Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.

Aller en bas 
+4
sahine
vanaila
Azaële
Takuya
8 participants
AuteurMessage
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:03

Bonjour.
Me voici de retour pour vous parler de la naissance de ma fille.
Jai ete suivie pendant 9 mois par ma sage femme zn suivi global. Et c'est elle qui m'a accompagné tout au long de mon long et difficile accouchement.

Tout commence le mardi 16 septembre. Je n'attends encore pas ma puce, elle est orevue pour le 11 octobre.
A 10h je narrete pas daller aux wc. Jai des pertes abondantes bien plus que dhabitude.
Au bout d'une heure je commence a me demande si ca ne serait pas du liquide amiotique...
Je verifie, cest rosé. Mince. Je panique un chouilla et appelle ma sage femme.
Elle confirme que ca resemble a une fissure de poche des eaux. A 14h elle sera la.

Jen profite pour manger. Faire ma valise et prendre celle du bb qui est deja prete.
Jappelle mon homme qui est au bureau. A 14h30 nous sommes tous les 3 dans le salon chez nous. Monitoring, accuponcture et homeo. On se met en condition. A 18h je serai admise a lhopital pour eviter le risque dinfectiln lie a la rupture de la poche.

17h on part ( nous avons 40 minutes de route)

Arrivee a la mater je nai toujours pas une contraction reelle. Juste de petites que je ne sens presque pas.
On refait le point. Col ferme et bien en arriere. Toujours pas de contraction.
On fait des postures, des exercices on tente de stimuler tout ca dans la salle de naissance. Ballon chaise tabouret tout y passe. Il est 20h et tjrs rien.

On decide de se coucher et de vois vers minuit pour faire un point de lavancee des choses.
Minuit arrive toujours rien a signaler en dehors des litres de liquide que je perds toujours. Je nimaginaisbpas en avoir autant en stock !
La ma sage femme me dit que ca serait bien de faire un peu bouger les chose. Et me proposebun medicament en injection qui stimule les contractions pour faire avancer le travail. (Pour info je suis tjrs a 1 et rien en vue niveau contractions)
J'accepte. Un premier pas qui m'éloigne de mon projet d'accouchement naturel.
Ce medicament m'endors, je suis completement a louest. Et me donne de bonnes contractions bien vivaces. Je ne suis lucide et eveillee que pendant les contractions puis je retombe dans le comas.
Comme ca jusqua 8h.

La on refait le point les contractions sont encore assez espacees mais douloureuses. Mais mon col est tjrs a un.
On trzvaille la respiration. On bouge. On marche.
Les contractions samplifient. Ca commence a etre dur a supporter. Quand elles arrivent je ne fais vraiment que respirer je me concentre au max.
Il est 11h et mon col est tjrs a 1.... Sad

Ma sage femme et mon homme sont super. Ils mencouragent. Me donnent a boire et a manger. Me masse et maident a supporter cette douleur qui est de pire en pire. Aucun des deux nest parti depuis le debut on est ensemble et on patiente.

La il est 12h et les contractions semballent. Super rapprochees. Extra douloureuses, elled me prennent en traitre et arrivent directement au pic de douleur super intense. Je nai meme plus le temps de respirer ou de me concentrer. Elle me prennent a la gorge. Et je ne peux que pleurer et hurler que jai mal.
Je suid une vraie loque a ce moment la. Rien ne mapaise et ce satane col toujours a 1!!!
Le bebe est haut et rien navance.

Ma SF me donne lautre moitie du medicament de la nuit. Je retombe dans les vapes et me reveille en hurlant avec un pauvre cri animal pour subbir ma contraction. Je me repete tout le long que ca ne dure qu'une minute. Que ca va passer.
17h mon col avance. Ca y est enfin il souvre!!! Mais moi je suis deja epuisee. Je ne suis que larme et fatigue.

Le bebe est toujours haut et la delivrance nest pas pour tout de suite. Je suis a 4

On discute tous les trois. Je ne supporte plus la douleur. Jaurais deja pu accoucher trois fois Pendant tout ce temps.
On decide finalement de faire une peridurale. Je n'en voulais pas maos la jai tout donne. Jai vraiment atteins un seuil de douleur.
Ok posez moi une peri. Lanesthesiste vient et il me la pose.
On attend.
Maanque de bol elle ne prend qua gauche. Rien a droite.

Du coup non seulement je ne bouge plus mais en plus mais en plus jai toujours mal.
Bref on fait avec. Et la magie le col est enfin pret. Youpi!

Maintenant je dois pousser. Ok je pousse. Je donne tout. Vraiment tout.
Apres quelques poussees epuisantes je sens la tete qui est dans le bassin.
Je suis suprise de lecartement que ca fait. C est dailleur assez douloureux la aussi.
La sage femme mencourage. Jai hate den finir. Je pousse.
La sage femme minforme que maintenant il me reste 7 minutes apres quoi elle doit appeller le gyneco.

Quoi ?! Je panique. Je comprends cesarienne alors quil nen est rien. En fait cest dans leur contrat de plateau technique. Passer 7 minutes avec le tete du bebe dans le bassin un docteur doit essayer de le faire sortir avec les forceps ou autre. Bref la fatigue aidant (il est apeu pres 22h) je me.mets a pleurer comme jamais. Et du coup je narrive plus a pousser. Bref cest la cata.
Je me reprends assez vite et je me dis NON ! PAS QUESTION DAVOIR UNE CESARIENNE! Jai deja dis ou iaux medicaments et a la peri. La y a pas moyen. Du coup je pousse fort fort fort. Et hop la miss arrive.
Quel soulagement.
Mon homme la receptionne comme on voulait. Il me la donne en la posant sur moi. Mais je suis tellement fatiguee. Je suis ravie quelle aille bien mais je napprecie pas autant que je voudrais cette rencontre.

Elle est reste 2 heures comme ca sur moi. Puis elle est allee aux soins avec son papa. Juste a cote de moi.
Pendant ce temps moi je sens que tout ne se passe pas si bien pour moi. Je sens du sang beaucoup de sang sortir de mon corps. Et oui je fais une petite hemoragie. Puis il y a les points ou je sens tout les mouvement de couture.

A 2h enfin je suis dans ma chambre avec mon bebe et son papa. Pfiou quelle experience.
Cotneairement a ce quon mavait dit je nen garde pas un si bon souvenir.
Maos c est fini. Cest fait et tout le monde va bien. A part une bonne annemie de mon cote mais rien de grave.

Lilas est donc arrivee avec 3 semaines davance.Elle pesait 3k100 et mesurait 49cm. Pas mal pour un petit prema Smile
Ca ma prit quelques jours pour me dire que cetait ma fille. Mais maintenant je suis une maman fatiguee et heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:44

Desolee pour le pavé Smile et merci de mavoir lue.
Je tiens a ajouter que lexperience plateau technique a ete geniale. Navoir qu'une referente en qui javais confiance a ete salvateur a bien des moments tout au long de mon accouchement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:32

Pas facile comme accouchement dis donc ! Tu devais être vraiment épuisée !

J'imagine comme ce n'est pas évident d'accepter la péri quand on avait pour projet d'accoucher physiologiquement.

En tout cas tu as été très forte ! aau

Et bienvenue à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:21

Comme je comprends ton ressentit...

Tu as a été super forte, bienvenue à toi Maman et à ta puce 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:32

Oh ça oui tu as été très forte! 0059_G

Quel intensité quand je te lis!

Je ne savais pas qu'ils pratiquaient la péridurale en plateau technique mimique045 (c'est peut être différent d'un hôpital à l'autre?)

En tout cas félicitation! et bienvenue à ta puce 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:52

Je suis très peu présente sur le forum, mais je passais et je ne pouvais pas repartir sans te laisser un petit mot...
(on avait un peu échangé à ton arrivée, j'ai aussi accouché en plateau technique à Thiers)
Félicitation pour ta petite!! 0059_G
Et je rejoins les autres, tu as fait preuve d'une grande force, tu peux être fière, (et le médecin n'a pas eu à intervenir pour faire sortir bébé). Je compatis aussi pour l'anémie, j'y ai eu droit et ça m'a complètement mise à plat, physiquement et moralement.
Je vous souhaite une belle vie à 3, et prend bien soin de toi ^^
aav
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:18

Merci beaucoup les filles ....

Pour la peri ca depend des hopitaux. A thiers ils lont autorise pour les PT depuis juillet de cette annee.

Heureusement pour moi car selon ma sf sans peri jaurais fini en ceza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille ,   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:28

Oh, j'ai envie de te faire un gros câlin ! Que c'est dur ce que tu as vécu. Heureusement que tu étais bien entourée. En tout cas, bravo à toi, d'avoir réussi malgré la difficulté à passer ce cap. Maintenant, il va te falloire du temps pour digérer tout ça, et pour te remettre. Je t'envoie beaucoup de douceur, pour toi et pour ta petite puce. et bienvenue et bravo à elle aussi, parce que ça a dû être difficile et épuisant pour elle aussi. Gros bisoux et prenez bien soin de vous,
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:03

Félicitations et bienvenue à ta petite fille aav

Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:28

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:06

Félicitations Takuya, tu peux être fière de toi, tu as été courageuse aav
Bienvenue à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.   Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de ma fille - plateau technique a Thiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement en plateau technique avec F.B.
» plateau technique
» Plateau technique à Villeneuve ???
» Naissance en Plateau Technique
» Fermeture du Plateau Technique de Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: