| Activités avec un 15 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Activités avec un 15 mois Mar 2 Sep 2014 - 11:38 | |
| Salut tout le monde, bon tout est dans le titre, je cherche des activités à faire avec un petit bout de 15 mois. Surtout des activités qui permettent de développer la motricité fine. Moi j'ai du mal à jouer avec lui, à jouer tout court en fait, je suis pas très "animatrice" dans l'âme (j'ai laissé tombé le BAFA à cause de ça) et puis je manque vraiment d'imagination pour ça mais je sais qu'il a besoin que je joue avec lui, donc j'aurais besoin d'idées de choses simples à mettre en place. Lui il est pas du tout patient, quand il n'y arrive pas, il jette et passe à autre chose (par exemple mettre la pièce carré dans le trou carré, il y arrive avec la ronde donc il peut le refaire inlassablement), lui lire des histoires il reste sur mes genoux environ 30secondes et après il veut bouger. C'est un bébé qui aime le mouvement mais il peut rester un peu tranquille quand il est intéressé. Voilà, à vos idées et merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mar 2 Sep 2014 - 12:52 | |
| un truc tout simple qui a beaucoup plu ici : des cure dents à enfiler dans les trous d'un sucrier.... les classiques versés, dans toutes leurs déclinaisons... les gommettes ou collages (moi je suis pas fan de la matière, mais les trucs en mousse toute fine sur les parois de la douche/baignoire ça marche aussi...)
|
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mar 2 Sep 2014 - 13:13 | |
| Et pourquoi pas remplir des pots de différentes tailles avec du riz, des pois chiches et compagnie et y glisser des petits personnages qu'il doit retrouver en utilisant ses doigts?
| |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mar 2 Sep 2014 - 15:43 | |
| Et en plus des filles: Le dessin, et la peinture! Faire des bulles (vachement marrant de courrir apres pour les faire éclater); Les trucs à verser elle adore ici aussi (et vous avez un petit jardin je crois, donc c'est idéal ) Ici beaucoup de lecture et dessins ensemble, de bonnes parties de cache cache aussi. Les jeux c'est comme ton bonhomme, elle tient jamais longtemps en général... Regarder des photos aussi (en ce moment c'est son album de bebe, elle le réclame chaque jour et sur chaque photo me demande "c'est qui?" ) Les chansons à mimer aussi! | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 11:33 | |
| Je viens enfin vous répondre je vous ai lu hier mis pas le tmps de faire plus Donc merci pour les conseils, pas encore mis en pratique (tjs à cause du temps!) mais ça ne va pas tarder. Cerisia ça semble une bonne idée mais je craint qu'au lieu de chercher les petits bonhommes il se contente de répandr le riz/pois chiche/pates partout autour de lui Il peut se montrer très prudent et attentif pour se déplacer, monter ou descendre une marche, fermer les portes... mais là je crois que c'est trop tôt Julyff bonne idée le dessin, on ne l'a pas encore initié, par contre la lecture c'est pas son truc Fille du vent, je n'ai pas de sucrier Je pensais aussi pâte à sel ou qqchose comme ça, vous faites vous avec un petit de cet âge, des idées de recette éventuellement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 12:00 | |
| ici, on a une ancienne boîte de lait ou céréales infantiles récupéré, un trou dans le couvercle plastique, tu peux coller de jolis papiers sur la boîte... ça vaut le coup d'essyer, je connais plusieurs enfants qui ont adoré... à son âge plutôt pâte à modeler, (recette trouvable facilement, j'ai pas en tête!), je faisais des boudins et ils les découpaient, aplatissaient, cassaient, superposaient... je faisais aussi des petits animaux (éphémères ). il tient les crayons? si oui, à poil, un verre d'eau, et crayons aquarellables... et un appareil photo pour les parents! |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 13:15 | |
| A. est un peu plus grand (mais en âge réel il est du 26 avril) et très tonique. Voilà ce qu'il aime et que nous faisons ensemble : - mettre des couvercles sur les boîtes en plastiques - mettre des objets dans les boîtes - regarder un livre sur les tracteurs ou les insectes, mais debout devant une table basse, pas assis sur mes genoux - faire des points à la craie sur le tableau noir (donc debout aussi) - jeter une balle dans la montée du garage et la voir redescendre vers nous
| |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 16:58 | |
| Rah ça fait envie quand on vous lit, ça me rappelle plein de bons souvenirs avec mes petits Mon fils de bientôt 2 ans, maintenant qu'on est seuls à la maison, se met dans un coin et lit, se met dans un coin et joue, vient me demander de chanter une chanson, se met dans un coin et joue... ça fait vide après deux mois à les entendre se crier dessus | |
|
| |
Carolinehen Habituée
Nombre de messages : 725 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 18:56 | |
| Ici, Jade a aimé les grosses gommettes et les feutres En plus du bac à semoule ! | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 19:27 | |
| Je suis d'un œil et je prends note pour dans 2/3 mois... L'idee du bac à semoule, je trouve ça génial, mais euh... T'es en appart ? | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 20:27 | |
| Sinon, tout simplement pour la motricité fine, je fais des balades au rythme de Choupi et je le laisse ramasser les petits cailloux, les feuilles, mettre les mégots à la poubelle (classe...), mettre les cailloux dans un petit trou... | |
|
| |
julieth Habituée
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois Mer 3 Sep 2014 - 21:20 | |
| Les ballades à son rythme en le laissant ramasser ce qu'il veut on fait depuis peu, mais il ne marche pas depuis longtemps. Pas essayé le crayon, je ne savais pas que ça se faisait ds "aquarellables", ça a l'air chouette Le bac à semoule kesako (contente de te revoir par ici Caro ) Merci pour toutes vos idées, c'est très chouette, et puis ça me permet de me rendre compte que je suis pas tant à la masse que ça puisqu'il en a plusieurs qu'on a déjà fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activités avec un 15 mois | |
| |
|
| |
| Activités avec un 15 mois | |
|