Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Début diversification: comment introduire viande, tofu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Début diversification: comment introduire viande, tofu ? Empty
MessageSujet: Début diversification: comment introduire viande, tofu ?   Début diversification: comment introduire viande, tofu ? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:27

Bonjour!
Pourriez-vous me dire comment introduire la viande lors de la diversification ? Nous avons fait les légumes, sommes partis sur les fruits en ce moment et je compte commencer la viande vers la mi-septembre. Je me pose donc plusieurs questions donc si les mamans expérimentées pouvaient m'aiguiller, ce serait chouette!! 0001_G

=> Déjà, par quel type de viande commencer ? Comment la cuire ? Quelle quantité donner ? Quand augmenter la quantité ? Quelles viandes proposer ? Peut-on proposer du jambon ? Et les oeufs ?

=> Avec mon mari nous mangeons très peu de viande, on remplace par des légumineuses et diverses galettes au tofu. Peut-on faire goûter ça au bébé ? (les trucs au tofu) A partir de quand ? Et les légumineuses, j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner avant l'âge de 2 ans ? C'est vrai ?

Bref, par avance un graaaannd merci!!! C'est pas facile quand il faut réfléchir au post-100%-lait!! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Début diversification: comment introduire viande, tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Début diversification: comment introduire viande, tofu ?   Début diversification: comment introduire viande, tofu ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:44

Bonjour vahina16 !

Alors, je lis que ton enfant a un peu plus de 5 mois, ici Maël a commencé avec les fruits à 5 mois (plein été il était tenté par les pêches !) mixées avec de la crème de riz et purée d'amandes et sésame, puis les légumes en commençant par les patates douces avec de l'huile.
La viande est venue après le poisson, et le tofu entre les deux, mais tard, car avant 1 an pas d'urgence, d'autant plus si il est encore allaité. On avait commencé avec l'oeuf, le jaune d'abord, vers 10 mois, tout simplement cuit dur et mis dans une purée. Par la suite on lui a donné avec le blanc, dans une salade, ou cuit au plat, cuisiné dans une quiche etc.
Ensuite passé un an, on lui a fait goûter du poisson blanc dans des légumes (courgettes, carottes par exemple) un peu, genre même pas une cuillère à soupe. Je cuisais avec les légumes dans un fond d'eau, tout simplement.
Après on lui a fait goûter quelques cubes de tofu aux herbes comme ça.
Puis il a goûté le poulet en première viande, un peu de blanc, le poulet ayant cuit tout simplement au four dans une cocottes avec juste un fond d'eau, aucune huile ni rien, c'est difficile au début à mâcher ave 6 dents devant !
Ensuite viendrait le mouton idéalement, puis le boeuf et le porc en dernier. Cuits bouillis en jettant l'eau de cuisson, genre 10-20g. On n'a pas encore essayé, il a juste goûté du jambon mais il le ressort après l'avoir mâché longuement !

J'avais lu que tout ce qui est au soja, il vaut mieux en donner que de temps en temps, car ça peut "perturber les hormones" des gars surtout. Pareil avec yaourt de soja, on donne en alternance brebis, chèvre et de temps en temps soja. On cuisine avec des crème de riz, avoine, brebis, pareil pour les laits. Car on évite le lait de vache, pas trop bon petit.
Les légumineuses on en a donné plus tôt que deux ans, vu qu'il a même pas encore 1 an et demi !
Oui dans le carnet de santé ils ont fait un tableau...après tu y va doucement, et tu vois comment ton enfant en mange, comment il les digère.

J'espère t'avoir un peu éclairée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Début diversification: comment introduire viande, tofu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand introduire la viande ?
» Début de la diversification
» Début diversification et plein de problèmes
» Début de la diversification
» comment remplacer produits laitiers et viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: