Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée

Aller en bas 
+11
alambra
Zest
Nerwell
brise marine
julyff
Louve
Lilybug
doudie
viviflo
vahina16
Azaële
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:51

Roh sympa la BM La Galineta ! content050

Pour ma SF, c'est déjà comme ça que je fais ! aav Mais je ne veux pas lui envoyer de sms au soir, j'ai pas envie qu'elle pense au boulot quand elle est chez elle !
Et aujourd'hui j'y ai encore pensé qu'au soir, je suis un boulet content050 (bon on a eu du monde toute la journée aussi).

On va tenter de gérer les visites comme on peut !

Merci pour ton message aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:33

J'arrive un peu après la bataille, tu as déjà plein de témoignage, tu aura le mien en prime !

j'ai aussi bénéficié d'un retour précoce à domicile. Pour moi, il était hors de question de passé plus de temps que nécessaire à l'hopital. Y ayant passé un certains temps en accompagnant ma soeur lors de sa transplantation, j'y ai développé une certaines allergie, et en tout cas, ce n'est pas dans ce contexte que je voulais accueillir mon bébé. Ça tombe bien, le retour précoce à domicile faisait parti du programme de notre accompagnement global.

Avec un bébé né vers 19h, le plan initiale était qu'on soit chez nous vers minuit (on habite vraiment tout près de la maisons de naissance). Mais j'ai perdu pas mal de sang à la naissance, et deux heure après, j'ai toujours incapable de tenir sur mes jambes sans tourner de l'oeil. Avec ça, et ma tension qui jouait au yoyo, notre SF a préféré me surveiller une nuit avant de nous laisser rentrer. On est redescendu de la salle de naissance à la chambre de la maison de naissance, où on partagé tout les 3 un diner bien mérité (tout les 3 avec la SF, hein, Milo n'a pas encore eu le droit aux sushis !). Elle m'a aider pour une deuxième mise au sein, et au dodo! Milo a dormi entre nous deux, dans le grand lit de la chambre, et nous...on l'a surtout regarder dormir, malgré la fatigue de l'accouchement! Dans la nuit, on m'a encore une fois aider à le mettre au sein, qu'il avait un peu de mal à prendre correctement.

On est rentré le lendemain matin, après un bon petit déj. Heureusement que je n'avais que 100 mètres à faire, car je me sentait encore bien faible sur mes jambes, et les points de suture de ma déchirure me faisait bien mal pour marcher... Malgrès tout le confort de la maison de naissance, et la nuit toute tranquille qu'on y a passé, on était ravi de rentrer, et nous retrouver chez nous pour découvrir tranquillement notre bébé. C'est aussi notre premier. J'avais une petit expérience des soins aux bébés pour m'être beaucoup occupé de mes cousins petits, et aussi, même si c'est dans un autre contexte, parce que c'est une bonne partie de ce que je passe mes journées à observer dans le cadre de ma thèse. Pour mon compagnon, en revanche, c'était une grande première. Il n'avait jamais tenu un nourrisson dans ses bras avant de prendre notre fils en salle de naissance. C'est lui qui l'a changé et habillé avant que l'on redescende dans la chambre, avec juste quelques indications orales de notre sf (moi, j'étais donc toujours incapable de me lever, j'ai juste regarder). Globalement, la semaine suivant l'accouchement, j'ai été vraiment épuisée, physiquement parlant, je ne pouvait pas rester debout très longtemps sans avoir la tête qui tourne, ni m'assoir bien droit à cause des points. Mon cher et tendre a donc du assumer tout seul une bonne partie des soins de Milo, notamment tout les changes, et aussi les longues ballades dans l'appartement en berçant un petit loup qui pleure ( mais qui se calme très vite... quand on marche!). Il dit qu'on apprend très vite, et il s'en sorti comme un chef, malgrès son absence total d'expérience.

Par contre, au début, on a mal gérer les visites. Nos parents et ma soeur sont venus l'après-midi de notre retour à la maison. Milo a dormi presque tout du long, mais j'ai quand même trouvé fatiguant, et pour allaiter, au début, ce n'est pas très simple d'avoir autan de visites, parce qu'il faut du temps pour bien s'installer. Autan me retrouver poitrine à l'air devant ma famille ne me dérange pas, autan devant mes beaux-parents... au bout de deux jours, on a dit stop aux visites pour la première semaine. Non seulement c'est fatiguant, mais surtout, on avait le sentiment d'avoir besoin de temps, rien que tous les trois, pour apprendre à nous connaitre et à prendre nos repères.

Je crois que là où je me suis sentie un peu seule à la maison, c'est pour l'allaitement. Les 5 premiers jours ont été très douloureux, à en pleurer pendant certaines tétés, voir à les interrompre. Notre SF étant en vacances, c'est sa collègue, qu'on connaissait déjà, qui est venue à la maison, mais seulement 3 fois. Je ne sais pas si c'est ma fatigue, le courant qui passait un peu moins, son planning un peu débordé avec nous en plus, mais j'ai trouver les visites un peu brèves, et surtout, j'ai eu l'impression de ne pas trouver toute l'aide dont j'avais pour cet allaitement, qui certes roulait, parce que mon petit tête bien, grossis bien et que j'ai plein de lait, mais qui était vraiment douloureux. Bon, avec le livre de la leche league, internet, le forum (merci!), et puis le temps, aussi, j'ai finis par trouver des solutions, mais là, un peu de présence m'a manqué.

Au final, on est ravi d'avoir pu rentré tout de suite chez nous. Se réveiller le matin ( certes, on s'y réveil aussi la nuit mimique121 ) dans son lit avec son bébé, et pourvoir y trainer tout le temps qu'on veut à se regarder tous les trois, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:14

Babycake, tu as bien fait d'enrichir ce sujet avec ton témoignage très intéressant ! Merci aav

Tu arrives bien à raconter les choses et ça permet d'envisager d'autres scénarios, d'autre difficultés...

J'ai enfin pensé à envoyer un message à ma SF, j'attends sa réponse !
Hier j'ai débuté enfin les valises pour la maternité et je me rends compte que j'avais l'impression d'être une gamine en train de préparer sa valise pour un voyage scolaire content050
Je me suis rendue compte que si je suis seule en chambre et que l'équipe est à l'écoute et non intrusive, bah ça me plairait peut-être bien de rester trois jours à l'hôpital !
Quoiqu'il en soit, je reste sur mon idée : je rentrerai à la maison si je ne m'y plais pas ! On verra !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:48

Ah je comprends Azaële ton attention de ne pas déranger ta sage-femme quand elle n'est plus en heures de travail Smile c'est super de penser aussi à elle ! Je me dis pareil, c'est pas parce qu'on a leur portable et qu'elles sont à l'écoute "au cas où" qu'il faut abuser de leur vie ;)

Babycake ça me parle quand tu dis que tu n'arrivais pas bien à te lever, te déplacer et t'assoir, avec les points de suture c'est douloureux les jours qui suivent...assise sur un coussin et sur une fesse à table, bien s'installer pour donner le sein, même sur le canapé. Et dire que j'ai du passer l'aspirateur à fond en rentrant pliée en deux parce que voilà la quantité de poils de chiens, tous les ustensiles pour faire des repas à me descendre à la maternité qui étaient en plan, un torchon déchiré par ma chienne, plein de lessive et du rangement pour m'occuper. Et oui le Papa a beaucoup couru et était aussi épuisé, puis la sage-femme arrivait alors fallait faire un minimum tenu l'appart' ! J'ai fini le tee-shirt trempé de lait car en pleine montée de lait !

Il a assuré ton compagnon Smile je trouve que quand on a vu quelqu'un (maman, soeur, amie) faire les gestes pour s'occuper d'un bébé, ça aide beaucoup à les intégrer.

Mais alors la galère pour allaiter avec du monde autour ! Déjà seule, faut trouver la position, tout bien pour nous et le bébé, mais alors qu'est-ce que ça fout mal à l'aise avec des spectateurs !!
Et le moment où on regarde notre enfant dormir, que même lessivés on se régale de le voir avec nous, c'est magique 0001_G

Ah ce sujet me parle beauoup ! Merci Azaële Very Happy
Et tu sais la belle-mère faut se la farcir mais elle est toujours aussi lourdingue même 1 an 1/2 après ! Vaut mieux l'éviter ou savoir prendre sur soi ! J'espère que pour le deuxième elle va être un peu plus soft ^^ C'est pour tout ce que j'ai raconté que je souhaite la bulle de la maison aussi pour la naissance, et puis qui sait j'arriverai peut-être à mettre le holà pour les visites, et si à la maison on demande qu'il y ai quelqu'un pour s'occuper du plus grand au cas-où, ce ne sera pas elle que j'inviterais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» départ pour la maternité mercredi.......
» Case départ.
» Départ en vacances
» Retour à la case départ - Edit : négatif !
» Papa partant dès le départ ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: