Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aie aie seins douloureux ! + question homéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:14

Coucou les filles,

J'ai depuis quelques jours très mal aux seins (aux tétons). Pour rappel bébé a 3 semaines ( 0059_G ) c'est un gros gros mangeur, puis là je pense qu'on est en pic de croissance, cette nuit tétée toutes les heures divers144

Les douleurs ont commencé hors tétées, d'ailleurs bébé ne me fait pas (quasi jamais) mal, mais c'est plutôt le contact avec les fringues que je ne supporte pas 02_05_The-Definition j'ai pas l'impression d'être blessée, mais plutôt hyper irritée, et j'ai un peu peur d'un truc genre mycose (?)

Ou bien est ce que c'est normal ? Est ce qu'il y a des choses que je peux faire ? Sachant que je mets déjà du lait +de temps en temps de la crème lano***
Je pense prendre rdv avec ma sf mais ça ne sera pas avant la semaine pro alors d'ici là...

De plus, (rien à voir!) mon homéo m'a prescrit (avant l'accouchement) des granules à prendre pour "la montée de lait" à prendre une semaine après la naissance. (ricinus communis + urtica urens)
Mais quand j'ai vu la tête de mes seins, remplis de lait, j'ai eu un peu peur que ça empire et je n'ai pas osé les prendre...
Quelqu'un connait ? Est ce que je devrais les prendre maintenant ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:26


coucou alambra,
alors l'homéo ricinus ca dépend du CH ca peut soit baisser la production lactée ou au contraire l'augmenter...
urtica pour l'allaitement je ne connais pas

pour ce qui est des douleurs, c'est compliqué de savoir...
as tu des rougeurs?
as tu mal avant / pendant / après la tétée?
as tu des crevasses?
est ce sensible au chaud? au froid?

voici un lien du très complet site de la LLL
peut être y trouveras tu des pistes?

si tu es inquiète essaye de voir ta sf plus rapidement ou de voir une consultante en lactation , ca serait possible pour toi?
parceque clairement plus c'est pris tôt si il y'a un pb , mieux c'est...

après si ton petit tète bcp bcp, c'est possible aussi que ce soit une irritation liée à la succion trèèès fréquente... et que ca passera , quand les tétées s'espaceront à nouveau?

aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:00

Merci mimi aav
J'ai déjà regardé le site de LLL je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

as tu des rougeurs? Non la couleur me semble normale


as tu mal avant / pendant / après la tétée? C'est entre les tétées surtout, mais si bébé tète longtemps longtemps ça finit par être un peu désagréable (surtout la succion câlin qui ressemble plus à un suçotage 02_05_The-Definition ) Sinon heureusement je n'ai pas mal quand il tète !!

as tu des crevasses? Je n'ai pas l'impression, mais en même temps je ne sais pas à quoi ça ressemble ? Mais je pense que si c'était ça j'aurais mal aussi pendant les tétées ?

est ce sensible au chaud? au froid? J'ai pas testé le froid, mais sous la douche la pression du jet est assez désagréable. Par contre le fait que ça soit chaud ne me gène pas spécialement.


Je ne suis pas trop inquiète car ça n'a pas empiré depuis le début de ces sensations. Et surtout que je n'ai pas de problème pour nourrir mon bébé, ce qui est le principal. Je vais appelé ma sage femme je verrai bien ce qu'elle peut me proposer comme rdv.

Sinon pour l'homéo je vais m'abstenir du coup, parce que ma lactation est très bien, je veux pas tout faire foirer...

Merci pour ta réponse aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:13

ce que tu indiques ici , ne m'évoque pas de candidose ... mais je peux me tromper étant donné que je n'en ai jamais eu ...
moi j'avais des douleurs entre les tétées, et tout au début et tout à la fin, et il s'avère que j'ai des vasospasmes du mamelon ( les vaisseaux se serrent et le mamelon devient tout blanc qq seconde puis le sang ré afflux à nouveau et c'est là que ca fait mal...)
j'ai de manière générale des problèmes de circulations ( mains froides etc) et la consultante en lactation m'a conseillé de mettre du chaud dès la fin de la tétée car c'est surtout le fait de sortir de le sein d'un cocon chaud et humide ( bouche de bébé) et de le mettre à l'air libre alors qu'il est humide qui provoque cette douleur...
après j'en ai aussi hors des tétées quand j'ai froid tout simplement...

ca te parle?

aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:26

Je suis retournée voir LLL mais il n'y a rien qui me semble correspondre, surtout si je garde les seins à l'air je n'ai pas mal, donc ça serait plutôt une irritation mimique045

Je ne pense pas pour le vasospasme car je n'ai pas mal quand je l'installe, ni quand je l'enlève. Bon je suis déjà rassurée si tu ne penses pas candidose, c'est ce qui me fait un peu peur mais ça n'a pas l'air d'être les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:30

Alors ça peut paraître bizarre mais moi c'est une sensation que j'ai pendant mes grossesses.

De ne plus rien supporter qui frotte/frôle mes seins. L'impression et l'envie (puisque ça fait pas mal) d'être torse nu tout le temps.

Bref, ça va pas t'aider, mais du coup je pense aux hormones car je crois que c'est elles qui rendent les seins douloureux lors de la grossesse (ou... je peux être totalement à côté de la plaque content103 )

Bon courage en tout cas, j'espère que ta SF pourra te voir rapidement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:13

Salut !
Moi j'avais eu ça les premières semaines de mon allaitement, rien de visible, mais ne supportant pas le contact, du coup j'avais mal entre les tétées + les premières secondes des tétées.
Le plus efficace ça avait été de rester seins nus ! avec alternance d'application de lait maternel, et d'application de lanoline en pansement occlusif avec du film plastique...
Je suppose que c'était une sorte d'irritation/gerçure des tétons, pas habitués à être aussi sollicités...
Peut être ça pour toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:25


alambra, observe si ça évolue sinon oui, ça fait penser à une irritation, qui peut arriver lors des poussées de croissance.
Essaie de mettre des vêtements en coton tout doux et sinon, quand tu peux, les seins à l'air !

Pour l'homéo, ricinus en 5, 7 et 9 ch c'est pour augmenter la lactation, en 15 et 30ch pour la diminuer.
Si tu as assez de lait, tu n'as vraiment pas besoin d'en prendre.

aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:44

Merci je suis bien rassurée !
J'avais lu vos réponses mais pas pris le temps de répondre 02_05_The-Definition

Donc ça se confirme, c'était bien à cause de la poussée de croissance ! Là ça va déjà beaucoup mieux, même si bébé reste un gros mangeur, cette nuit il n'a fait que 4 réveils 0059_G donc mes pauvres seins ont pu se remettre un peu.


Confiance c'est du 7ch mes granules, du coup je vais pas les prendre, je veux surtout pas produire encore plus content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty
MessageSujet: Re: Aie aie seins douloureux ! + question homéo   Aie aie seins douloureux ! + question homéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie aie seins douloureux ! + question homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seins douloureux
» question urgente sur médoc homéo Alfalfa 1dh
» seins douloureux depuis le debut
» C'est douloureux...
» question urgente homéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: