Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 une institutrice révolutionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

une institutrice révolutionnaire Empty
MessageSujet: une institutrice révolutionnaire   une institutrice révolutionnaire EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:57

http://www.lemonde.fr/festival/article/2014/09/04/celine-alvarez-une-instit-revolutionnaire_4481540_4415198.html
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

une institutrice révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: une institutrice révolutionnaire   une institutrice révolutionnaire EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:39

Ah comme ça donne envie d'ouvrir une école avec elle!
Ça me titille depuis toujours aussi de devenir instit pour au moins apporter à quelques gamins une éducation respectueuse et empathique comme celle ci... Mais c'est aussi exactement ce qu'elle a subi que je redoute (et je crains que la possibilite "d'innover" à l'école ne se réduise comme peau de chagrin au cours des prochaines années...)
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

une institutrice révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: une institutrice révolutionnaire   une institutrice révolutionnaire EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:39

Oui j'ai lu cet article quand il est sorti, j'ai été très émue et à la fois très en colère contre l'EN bien que je sois les deux pieds dedans content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une institutrice révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: une institutrice révolutionnaire   une institutrice révolutionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une institutrice révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: