Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mélange DME et purée

Aller en bas 
+4
vanaila
doudie
jess40
bee
8 participants
AuteurMessage
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:11

J'ai un petit qui mange des purées depuis 3 semaines et sa maman voudrait continuer la purée avec moi pour le moment et recommencer la DME chez elle . Cependant elle appréhende les risques d"e confusion et donc risque d'étouffement . Surtout que sur son forum ils sont assez puristes et c'est soit DME 100% soit 0% mais pas de mix .

Quelles sont vos expériences et retour sur le sujet .
Est ce vraiment dangereux ?

Merki les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:17

moi je dirai que si elle fait de la dme alors la purée a la cuillère il en voudra pas...laisse le manger la purée avec les doigts c'est de la dme/purée content107
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:08

Moi j'ai allègrement mélangé les 2 : morceaux avec les mains quand il était vraiment braqué, purée(ou truc mou écrasé à la fourchette) à  la cuillère quand il acceptait... Ca l'a jamais dérangé. Il ne supporte pas de devoir rentrer dans des cases de toutes façons. Futur anarchiste ! content034
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:54

Mais ça ne me dérangerai pas de le laisser manger une purée écrasée à la main ange clin doeil . La maman aurait besoin d'être rassurée sur le fait que manger des 2 ne risquerait pas de provoquer de confusions etde ce fait un risque plus important d'obstruction .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:12

Tant qu'elle fait DME avec des gros morceaux, je ne pense pas qu'il y ai de risques.

Personnellement, nous on a fait DME et compote en gourde, ça a toujours bien géré.
Par contre on a pas mit de cuillère dans sa bouche, c'est toujours elle qui amenait ses aliments.
En grandissant on a parfois aidé, mais quand elle gérait déjà bien le truc.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:56

j'ai fait aussi beaucoup de DME et un peu de compote à la cuillère et aucun soucis ( son papa voulait participer à la diversification, vu qu'il ne pouvait pas... l'allaiter content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:21

Vous verriez les posts dme de facebook ... je me suis déjà fait virer de deux groupes !!!
Elles sont graves. Va y avoir des accidents c'est obligé : genre un bébé à fort reflexe vomitif faut persister, il va s'habituer !
La dme c'est une pratique de maternage donc le principal c'est : écoute du bébé et écoute de soi !!!

Ah et pour mes deux filles dont A. 10 mois, il y a toujours eu purée à un repas (moins salissant quand on est préssés), compote au gouter et morceaux à l'autre repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:33

C'est quoi cet extrémisme à la noix °o°

Encore heureux qu'on peut essayer puis voir ce que ça donne. L'avantage de l'allaitement c'est que l'enfant qui ne gère pas a un haut le coeur avant que le morceau soit au fond de la gorge et donc recrache assez facilement. Pourquoi se priver de goûter une bonne purée ou une bonne compote, sérieux je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:08

Je n'ai pas lu les autres commentaires... pardon, j'ai un oeil qui tremble tellement je suis KO !!!

Mais...

Chez nous, nous avons fait les deux : DME avec moi, et purée avec son père (qui flippe même maintenant quand elle mange une pomme) fou18
Jamais de confusion. Jamais d'étouffement (bon... quelques petits accès de toux parfois, avec un avalé de travers... Mais rien de méchant, normal quoi...)
Par contre, elle a vite eu très très marre des purées (vers 7/8 mois), et refusait de manger tout ce qu'elle ne pouvait pas attraper. Donc son papa qui insistait un peu dans les écrasés a perdu patience le weekend (les trois jours où je ne suis pas à la maison pour les repas) et a décidé de lui donner au moins du très mou, cuit, etc... mais en morceaux.

Il n'y a aucun risque à mon avis. Au contraire, ça va lui permettre de varier les plaisirs et les sensations. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:18

@Vision : ah oui quand même 02_05_The-Definition .

Merci en tout cas pour vos retours les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





mélange DME et purée  Empty
MessageSujet: Re: mélange DME et purée    mélange DME et purée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange DME et purée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloé boude mes purée!!
» Elle n'aime pas la purée de courgettes - mdr
» Question quantité purée/compote
» Idées purée !
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: