Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou

Aller en bas 
+11
Rélia
vanaila
mimikief
Azaële
La Galineta
Tussilage
museuse
Camélia
brise marine
Takuya
Gatoune2302
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:55

Bonjour a tous et a toutes,

je viens de decouvrir ce forum et je sens qu'il va beaucoup me plaire!

Je suis Agathe,j'ai 35 ans.Je suis la maman d'un adorable petit mec de 2 ans 1/2 et enceinte de bébé 2 pour le 8/9 juillet.Un bonheur qui s'est fait attendre puisque j'ai mis 18 mois a tomber enceinte!J'habite dans la campagne pres de Angers(49).

Je travail a mon compte dans le domaine du bien etre et de l'esthetique,j'ai une cabine de soin dans ma maison,je suis socio estheticienne.Je travail a mi temps depuis la naissance de mon titi.

J'ai toujours été branché produits naturel,recettes de grand mere...et cela c'est accentué ces dernieres années.A la naissance de mon fils j'ai decidé de me lancer a corps perdu dans mes passions et mes convictions,et j'ai effectué une formation de naturopathie.C'etait une formation assez succinte mais passionnante.Je viens de passer l'examen,j'attends les résultats!

Je suis donc une maman nature,qui ecoute son bon sens et son instinct de maman.Mon accouchement n'a malheuresement pas été tres naturel car declanché cause diabete gestationnel.J'ai allaité mon bébé pendant 2 mois 1/2(j'espere faire plus longtemps au 2eme),ne l'ai nourri qu'en  bio (ca devient plus compliqué maintenant ),ne l'ai pas "encore" fait vacciner!Il n'a été soigné que par l'homeo et les huiles essentielles!Et bien sure couches lavables que j'ai plus qu'adoré!Mon fils est propre maintenant!

Voili voilou,au plaisir de papoter avec vous

Biz

Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:04

Bienvenue
En effet vu ton parcours tu devrais te plaire par ici ;)

Bonne lecture et felicitations pour ton petit a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:16

Merci Takuya!

En effet je le trouve super ce forum!Et au moins je vais passer pour une extraterrestre ici !lol

Bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:19

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:35

Bienvenue parmi nous Agathe ! Oui, ici, on est toutes un peu des extraterrestres lol ! Et c'est un forum où il fait bon venir échanger ; en tout cas moi, j'y suis depuis bientôt six ans maintenant, et je m'y plaît toujours autant. Bises à toi et à bientôt alors ,
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:44

Bienvenue à toi et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:35

Bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:58

Bienvenue à toi, et que ce forum t'apporte enocre plein d'échange sur tous ces sujets qui t'intéresse Smile
Y'a de quoi faire !

Mais c'est qu'on est enceintes pour le même terme à quelques jours près ! C'est drôle Smile Bonne grossesse alors ;)

Plus compliqué de faire bio avec un mi-temps ? Je croyais que les huiles essentielles étaient déconseillées chez les tout petits, je suis curieuse !
Super que le premier p'tit gars soit propre, ça laisse les couches lavables pour le prochain à venir !
Je te souhaite de pouvoir l'allaiter plus longtemps si ça marche cette fois Smile

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:47

Bienvenue sur le forum ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:46

La Galineta a écrit:
Je croyais que les huiles essentielles étaient déconseillées chez les tout petits, je suis curieuse !

Il y'a plusieurs posts sur le forum sur ce sujet, tu verras que si si on peut les utiliser... ( regarde )

Agathe, bienvenue 0059_G
je peux te demander quelle formation naturo tu as faite?
aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:39

Bienvenue, au plaisir de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:05

Bienvenue !
si tu veux du soutien quant à ton futur allaitement, tu as des animatrices LLL dans ton secteur ;)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:28

Merci beaucoup les filles pour votre acceuil chaleureux aav

Relia,merci pour l'info!oui j'aurais peux etre besoin!

Mimikief j'ai fais l'IFSH a Nantes!C'est pas la meilleure des formations mais c'est des bonnes bases!

La Galineta,C'est pour quand ton bibou?Felicitation a toi!C'est ton 1er?Pour le bio ,non c'est que tans que c'est purée maison et compote maison c'est facile mais ensuite quand il mange de tout,il mange des choses un peu plus bof!Genre le mien adore les pizzas!lol
Je vais poster un truc sur les huiles essentielles bébé

bisous les filles et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:44

Bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:07

La naissance pour les alentours du 5 Juillet, c'est notre deuxième, on a déjà Maël, 19 mois, je précise, c'est un garçon, parce que Maël tout le monde pense fille !

Ah je te rassure ici aussi il aime beaucoup la pizza, mais avec des parents boulangers, la pizza c'est fait maison et bio Smile ça reste équilibré, féculent, légume, protéine ^^

Je te souhaite de bonnes nouvelles pour les résultats de ta formation !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:17

Bienvenue! aav On croise les doigts alors pour les résultats de ta formation!

Et pour les pizzas, ici, pizza maison faite avec une pâte maison et des ingrédients bio! Et il adore aussi! (et en plus on peut lui faire passer des légumes sur la pizza! Brocolis, tomates, champi ....)

Edit: doublon avec la galineta pour la pizza!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:29

Eh eh Arcenciel ! content050 trop bon la pizza maison, après on a du mal à en manger d'autres !
Par contre je suis pas très créatives sur les ingrédients variés, et on fini souvent avec une pizza au 3 fromages pour finir les bouts de fromages qui durcissent dans le frigo ! Si je mets du poivron, ou de la courgette des fois, champignons j'ai essayé, aubergine aussi mais ça cuit bof. Saumon, viande haché, saucisse, quand on en a sous la main. C'est facile de faire tout bio !
Seul hic, je n'arrive plus à faire un levain (y'en a deux qui me paraissent pas mal là dans leur bocal, mais chut ! Faut pas les effrayer !) et la levure de boulanger déshydratée, j'y arrivais bien mais là...plus. Et la levure fraîche je l'utilise pas assez donc la moitié du cube se perd...sinon faut que je fasse de la brioche souvent (au rythme des pizzas !) et là c'est du beurre et des oeufs qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:16

(je parle tout doucement pour ne pas trop polluer le post de Gatoune) je n'ai pas le niveau de faire mon propre levain, je me contente de celui du magasin bio... Mais c'est très bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:26

Oui, désolée, j'ai carrément fait du hors-sujet, je m'en excuse... mimique112
(Oh pas si sorcier de faire son levain, jamais testé le déshydraté...)
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:46

Bon bah les filles vous m'avez donné envie de faire une bonne pizza ce week end!

J'avoue que ces derniers mois,suite a des petits ennuis de santé, j'ai été tres fatigué et fainéante! Mais j'ai un ptit trésor dans le ventre la ,alors il faut que je me remette au tout maison!

Bisous bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptySam 8 Nov 2014 - 0:12

Gatoune2302 a écrit:
Bon bah les filles vous m'avez donné envie de faire une bonne pizza ce week end!

J'avoue que ces derniers mois,suite a des petits ennuis de santé, j'ai été tres fatigué et fainéante! Mais j'ai un ptit trésor dans le ventre la ,alors il faut que je me remette au tout maison!

Bisous bisous!

Ouf! On n'est pas complètement hors sujet alors! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptySam 8 Nov 2014 - 12:36

Ah on a aidé des envies à venir ! ^^
Bonne pizza alors !
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptySam 8 Nov 2014 - 13:27

Oh ca va ,ca serait pas trop mal comme "envie de grossesse".Pour mon fils c'était les pains bagna au thon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:15

C'est bien bon les pan bagnat aussi :p y'en a qui diront que thon en conserve = BPA, mais après aussi si on écoute toutes les restrictions on vit plus !
Ce coup-ci ce sera bébé-pizza ;)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:17

Bienvenue Gatoune aav
et félicitation pour cette nouvelle grossesse 0059_G

(nous aussi on adooooore les pizzas, y compris Petit Bonhomme content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty
MessageSujet: Re: Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou   Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agathe,maman de Titouan 2 ans 1/2 et en mode mamangourou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titouan 2 ans 1/2 squatte le lit de papa et maman
» notre fils titouan est né.
» naissance de titouan ...lonnnnng !
» Récit de la naissance de Titouan
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: