL que j'avais là je lui remettrai pas je pense car elle le serrait trop et voilà le bourrage à faire avec le lange, casse-tête pour n'importe qui, même moi, bien que tellement convaincue que j'y passe le temps nécessaire, mais ça saoule mon petit aussi quand je lui trafique tout ça dessus ! Mon homme la seule fois qu'il a osé lui changer une couche avec ce système il a laissé déborder le lange car faut de la patience, donc bon !
Et tu sais vraiment ce que ça leur fait concrètement aux culottes en laine de sécher sur un radiateur ou en plein soleil toi ?

Pareil à la crèche du grand, qu'est-ce qu'il fait chaud ! Je suis toujours étonnée de voir les animatrices pourtant avec pull, écharpe, et les petits avec des chaussons aux pieds alors que c'est bien astiqué, en chaussettes c'est largement suffisant ! Quand j'étais enceinte au mois de Mars-Avril j'ai failli y faire un malaise tellement on surchauffe, je me suis sentie mal, je me suis découverte, assise, un verre d'eau et ouf !
Ouais tu as pas tort ça cause des rhume la sortie dans le froid après ça, mais ils veulent leur faire un cocon...moi je rigole moins maintenant que mon deuxième a aussi les rhumes que ramène le grand mimique121
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:02

Je ne sais pas si tu as tenté de ravoir ta culotte lanolisée à l'huile de ricin, mais la mienne toute poisseuse après environ...7 lavages, et portée depuis, ça va mieux, même si l'apparence est pas tout à fait nette. Je l'ai lanolisée par dessus avec la lanoline achetée et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:43

Désolée de ne pas être venue répondre plus tôt 02_05_The-Definition
C'est super que tu sois parvenue à récupérer ta surcouche.
La mienne, je suis tombée dessus par hasard (enfin au détour d'un gros rangement), elle colle toujours autant.
Je vais appliquer ton protocole pour la récupérer.
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:34

Tu dois être bien occupée ;)
Bon par contre je me rends compte que ça a accéléré son rétrécissement ces lavages successifs pour la rattraper...j'avais combiné lessive laine et détachant au fiel pour dégraisser.
J'espère pour toi qu'elle va s'en remettre la tienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:59

Ah chouette, j'aimerais bien qu'elle rétrecisse moua ! Elle est encore trop grande pour ma fille de 2 ans (on a fêté son anniversaire hier 0059_G ) et pourtant, elle est bien dodue ma Chérie avec du ventre, des cuisses, des fesses et tout ce qu'il faut pour que ça tienne bien...mais non.

Alors je vais m'attaquer au lavage après la coutures des sarouels, du mei tai, des rideaux de la maison, des bringuettes cassées de l'Homme... affraid j'ai du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:47

C'est une quelle taille que tu as ? Car moi j'ai l'impression que même en respectant bien tout, laver à la main à l'eau à t° ambiante, en faisant un malaxage doux, lessive laine et "essorage" roulé dans une serviette, séchage à plat pas plein soleil ni chauffage, bah les 6-12 mois ont rejoint la taille des 0-6 mois qui elles-même sont bien petites, naissance quoi !
Bon anniversaire un jour en retard alors ! fete21
Tu les avais bidouillées avec un élastique cousu à la taille, non ?

Eh ben, tu veux pas une petite rallonge de congé mat' ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:02

Ah j'ai le droit à ça moi, la rallonge de congé mat' en étant à mon compte?
J'ai pas potassé le sujet... Embarassed

Oui, j'ai mis un cordon sur mes surcouches, du coup, ça tient bien aux hanches mais ça baille sous les fesses. En même temps, je ne les lave pas beaucoup (heuu, jamais? Rolling Eyes ). Ca doit être la taille 12-18 mois, ou la 18-24, je ne sais plus...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:17

Ah non je sais pas non plus, je disais ça pour rigoler et parce que j'en rêve ! Désolée si je t'ai fait un faux espoir...

Oui c'est vrai que quand je trouve qu'elles baillent, même si pas de tâche et pas d'odeur particulière, je lave, ça rend un peu de tenue !
Et ça tient comment une fois que l'enfant a grandit, avec les selles complètement différentes, et langes ?
Y'a du 12-24 mois je crois après. Je viens d'en acheter une d'occaz, elle sèche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:56

Justement, avec les langes à nouer, avant que je mette le lacet, la surcouche emportait tout ! 02_05_The-Definition
Sinon pas de problème avec les selles solides.

Je ne désespère pas pour le surplus de congé mat', je crois que je vais prendre un congé parental à 50% ou un truc comme ça. Je vais creuser ! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:42

Ah oui d'accord, j'y penserai alors, car le p'tit gars il avance déjà à quatre pattes et commence à se mettre à genoux, les mains sur nous ou sur la première marche de l'escalier, il regarde le canapé avec envie et il escalade bien alors ça va aller vite cette affaire ! A croire que la motricité libre lui réussi bien content050 ou l'envie de suivre son frère !
Et...ton homme il en change des langes ? Non parce que moi c'est pas du tout ça et là je me dis que réinvestir dans un autre système... 02_05_The-Definition ou retaper un peu les TE1 du grand qui ne les utilise plus ( ura1 ) enfin ça c'est une autre affaire !

Ah ben oui ça serait un bon plan ça un congé parental au moins partiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lanoline... animale, végétale...   La lanoline... animale, végétale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lanoline... animale, végétale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bain de lanoline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: