Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deuxième grossesse après césarienne...

Aller en bas 
+8
choupette
Saphaëlle
Vision
Killydoosh
karolinka
Passiflore
Azaële
vita
12 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:34

Bonjour les filles !

J'attends un nouveau bébé pour le mois d'avril...
C'est une grossesse très heureuse dans un sentiment de confiance et de plénitude pour l'instant, pourvu que ça dure !

0059_G

Je voulais partager avec vous certaines informations qui m'ont été données par la sage femme :

Dans la maternité où j'acoucherai normalement ils vont jusqu'à J+9 avant un déclenchement.
J'étais assez tranquille donc de ce côté là, avant de savoir que ce n'est pas pareil pour un deuxième accouchement post césarienne.
Elle m'a dit que le protocole est plus au moins le même partout...
Selon les informations que j'ai pour l'instant donc, pour une grossesse non pathologique, et où rien à l'ultrason n'indique un problème de cicatrice interne il n'y a pas de contre-indication pour un AVAC, cependant j'aurai jusqu'au jour de mon terme maximum pour accoucher par voie basse. Si à ce moment là, l'accouchement naturel ne s'est pas déclenché, une césarienne est programmée.

Car ils veulent éviter à tout prix un déclenchement artificiel sur un utérus cicatriciel.
Selon la sage-femme, les contractions d'un déclenchement sont tellement douloureuses et violentes, que le risque de rupture utérine devient trop élevé. Sur un utérus fragilisé, c'est assez imprévisible, et les risques dépassent les complications d'une césarienne. Même si la grossesse se passe bien, et que le bébé est estimé à une taille "normale"...

Elle m'a dit ça avec beaucoup de tact, en disant que quoi qu'il arrive, le corps travaille bien il faut juste rester active pendant la grossesse, et s'attendre au mieux, c'est à dire, à avoir un bébé en bonne santé, et un accouchement respecté.

Autre information aussi : il n'y a aucune contre-indication à une voie basse post césarienne, à part déformation de la paroie utérine (un gros bourlet cicatriciel intérieur) visible à l'ultrason en fin de grossesse. Qui peut selon sa position et sa taille poser problème pour la mise en position et passage du bébé, et provoquer des complciations... notamment une rupture, mais surtout, empêcher bébé de se pousser vers l'extérieur... Elle m'a dit aussi qu'aucun examen ou ultrason permet de savoir ce qui se passera le jour J, et la solidité de l'utérus, mais que ce protocole est en place pour des simples raisons de risques et statistiques... donc bon...

Je ne souhaite pas effrayer les mamans comme moi, qui ont eu une première césarienne, mais justement le contraire, à dire que, jusqu'au jour J, et tout au long de la grossesse, on peut vraiment s'attendre au mieux.

aav

Voici un lien pour césarine au cas où certaines auraient besoin :
http://www.cesarine.org/avenir/avac/
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:17

Félicitations pour cette grossesse 0059_G 0059_G 0059_G

J'espère que tout se passera bien et que tu pourras vivre un AVAC ! Merci pour le partage d'information aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:27

Toutes mes félicitations Vita 0059_G 0059_G 0059_G

Je croise tout ce que je peux pour que ta grossesse se passe sereinement et se conclue par un AVAC!! aau aau

(et puis je t'avoue aussi que je suis d'autant plus que j'ai eu une césarienne pour ma petite louloute!! aav )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:09

Je me demande dans quelle mesure il serait négociable de demander à dépasser le terme en acceptant la clause "pas de déclenchement artificiel" mais en considérant que soit le bébé se décidé dans les jours supplémentaires, soit césarienne...
J'imagine que ça doit pouvoir de négocier...

Évidemment, on te souhaite de ne pas avoir à envisager ça et vivre un merveilleux AVAC 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:18

Merci à toutes !
J'ai eu ce rendez-vous avec une sage-femme de la maternité, que je connaissais déjà, très sympathique.
La prochaine fois ce sera avec ma gynéco, et je lui en parlerai également. Notamment sur les possibilités de contourner ces protocoles...
Cependant, j'imagine pour le moment que le bébé viendra avant la date prévue par le calendrier, et joyeusement par la bonne porte...
D'ici là, j'ai me renseigne petit à petit, et je partagerai mes "trouvailles" avec les mamans comme moi, avec grand plaisir Passiflore !


content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:58

Félicitations pour cette 2ième grossesse Vita aav

A la Mut', mon gynéco m'avait effectivement dit qu'il est tout à fait envisageable d'accoucher par voie basse après une césa, mais bon... je venais d'accoucher, j'avoue que j'avais pas la tête à demander plus de détails...

Merci pour ce post et d'avance belle grossesse à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:42

J'ai eu une très bel avac sans péri et express et je te souhaite tout pareil.
Je recommencerai demain sans hésiter, ça m'a donné une telle force et tranquillité ...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:52

Merci Claire aav
Je n'ai aucun autre souhaite que de vivre les choses comme elles arrivent... en attendant biensûr des bonnes surprise sur notre chemin...
Killysoosh, j'accoucherai également à la Mut', comme pour ma fille, car j'ai gardé un excellent souvenir de leur accueil et des sages femmes.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:37

J'ai eu un avac également aav

En belgique, la où j'ai accouché, ils n'étaient pas aussi stricts pour le dépassement. A voir avec ta gyné aav

J'espère que tu pourras vivre l'accouchement dont tu rêves aau
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:14

vita a écrit:

j'accoucherai également à la Mut', comme pour ma fille, car j'ai gardé un excellent souvenir de leur accueil et des sages femmes.


Roooh chouette !!!0059_G 0059_G 0059_G Je pense que je ne serais plus dans la région le jour où j'aurai (peut-être) le plaisir d'avoir un deuxième bébé, mais si je pouvais j'y retourner aussi sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:44

Pour ajouter de l'eau au moulin de la réflexion : il y a des endroits où on déclenche les uterus cicatriciels, mais pas avec des hormones (donc pas de gel, pas de tampon).

On utilise un petit ballonnet rempli d'eau qui est glissé dans le col, et c'est l'effet de stimulation mécanique qui va faire contracter. Quand le col se dilate suffisamment, le ballonnet tombe.

Parce qu'autrement, ça veut dire que beaucoup de femmes seraient condamnées à la césarienne à vie (déjà que c'est quand même beaucoup le cas...) alorsque certaines situations peuvent nécessiter un déclenchement sans qu'il y ai urgence : la poche des eaux rompue depuis un certain temps, le dépassement de terme...


Les recommandations "officielles" de l'HAS : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/declenchement_artificiel_du_travail_-_diaporama.pdf

L'utérus cicatriciel n'est pas une contre-indication absolue au déclenchement, c'est à discuter au cas par cas.


Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:56

Oh mais félicitations Vita 0059_G 0059_G
Je te souhaite une grossesse toute sereine et un accouchement comme tu le rêves aav

J'ai une amie (ancienne coloc') qui a eu un AVAC avant hier aav

Et pour la petite blague, j'étais chez elle il y a 10 jours avec d'autres amis et on parlait des naissances par voie basse et là une amie nous confie que la première fois qu'elle a entendu cette expression, elle avait compris "à voix basse" et s'est exclamée "Quoi, on a même pas le droit de crier??"
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:45

Félicitations la miss 0059_G

J'espère que tout se passera comme tu le souhaites aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:21

brise marine a écrit:

Et pour la petite blague, j'étais chez elle il y a 10 jours avec d'autres amis et on parlait des naissances par voie basse et là une amie nous confie que la première fois qu'elle a entendu cette expression, elle avait compris "à voix basse" et s'est exclamée "Quoi, on a même pas le droit de crier??"

content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:33

toutes mes félicitations!

je connais plusieurs personnes qui ont eu de très beaux AVAC.
Ce qui les avait aidé, c'est d'accepter avec sérénité la possibilité d'une seconde césarienne! je te souhaite le meilleur pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:16

Bonjour à toutes!
Je remonte un peu ce post car je suis dans le même cas que Vita, à savoir seconde grossesse après accouchement par césarienne.
On nous avait conseillé d'attendre un an avant de remettre en route une seconde grossesse, seulement la nature en a décidé autrement...
Si bien qu'après une césarienne en avril 2014, je devrais accoucher de bébé2 en septembre 2015.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais très inquiète par rapport à cela (j'avais carrément peur que mon gynéco me dise que le bb était en bonne santé mais que l'utérus ne tiendrait pas... pascontent061 enfin une frousse bleue!).
Mais à l'occasion de la première échographie, le gynéco a été très rassurant, il m'a dit que le délai d'un an préconisé par les pro était un délai "de sécurité" et que normalement tout était bien cicatrisé...

Comme toutes les mamans qui ont eu une césarienne, j'aimerais pouvoir cette fois-ci accoucher par voie basse... La césarienne est un peu frustrante je trouve, même si elle est nécessaire!
Ce qui me réconforte, c'est que ma meilleure amie, qui a eu une césarienne pour sa première, vient d'accoucher le plus naturellement du monde de son deuxième!
Courage! Accueillons les choses comme elles viennent...
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:18

Au fait Vita, c'est vraiment top le mois d'avril pour accoucher! Pour mon petit loulou, j'ai le souvenir d'être partie à l'hôpital en hiver (pas de feuilles sur les arbres...) et d'être revenue au printemps: arbres tous verts, fleurs de toutes les couleurs, et soleil qui réchauffe!!! De belles balades en perspective avec bébé!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:30

Merci pour cette belle image de printemps LuceLag 0059_G

Je suis à 7 mois complets... Donc, dans 8 semaines au plus tard, j'aurai mon bébé dans mes bras.
J'avoue, j'ai hâte d'un côté... mais de l'autre, je suis complètement débordée par certaines émotions et l'ambiguité de ma grande... que j'ai un peu peur des premiers mois... le temps que chacun trouve sa place...

Je suis sereine maintenant quoi qu'il arrive, même si l'AVAC reste vraiment un grand espoir pour cette naissance.

Bonne grossesse !
Et septembre aussi, c'est un super mois pour accoucher. Tu auras de magnifiques photos de ton bidon pour cet été, et ton bébé sera là après les grosses chaleurs, ce qui est plus agréable pour tous.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Deuxième grossesse après césarienne...  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse après césarienne...    Deuxième grossesse après césarienne...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième grossesse après césarienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse après césarienne
» l'après césarienne
» Après une césarienne ?
» Écharpe après césarienne
» Lochies après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: