Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Porter un nouveau né sur le dos

+2
mamanoé
swally
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Porter un nouveau né sur le dos Empty
MessageSujet: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:28

Coucou les écharpes addict!

bon, suite à mon post kangourou ventre, j'ai progressé content050
je fais mieux le noeud parce que je suis plus attentive au serrage, et surtout... je ne le fais plus si je compte m'activer (merci choupette!).
Donc, j'ai commencé à installer ma Tortue sur le dos, pour le moment uniquement en sac à dos. J'ai commencé avec une finition poitrine sans noeud, parce que je craignais la pression en arrière sur mon épaule à tendinite... mais ça me fait des engorgements. C'est super confortable sinon....
Là du coup j'ai fait un sac à dos "normal", avec un noeud... mais ça me fait vraiment mal à l'épaule!
Il y a une solution avec ce noeud là, ou je dois en apprendre un autre? je me demandais pour essayer une finition poitrine mais en déployant les pans surs les seins, ça changerait (j'ai qu'à essayer me direz vous... mais là j'attends d'être sûre que ça va pas relancer l'engorgement!

et avez vous porté vos nn en mei tai? j'ai des bbsouleil mais je n'ai pas porté si petit, ils avaient deux-trois mois....
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:43

Alors, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le kangourou dos (ou sac à dos)... j'ai aussi une tendinite à l'épaule, et j'ai très très vite mal en haut du dos, je me sens hypertendue, pas à l'aise... Pourtant j'adore ce noeud lol.
Du coup, quand je fais mon kangourou je fais une finition poitrine avec anneau pour pouvoir étaler le tissu sur les épaules et bien régler le serrage, et du coup ça rend le truc bien plus supportable (même si je ne tiens quand même pas hyper longtemps). Du coup je préfère faire un DHI, plus confortable et réalisable facilement aussi avec un tout petit.

Pour le potage en mei tai, ici on a un évolubulle (dont l'assise peut être énormément réduite et on peut remonter les pans déployables sur le bébé pour le caler), mais mon barbu (c'est lui qui l'utilise) a attendu que la pepette ait un mois 1/2 avant de l'utiliser avec elle...
Le souci avec les mei tai bébé souleil, c'est qu'on ne peut pas trop régler l'assise (quoique ça doit pouvoir se bricoler un peu), donc on ne peut respecter l'écart des jambes du NN, et en plus il va forcément ne pas être calé (en plus d'avoir le haut de l'assise qui remonterait trop haut)... Donc j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux éviter, à la limite avec un didytai ou un évolubulle en l'adaptant...

0059_G
http://gnomland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:53

je n'ai pas d'anneau, je vais regarder comment on fait un DHI du coup!

J'ai vérifié sur son site, elle parle bien de portage nouveau né pour son mei tai, mais le tuto montre un portage ventre et jambes dedans... je vais lui demander parce que je me demande si elle ne m'avait pas expliqué un jour une façon de réduire la largeur d'assise effectivement... sinon j'attendrai!

Merci de ta réponse 0059_G
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:58

De rien miss 0059_G

Tous les vendeurs disent que les mei tai ou préformés sont adaptables pour les nouveaux nés, mais en réalité c'est rarement le cas au niveau physio... Plus ou moins selon les marques. Bébé Souleil, l'assise est quand même bien large et pas réglable, sauf si tu resseres l'assise (tu dois pouvoir avec un lacet), mais malgré tout le tablier sera quand même grand. Quant à mettre les pieds dans le mei tai, ça se fait, mais la plupart des bébés ont un réflexe de redressement plus ou moins important (ma fille essaye de le faire en s'accrochant avec ses pieds sur mon ventre, elle trouve un appui et se redresse), du coup j'aurai tendance à éviter aussi ;)
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:00

Ah oui, si tu n'as pas d'anneau tu peux aussi twister les bretelles en haut pour déployer, c'est assez simple mais pas praticable si ton écharpe est trop courte (car noeud dans le dos).... J'vais essayer de te trouver une photo Smile
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:09

Tiens, j'aime bien cette vidéo avec les différentes finitions, ça devrait peut être t'inspirer ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ZQLxsgp0y2A
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:41

bon les questions portage sans etre face a face c'est quand meme toujours compliqué...
ce qu'il faut pour que ca ne tire pas sur les epaules c'est que ton bébé soit trés haut ! plus il est haut, moins ca tire. et bien faire les bretelles aussi, ca peut prendre un peu de temps mais prendre "raie par raie" et faire des plis bien plats, mais c est dur par écrit...
pour un nouveau né, sa tete peut etre au niveau de la tienne, sa tete sur ta nuque c est bien. plus grand quand unbébé dort en echarppe il devrait pouvoir poser la tete sur ton epaule, pas dans ton dos. bon du coup avec un tout petit ca exige une certaine souplesse des bras parce que c est difficile d'atteindre les fesses pour le placer. nouveau né, la formatrice en portage m'avait dit que leurs fesses doivent etre au niveau de tes omoplates a peu prés. pas dans le dos du tout...ca vaut pour les vrais sac de rando aussi d'ailleurs !

ca pourrait venir de là tes douleurs ?

Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:05

[mode pollution de post on] Et vous n'avez pas de solution contre le bébé qui arrache les cheveux de la maman quand il est dans le dos??? [mode pollution de post off]
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:21

Ici même très haut, ça me tire quand même... Mais je crois que j'ai des fragilités à ce niveau là (et ça me frustre, je rêverai d'être bien en sac à dos).

Arc en ciel, looool... euh le collier d'allaitement?
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:34

moi j'ai des anneaux verts anis, dont je ne me sers pas... si ils te plaisent, je te les ramène le we pro! 0059_G
Porter un nouveau né sur le dos Photo_12
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:46

[mode pro on] les douleurs comme ça, ce sont des tensions et ça se règle avec un bon osteo ou fascia, que ce doit une sensibilité excessive d'une zone du dos ou une tendinite [mode pro off]

Pour ce qui est du portage dos d'un nouveau né, je dirais que c'est tellement léger que si tu appliques les règles de sécurité identiques au portage ventral, tu en oublies presque tu as un bébé dans le dos (il m'est arrivé de chercher la minie un instant au début...)

Le nœud que je trouve le plus simple, c'est le kangourou décentré, et là je te laisse chercher sur le net une vidéo (parce que je suis du téléphone), ça évitera de tire sur ton épaule puisque la bande passât sur la poitrine tire les bretelles en avant des épaules et les dégage...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:56

je plussoie karo 0059_G

je portais emrys en dos à droite : libération du champs de vision et il posait sa tête à côté de mon cou sur mon épaule pour dormir : super pratique !

tiens on voit bien sa tête là : Porter un nouveau né sur le dos Sam_0412

c'était un très léger décalage car c'est le plus confortable pour moi, en hamac simple dos le décalage est plus important pour limiter le surpoids sur l'épaule porteuse aav
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:07

Mimi, avec grand plaisir pour essayer! mais il faudra me montrer, je n'ai jamais utilisé.... j'essayerai de regarder d'ici là! aav

et il faut vraiment que je trouve une solution, là ma tendinite a repris avec le portage et la fatigue, il faut que je sois vigilante et que je trouve ce qui me convient pour ne pas que ça s'installe! j'ai vraiment besoin du portage pour que ça puisse rouler ici...

Karolinka, aav un jour je saurais prendre ce temps de chercher qui aller voir et de trouver comment le gérer... merci du rappel! aav
sinon le décentré c'est celui que j'aime pour mon épaule, mais comme je le disais au début j'ai une très grosse tendance aux engorgements et là où les bretelles croisent avec la bande poitrine, ça me comprime juste assez pour lancer ça. du coup ça ne peut qu'être un parmi d'autres, il faut que je varie aav
merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:09

Louve on s'est croisées, bon du coup je n'avais pasbien compris, pour moi decentre c'etait un pan court un long, je vais chercher ça et essayer!
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:09

ah ah notre fdv prendre un rdv chez l'ostéo (ou chez un doc ) pour elle huhuhu ... d'ici environ 10 ans content103 content103 content103
content107
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:20

content107 content107 content107 content107 content107
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:18

Mamanoé je t'ai lue et j'ai zapé de te répondre...
j'essaye de le mettre haut mais effectivement ma souplesse limitée entrave (j'ai vraiment besoin de contrôler en plus ses fesses parce que l'écharpe n'est pas très large et ne reste pas bien entre lui et moi... (faudrait que je la repasse, tiens!)
j'ai bien compris pour bien faire les bretelles, je ne crois pas que ça soit ce qui gène réellement, mais tout de même je vais essayer d'y faire mieux gaffe, au mieux ça me diminue les douleurs, au pire ça sera plus confortable Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptySam 13 Sep 2014 - 9:36

ura1 ura1 ura1
j'ai réussi à installer pour la première fois mon tout petit en DHI, avec une finition poitrine sans noeud, ça ne me tire donc pas du tout sur l'épaule, reste à voir si mes seins supportent (surtout qu'il a beaucoup tété hier, ça risque de produire pas mal là dedans aujourd'hui...)!
du coup ça passe avec la plus courte et fine de mes écharpes bebe
j'ai encore du boulot pour m'améliorer mais installation avec un bibou qui chouinait parce que crevé, il est un peu descendu mais vu comme je bougeait clairement le pan coincé entre les genoux a aussi bougé....
hihi, ça m'avait manqué le portage!
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptySam 13 Sep 2014 - 10:49

Ro super content050 content050
A toi les portages dos sans bobo lol, en plus même avec une écharpe courte ça le fait Bad)

Hier soir j'ai pensé à toi, j'ai mis pepette en kangourou, pourtant finition anneau poitrine et bretelles étalées, mais y a rien à faire, je suis mal (et pourtant elle est bien bien haute)... Bref, je vais rester sur mes DHI / DH en portage dos.
Pour les seins, j'espère que ça va aller, moi en général ça le fait (et je suis une pro engorgement et mastites dès qu'il y a quelque chose qui passe sur ma poitrine). Sinon, tu peux toujours faire un DH, dans ce cas là ça englobe toute la poitrine et tu peux faire une finition pour ne pas que ça gêne du tout Bad)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptySam 13 Sep 2014 - 12:42

bein presque trois heures et pas d'engorgement, pourtant il s'est réveillé/rendormi, donc montée de lait... abc
et je sens moins ses genoux dans mon dos...
je vais apprendre à bien faire celui là, et je chercherai encore un autre pour pouvoir varier, et aussi la finition dont tu parles avec les anneaux de Mimikief...
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos EmptySam 13 Sep 2014 - 13:06

Super! Chouette nouvelle!
J'aime bien le double hamac simple, un peu moins facile à tendre avec un tout petit (et pour le coup bébé est porté un peu plus bas, je trouve ça confortable car on sent moins les genoux aussi, et le poids est bien réparti, mais quand ils aiment regarder ça peut les agacer un peu). Par contre bien le mettre en grenouille en appuyant sous les pieds car le nouage est plaquant ;)
Et en prime tu peux faire un finition "spécial boobs sensible"

Celle que j'aime bien (désolé, je ne suis pas encore prête à mettre ma tête lol)
[img]Porter un nouveau né sur le dos Pour_f10[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter un nouveau né sur le dos   Porter un nouveau né sur le dos Empty

Porter un nouveau né sur le dos
Page 1 sur 1