Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cloques à l'entre-jambes

Aller en bas 
+5
Amûr
Lilybug
vanaila
doudie
La Galineta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:07

La Galineta a écrit:

Mais j'ai des hypothèses : il a commencé sa vie à la montagne (1000m d'altitude), avec des chiens (y'en a qui diront que ça joue), allaité jusqu'à peu et on a toujours mangé bio, sauf exception (resto, et quelques produits).

Bin oui, c'est le top mimique121 . Nous aussi, vit avec chiens, chats, poneys et compagnie, toujours allaitée, alimentation 100% bio mais malade quand même fou10 (c'est sans doute la montagne qui manque content 050 ).

Fin bon, j'emmène au hors sujet là.

J'espère quand même que ses petites fesses vont guérir... aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:04

La crèche aussi ça joue, Maël a été gardé chez une nounou avec un autre enfant que 2 mois quand il en avait 7, sinon maison !

Là il a le bout du zizi qui est un peu gonflé, c'est sensible, et juste une cloque...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:36

Bon, conclusion hier rendez-vous avec l'homéopathe : Maël a une dermatose sévère, problème disparu avec la généralisation des couches jetables et qui revient avec le retour des lavables.
Du coup 10 jours de pommade antibio et crème cicaderma homéopathique derrière pendant une semaine, tout ça avec des couches jetables le temps que ça se répare, et après on voit où on en est et on pourra réutiliser les lavables. Les jetables m'insupportent, leur odeur, leur encombrement, leur prix qui va peser lourd dans mon budget très serré.

C'est que j'aimerai aussi croire que cette fois c'est la bonne, depuis 9 mois qu'on se traine ça, et le remplaçant du médecin qui nous a dit que c'était viral, fallait laisser les défenses se faire et rien mettre. 3 mois de perdu encore.

Si seulement notre bonhomme pouvait enfin sortir de ce problème pour de bon, pour lui, ses fesses, sa douleur, et pour nous qui galérons avec depuis trop longtemps en jonglant entre les avis de médecins, les dermato impossible à voir, les changes en pleine nuit ou n'importe où parce que ça le brûle...et là la crèche qui s'inquiétait.

Puis un peu peur aussi que le Papa n'ose pas retenter les lavables après ça, pour le deuxième qui arrive aussi, alors que c'est pas du tout systématique comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:47

Je suis vraiment contente que tu ai trouvé la source du problème.
En plus, j'allais venir demander des nouvelles car ma petite loute a également déclenché des cloques en grand nombre.
Mon soin miracle (bleu de milian associé au talc a juste permis d'assécher les cloques avant qu'elles ne percent (et ne fasse mal)) mais n'empêchait pas leur retour. Cela fait maintenant pas loin de 2 mois que nous avons ce problème. Je crois que je vais aussi aller consulter pour avoir un traitement.
Du coup, c'est dû à quoi la dermatose? Je veux dire, c'est quoi? Une allergie? Une sensibilité à l'humidité? Parce que ton petit, il avait les fesses clean avant ça en lavable non? Ici, ça s'est déclenché d'un coup d'un seul et c'est pour ça que je n'ai pas mis en cause les lavables...
Hâte d'en finir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:58

Ouille, déjà il y avait lychnis qui a sont petit qui a fait un soucis semblable...j'espère pas trop de cas après moi !

Le bleu de milian j'avais encore utilisé quand c'était trop critique, et arnica pour sa douleur (car pas de doliprane chez moi), sinon avant c'était argile au lieu du talc.
Et dernièrement grosse colonie de cloques, j'avais donné cantharis sur les conseils de ma maman, ça a aplati direct les cloques sans qu'elles ne passent pas la phase "à vif". Mais bon ça ne faisait que repousser le problème...
Chez vous ça revient tous les combien ? Après essaye d'insister au début en consultation car des fois les médecins ont tellement l'habitude des parents super inquiétés pour rien qu'ils veulent doser et laissent trainer un problème qui aurait pu trouver solution plus rapidement en se posant les bonnes questions.
Même si ce médecin vue en Octobre déjà avait parlé se staphylocoque. On avait juste agit en local avec des trucs légers qui n'ont pas réglé le mal.

Alors après elle m'a pas expliqué le comment du pourquoi ça survient, c'est causé par les couches lavables mais pourquoi ? Lessive dont il y a des résidus tout de même dans les fibres et qui irritent, plus en contact avec l'humidité du pipi ? Je ne sais pas...et j'aurais aimé penser à lui demander !
Elle n'a pas parlé d'allergie. Mais pourquoi certains enfants en feraient une et plein d'autres en lavables non ? Mystère. Elle ne doit peut-être pas savoir elle-même !
Oui Maël était tout à fait normal avant, il avait déjà fait une rougeur tout petit mais une fois où il avait des selles assez agressives pour la peau, un coup de crème pour le change ou argile et c'était fini. Je lui ai demandé si ça pouvait venir de cette maison humide dont les murs moisissait, elle a dit non, rien à voir. Et pas mycose non plus, ça n'a pas cet aspect.
Après quand on avait essayé de passer au jetables pendant un temps voir si ça venait des lavables, ça n'a pas amélioré car le problème était déjà installé, et il faut le soigner, il ne part pas seul.
Je te souhaite de trouver vite quoi faire pour votre petite Smile si notre mauvaise expérience peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloques à l'entre-jambes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des cloques sur le téton ça vous dis kelke chose?
» mes jambes et moi
» quel remédes pour jambe lourde?
» Maux de dos et de jambes
» Position des jambes en Manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: