Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il prend assez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Est-ce qu'il prend assez ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il prend assez ?   Est-ce qu'il prend assez ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:19

Bonsoir!
J'allaite toujours mon petit bonhomme de 7 mois et je ne sais pas pour le moment quand j'arrêterai, je verrai bien!
Par contre, je me pose des questions en ce moment... Prend-il assez de lait ? Lors de la visite des 6 mois, sa courbe de poids avait fléchi un peu (il devait faire 300/500g de plus), mais il est en forme, et on voit qu'il profite bien. Mais bon, le doc m'a stressée..Bref, passons; il n'empêche qu'à présent pour la nounou je donne 2 bibs de mon lait décongelé d'environ 160/180ml + éventuellement 150ml de lait infantile si besoin.
Après, je lui donne le sein à la demande dès qu'on se retrouve, le weekend, après la nounou...
Mais je me demandais s'il prenait quand même assez; le soir on lui fait un bib de 210ml + céréales et il retète souvent encore après. Du coup je me dis que si on ne lui donnait pas le bib, il n'aurait peut-être pas assez de mon lait ? En plus, le midi quand je tire mon lait au travail, je ne tire plus autant qu'avant: début septembre j'arrivais à tirer 180/200ml, et à présent c'est dans les 120/140ml (à chaque fois pour les deux seins en tout). Donc je me dis ça se trouve qu'il n'arrive pas à prendre beaucoup de lait pendant les tétées... En même temps, il ne réclame pas après avoir tété et s'il le fait, je lui propose l'autre sein et il tète s'il a faim, ou pas s'il ne veut pas...
Alors j'ai bien en tête tout ce que j'ai lu sur l'allaitement, que notre lait est bien pour le bébé, que le bébé ne se laissera pas mourir de faim, que la constitution du lait maternel n'est pas identique à celle du lait maternisé... Mais j'angoisse un peu quand même! J'avoue que c'est rassurant da voir combien il prend exactement...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce qu'il prend assez ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il prend assez ?   Est-ce qu'il prend assez ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:28

salut !
il y a généralement une cassure dans la courbe de poids des bébés allaités à cet âge là. de mémoire il me semble qu'il etait question a un moment de mettre dans le carnet de santé deux courbes de poids distinctes pour lés bébé au sein et au biberon...je ne sais pas si ca s'est fait depuis..?

bref même si tu ne sais pas combien il prend en quantité, le savoir ne changerait pas grand chose puisque tu n'aurait de toute façon pas d'indice sur la richesse de ton lait.

S'il n'a pas faim, qu'il ne revient pas en pleurant 10 fois de suite sur ton seins vide, s'il faitr sa vie de bébé, pas de soucis à l'horizson ! s'il a faim ou qu'il se sent mal il te le fera biennnnn comprendre !

je comprends pas que ce genre d'infos ne soient toujours pas passé dans les moeurs et les conversation avec les toubibs !!! c est fou comme les a prioris persistent ! il t 'as stressée pour quoi ? il t 'a dit que c'était trop peu ?

ici me fille prenait parfois juste 100 grammes par mois à cet age. ca va, ca vient...et le toubib ne s'en est jamais inquiété ! genre un vieux de petit village...lol


bises,
be cool !*
noé
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Est-ce qu'il prend assez ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il prend assez ?   Est-ce qu'il prend assez ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 5:37

Je rajouterai que le fait que ta production au tire-lait baisse, n'a rien d'inquiétant non plus.

Déjà il prend un bib le soir avec céréales, donc je suppose qu'il ne vient pas téter la nuit (c'est le but des céréales en règle général il me semble) et du coup ça ne stimule pas la production qui elle du coup s'adapte.
Puis à sn âge tu est peut-être déjà, ou tu vas passé en lactation automatique (autocrine je crois) et du coup produire à la demande de ton petit... Et il me semble que ça baisse la production au tire-lait.

Et enfin pour les courbes de poids, ils ne l'avait pas fait il y a un an et je ne pense pas qu'ils l'aient fait. Mais en effet une cassure, surtout s'il se met à la motricité, c'est plus que normal.
Et s'il se met à se tenir à quatre patte ou autre, dans les causes des ronchonnements tu peux ajouter tout ce qui est courbature, à mon avis c'est très probable.

Ma fille ne prends plus de poids depuis ses 10 mois, et avant elle prenait "trop" selon la médecin qui me menacer de devoir la mettre au régime...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Est-ce qu'il prend assez ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il prend assez ?   Est-ce qu'il prend assez ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:51

Merci pour vos réponses rassurantes!! 0059_G 0059_G
Pour le carnet de santé, il n'y a qu'une courbe dans celui de mon bébé mais j'ai imprimé celle des bébés allaités et je suis celle-là. Le médecin qui suit mon petit bonhomme est un médecin jeune, mais même s'il n'émet pas de remarques sur l'homéo, les plantes... il est plus pour la médecine allopathique.
Et finalement, cette nuit, il ne s'est pas réveillé alors qu'il a "juste" tété mes deux seins, sans le bib de 210ml + céréales!! J'ai halluciné, j'étais persuadée qu'il se réveillerait!! (car même avec le bib + céréales, ça lui arrive de temps en temps de se réveiller la nuit pour téter une fois).

En fait, pour le médecin, j'ai stressé car au début mon bébé était dans la moyenne haute des courbes, et là il est passé vers la moyenne basse. En le voyant au début de la visite, le doc a dit qu'il avait l'air en pleine forme et qu'il semblait bien profiter, mais quand il l'a pesé, il a pris un air soucieux genre y a un problème et m'a demandé s'il mangeait assez... Moi je lui ai dit que comme j'allaite, c'est à la demande sauf chez la nounou où je donne des bibs de mon lait. Du coup, j'ai augmenté les rations pour chez la nounou (je lui donnais 120/130 ml par bib, à présent je lui en donne 160/200ml max) et il mange tout + purée de légumes et compote avec parfois du yaourt de brebis dedans. Là, ça fait 3 semaines que je fais ça, je pense passer à la PMI d'ici deux semaines pour vérifier son poids. Mais tout le monde nous dit qu'il semble bien, qu'il a de belles joues, et il est en forme. (le seul hic, c'est hier ma belle-famille qui m'a dit qu'il avait l'air pâle et qu'il manquait peut-être de fer ?) Donc voilà, ça m'a stressée, je me disais que ça se trouve il passe son temps à avoir faim; mais je pense que j'étais avare avec mon lait pour la nounou et suite à la visite au médecin, je lui en donne bien plus. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner niveau poids même si ça m'énerve aussi ces catégorisations puisqu'il a l'air en forme.

Pour la lactation autocrine, ça explique peut-être la baisse au tire-lait... Bon, je tire encore le matin , parfois le soir et quasiment tout le temps le midi; il y a juste le weekend où c'est tétée à volonté + le soir en rentrant de chez la nounou + les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il prend assez ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il prend assez ?   Est-ce qu'il prend assez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il prend assez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si bebe prend assez au sein
» Je n'arrive pas à tirer assez
» A-t-il assez de lait?
» a-t-elle assez?
» lait pas assez riche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: