Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bola

Aller en bas 
+4
sahine
Bamboo
lychnis
La Galineta
8 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bola Empty
MessageSujet: Bola   Bola EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:57

J'ai pas mal vu ça dans les bijoux d'allaitement sur divers sites, et j'ai vu des futures mamans en porter. J'ai lu à quoi ça servait à peu près et saisi un peu le principe, mais dans la pratique...certaines d'entre vous en on porté ou en portent ? C'est "utile" ? Enfin vous avez remarqué que ça apportait quelques chose à votre bébé d'où il l'entend ?

Je suis très intriguée en fait par ce genre d'objet !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:47

Mon homme m'en a offert un pendant ma grossesse. Je ne saurais te dire si bébé s'en est rendu compte dans le ventre, il n'a en tout cas jamais réagis quand je jouais avec. Par contre après sa naissance, je l'ai continuer à le porter et il jouait avec pendant les tétées, j'adorais ça tintait doucement... c'était noter petite musique de tétée 0059_G
Quand il y aura bébé 2 j'en rachèterai donc un (le premier restera à Elias). Alors utile, je ne pense pas forcément, mais beau oui, il y en a des magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:16

Je pensais que ça rythmait aussi peut-être les mouvements pour la Maman, après si ton petit a joué ensuite avec, peut-être avait-il un certain attachement à ce tintement, ou alors il l'a tout simplement apprécié hors du ventre pendant les tétées, c'est une jolie anecdote en tout cas Smile
C'est sûr que c'est joli, après je pense que la longueur m'encombrerait dans ce que je fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 1 Nov 2014 - 6:43

Je n'en avais pas pris pour ma première, et la pour ma 2e j'ai décidé d'en acheter un mais je l'utilise très peu, effectivement moi il me gêne dans mon quotidien, genre il se cogne au lavabo quand je me lave les mains, etc ...
Le seul moment où je l'apprécie c'est quand je suis allongée sur le canapé et que je joue avec style massage du ventre. Après peut-être qu'il aura son utilité après la naissance de ma puce, on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 1 Nov 2014 - 10:07

Le Papa m'en a offert une pendant la grossesse. N'étant pas du tout bijoux autrement c'est moi qui en ai eu envie.
Petit bonhomme n'a jamais réagit avant ou après la naissance au tintement.
Pendant les tétés il avait tendance à tirer dessus, ce n'était pas agréable.
Parfois il aime jouer avec, la manipuler, ça brille, ça lui plait!
Je ne l'a porte que très rarement, quand je me fais belle, pour les grandes occasions content050
Je ne suis pas féminine à la base mais avec cette bola je me sens vraiment femme et belle.
(et là après avoir écrit ça je me dis: mais pourquoi je ne l'a porte pas plus souvent?? content107

En tout cas je m'y suis attachée à cette bola, elle est devenue riche en symbole!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 1 Nov 2014 - 10:24

Je suis convaincu de son utilité mais il est vivement conseillé de le porter très bas (niveau du pubis) les derniers mois de grossesse car le bébé peut ne pas se positionner tête en bas en voulant rester près du tintement.. Pas pratique du coup
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 1 Nov 2014 - 13:56

Merci beaucoup pour vos avis !

Bamboo c'est bien ce que je crainds, dans les gestes du quotidien, et vu que ça peut atteindre 60€, bon ça reste un bijou ! Et c'est pour ça que je m'y intéresse.
Tu joues aussi avec je vois, et puis j'espère qu'il servira quand elle sera née, comme Lychnis Smile
Je n'ai jamais entendu le tintement, mais ça me rappelle une boule en fer qui fait une joli petite musique quand on la secoue et qui était à ma grande soeur.

Sahine c'est drôle comment tu te sens bien avec ce bijou Smile mais tant mieux !! C'est vrai qu'on ne peut pas lui enlever que c'est beau !
Mon fils tripote et tire déjà mon pendentif et la chaine ça fait mal...je comprends ce que ça fait ;)

Museuse c'est intéressant ce que tu nous dit, donc même si on ne s'en rend pas forcément compte, ça a un effet sur le bébé dans le ventre ! Parce que si il adopte une position ou une autre selon la hauteur à laquelle on le met...faut faire gaffe ! Bon là j'en ai vu à moins de 20€.

Mais en fait vous savez d'où ça vient ? Si c'est une tradition ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 1 Nov 2014 - 21:54

Hello,

en passant vite fait... j'en ai eu une, et bébé réagissait in utéro au son les premiers mois mais plus à la fin... Normal je pense car il avait la tête en haut alors que je portais la bola bien basse, ça ne l'a pas "motivé" à se retourner.
Par contre attention, toutes les bolas ne se valent pas , il faut de préférence les choisir artisanales et en argent pour favoriser un vrai tintement, qui soit audible in utéro.

Me semble que c'est d'origine asiatique... traditionnellement utilisé pour créer un lien dès le début et rassurer bébé après la naissance avec ce son qui lui sera familier, mais je dis ça de mémoire, à vérifier !
@++
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 1 Nov 2014 - 22:35

J'en ai porté un pour ma grossesse, je trouve que c'est très joli sur un gros ventre 0059_G
Par contre pour l'aspect musique et réconfort pour bébé... Je ne sais pas si je suis convaincue !
Quand bébé était dans mon ventre je n'ai jamais observé de réaction quand je le portais.
Et depuis la naissance je ne l'ai pas mis au contact du bébé pour voir la (non)réaction.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:00

Merci Killydoosh, donc je vais regarder plus précisément du côté fabrication si c'est intéressant, parce que si l'effet recherché n'est pas en rendez-vous...c'est dommage !

Et ne serait-ce pas pour cette raison que vous avez remarqué que ça ne déclenchait aucune réaction chez votre bébé dans le ventre, mais plus dehors car il l'entendait pas en fait ?

Oui j'ai juste lu ça en une ligne, que c'était censé jouer un rôle pour rassurer l'enfant avant et après naissance.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:31

Il me semble avoir lu que ça venait d'Indonésie, mais c'est également souvent noté que la tradition vient aussi du Mexique...

Ici, j'en ai eu 2, 1 pour chaque grossesse... En fait, je ne suis pas bijou du tout, mais j'ai adoré porter un bola.
Pour moi ça fait un peu partie de la grossesse, chacun de mes enfants a eu le sien, chacun y a réagit différemment (le 1er pas trop, mais la 2ème était très réceptive). Le son que ça fait me rappellait que j'étais enceinte, je ne sais pas trop comment dire mais ca m'aidait à me connecter à mes bébés.
Chacun a le sien dans sa petite boite "souvenir"... J'avoue que je ne le porte plus une fois la grossesse terminé, et pourtant je suis une adepte du collier d'allaitement! Certains le cousent dans le doudou, je pense que ce doux bruit peut effectivement apaiser l'enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:11

Ce post m'a fait ressortir la mienne, loulou y a été très attentif !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:20

Je crois avoir lu hier sur le site que je regardais que c'était mexicain, y'a sûrement plusieurs traditions qui l'utilisent !
Alors par contre niveau alliage, c'est fer, un peu de nickel et "trempé dans l'argent" y'en a qui sont en ambre aussi. Je vais demander la longueur du cordon, mais je pense que c'est assez grand pour arriver bas même avec un gros ventre ! J'ai lu que c'est à partir de 20 semaines que le bébé est capable de reconnaitre la musique qu'il fait.

Merci Swaly, y'a de l'idée, entre le garder pour l'enfant comme souvenir et le mettre sur un doudou, l'avoir à côté du lit comme "bonne veilleuse" Smile
C'est drôle ce que tu dis que ça te rappelais que tu étais enceinte et te liait à tes bébés dans le ventre, mais je comprends tout à fait.

Killydoosh mon post aura servi au moins ^^ c'est super si il l'apprécie différemment maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola EmptySam 10 Jan 2015 - 17:51

Bon alors ma soeur (enceinte aussi, 15 jours d'écart !) m'en a offert un, faut dire que je lui en avais parlé au moment du post.
C'est joli, ça tinte très agréablement et mon petit de 21 mois aime beaucoup jouer avec ! Mais alors qu'est-ce que c'est pas pratique ce truc !! Je passe le balai il s'enroule autour, je sors un plat du four il manque s'y plonger, je touille il tape sur le plan de travail, je vais faire pipi je vous raconte pas, à moins d'avoir une poche...je m'assieds il se glisse sous ma fesse. Et pourtant il est réglé pile bien à la bonne longueur !
Du coup il est pas mal accroché au clou de la salle de bain �� dommage pour un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bola Empty
MessageSujet: Re: Bola   Bola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bola
» Bola ?
» question bola
» Bola, gadget ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: