Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale

+19
Saphaëlle
vanaila
Cerisia
waterlilies
laitgrenadine
doudie
Lilybug
Lolotte
mimikief
nalahneige
Killydoosh
Louve
brise marine
Arcenciel
julieth
alambra
julyff
Moody
Azaële
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:06

Merci beaucoup les filles  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:14

C'est une bonne idée que d'avoir fait appel à AlterNatives, j'espère que les personnes de leur réseau te seront utile et soutenantes...

C'est dans une grosse semaine alors, cet entretien, c'est bon que tu aies eu le temps de te préparer, de réfléchir à ce que tu voulais. N'y penses plus trop, donc, profites et prends soin de toi  0059_G 
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:06

Oui c'est ce que j'essaie de faire, d'ailleurs j'en ai parlé à peu de personnes !

Merci  0059_G 0059_G 
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:33

Hello les filles !

Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle réponse de l'association Alter-Natives, et cela m'a fait du bien car je me suis sentie comprise et soutenue !

On m'a conseillé de demander à la gyné :  "quelles preuves scientifiques appuient cette démarche (dans ce cas-ci, pas d'accouchement dans l'eau pour primipare)?"

Quelqu'un a également pris contact avec une SF de la mater qui lui a confirmé que depuis l'arrêt du seul gyné qui faisait les accouchements dans l'eau chez les primis, plus personne n'accepte d'en faire. On m'a également communiqué le numéro du Dr qui les faisait (et qui a arrêté les suivis de grossesse) pour que je le contacte et lui demande son avis.

On m'a aussi donné un lien sur une étude intéressante mais en anglais.

En résumé on m'a dit que c'était une décision dictée par le confort des gynécologues qui ne veulent pas se mettre en difficulté en entrant dans une zone d'inconfort pour eux... Que ce n'était pas justifié, qu'ailleurs le fait d'être primi n'était pas un critère pour un accouchement dans l'eau...

Et on m'a carrément conseillé de changer de structure si je ne me sens plus en confiance avec ma gynécologue.

J'ai du mal à l'envisager, mais si le rdv de lundi prochain est catastrophique, il faudra bien que je l'envisage !

Si c'est le cas, je pense me tourner vers une MdN à Bruxelles, qui est intégrée dans une maternité et qui fait les accouchements dans l'eau.

On verra, la suite lundi !
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:40

Bon ça avance... Vous pouvez changer facilement dans ta région?
J'espère que la discussion se passera bien. Ça me fait penser que ce qui doit nous mettre en colère aussi, c'est le problème de l'absence de formation des soignants à ces pratiques: du coup ils ont peur, ils refusent (ce qui en soi n'est pas complètement dénué de sens, de refuser de pratiquer dans des conditions pour lesquelles on n'est pas forme, alors qu'on a des vies entre les mains...). Apres on est bien d'accord: si on veut, on peut, et certains les font (et heureusement!).
Bon coup de gueule du soir termine.
J'espère sincèrement que ce RDv se passera bien, que vous trouverez une voie d'entente au moins pour le travail, que bebe arrive dans les meilleures conditions! aav
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:07

Aucune idée de comment ça se passerait, un changement ! On verra après lundi s'il faut l'envisager !

Bon coup de gueule, tu as bien raison ! content050

M'enfin dans ce cas là je trouve que pour une mater' si bien réputée niveau physio, c'est un peu exagéré de sortir un prétexte si bidon !
J'ai l'impression que la mater a perdu quelque chose lorsque le gyné pro accouchement dans l'eau a arrêté les suivis grossesse...

Merci beaucoup en tout cas ! 0059_G aav
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 6:39

Tu es dans quel coin Azaële?
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:24

Azaele : j'espère que ton projet pourra se faire.

Par contre je suis étonnée en lisant vos messages, car on m'a proposé la baignoire pour le travail, mais tant que la poche des eaux était pas rompue. Et comme la douleur n'est venue qu'après la rupture (artificielle), ben j'y ai pas eu droit. mimique045
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:28

Il y a parfois deux types de baignoire: une pour la dilatation et une pour l'accouchement (d'ailleurs dans la maternité que j'ai visitée et pas aimée, la baignoire pour accoucher était un genre de boîte en plexiglas relié à une machine pleine de tuyau, probablement pour garder l'eau chaude mais un peu traumatisant mimique045 ).

Il y a aussi des équipes qui sont formées ou acceptent de gérer la dilatation dans l'eau mais qui veulent que tu sortes pour l'accouchement... ça dépend des endroits.
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:07

Pour être en train de vivre la même chose que toi, à savoir un projet d'accouchement contrariée, déjà je tenais à te dire
que ce n'est pas un caprice de ta part ou une lubie de primipare ^^ de vouloir le meilleur pour toi , ton bébé et ton conjoint pour ton accouchement.

C'est un événement trop important dans la vie d'une femme pour prendre çà à la légère.

Je sais qu'on a pas tout envie de chambouler ou de batailler quand on est enceinte mais si vraiment tu peux avoir l'opportunité d'aller dans
un endroit plus respectueux (genre la mdn) n'hésite pas...la bas au moins tu aura plus de chance d'avoir ton accouchement dans l'eau.

Peut être le jour j tu n'en voudra pas; mais au moins tu sais, quand tu va partir que tu as le choix.
Tandis que dans la clinique ou tu es , il va falloir batailler etc et au final c'est quitte ou double.

Après si tu as une situation comme la mienne (pas de permis etc) et que tu peux pas envisager un changement de structure, vraiment faites un pdn
avec votre conjoint.

J’espère vraiment que ça va s'arranger au mieux pour vous. content050
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:24

Merci merci 0059_G 0059_G

Lilybug, je suis près de Charleroi (Fontaine-l'Evêque).
A Ath ils ont les deux, avec une lumière colorée, tamisée, ça a l'air vraiment chouette ! aav

Doudie, je pense comme le dis Lilybug que ça dépend des mater' et de leur pratique... Ici on ne parle pas de ça, pour une multipare en tout cas mimique121

Laitgrenadine, merci pour ton message. Je pensais à toi hier car effectivement on vit le même type de difficulté. Je prends bien note de ton conseil, je pense que tu n'as pas tort. J'ai hâte que le rendez-vous de lundi soit passé, que je puisse avancer dans une direction ou une autre !
Si j'arrive à convaincre la gyné de me faire mon autorisation, je serai tranquille et sereine pour le jour J !
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:42

Hello les filles ! Voilà le rdv approche et je suis de moins en moins zen... J'en ai marre, c'est tellement dur à gérer tout ça !

Pour les dernières infos : j'en a parlé à ma SF jeudi qui m'a dit d'en discuter calmement, de demander si un de ses collègues pourrait accepter de m'accompagner dans mon projet, et que si non, je demande mon dossier et je me tire.

Elle connait une SF à Braine-l'Alleud qui pourrait me suivre pour un accouchement dans une baignoire.

Mais voilà, je ne sais plus où j'en suis ! Surtout avec ce que j'ai eu hier soir (passage aux urgences pour des pertes chelous).
Je ne sais toujours pas d'où viennent ces pertes (vieux sang ? Bouchon muqueux ?) je sais qu'il n'y a rien de grave, mais j'en saurai plus lundi.

Et si j'ai un nouveau décollement, que va me dire la gyné ? Elle sera certainement encore plus fermée au dialogue avec ce nouveau paramètre.

Et si je tourne le dos à la mater qui me suit alors qu'on vient de me détecter un problème ? Je trouve cela très angoissant...

Je ne connais rien de la maternité dont m'a parlé la sage femme... Partir comme ça, sans savoir où je vais... Ma SF m'a dit qu'elle appellerait pour moi afin qu'ils acceptent de me suivre pour le reste de ma grossesse, mais s'ils refusent à cause d'une raison x ou y, qu'est-ce que je fais ? Ou je vais ?

Je peux toujours aller en MdN à Bruxelles mais ni chéri ni moi ne sommes chauds pour la route, Bruxelles c'est les embouteillages assurés !

Je ne sais même plus comment avancer le dialogue lundi, je ne sais plus quoi penser, quoi faire, je me sens perdue...

Je suis très angoissée à l'idée d'en arriver à repartir avec mon dossier sous le bras lundi, sans plus de professionnel de référence, et de ne pas savoir où me tourner finalement, et où vais-je arriver ?

Plus ça va, plus je me sens déçue par la maternité que j'ai choisie à Ath. En fait j'en viens à avoir peur de m'être faite avoir, et que le jour J je ne sois pas respectée. C'est pas que je sois déçue, mais plutôt que je n'ai plus confiance. Et plus je m'en veux de ne pas m'être dit dès le début "ok, la gyné là on dit qu'elle est compétente, mais elle est aimable comme une porte de prison, et la compétence n'excuse pas l'irrespect et la froideur, alors je change de gynéco un point c'est tout !"

Voilà, désolée, je déballe un peu tout en vrac comme ça, mais je me sens paumée...
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:58

Ne t'en veux pas de ton choix, c'est une maternité qui a très bonne réputation et parfois on se dit "oui bon elle est pas hyper sympa mais elle est compétente, je préfère qu'elle ne cause pas beaucoup mais qu'elle fasse ce qu'il faut" ,et puis on on se rend compte que non, on ne peut pas faire comme ça.

Braine-l'Alleud a une hyper bonne réputation pour ce qui est des accouchements physio (tu as vu leur site internet? ça donne envie). C'est aussi la plus chère, je ne sais pas si ça rentre dans tes critères.

A Soignies ils ont une baignoire de dilatation et une pour accoucher mais il faut obligatoirement accoucher avec un gyné, les sage-femmes ne le font pas seules.

A Ath, ils appellent d'office le gynécologue? Parce que les sage-femmes seraient peut-être conciliantes....

Là où moi je vais, je ne demande pas à ce qu'on appelle le gynécologue et je reste uniquement avec les sage-femmes, sauf si il y a souci (bon, perso j'ai à chaque fois pris ma sage-femme avec en plus...). Mais ils ne font que la dilatation en baignoire, après ils te demandent de sortir (même s'ils avouent que si c'est trop tard et que tu n'as plus la force, ils ne te tirent pas hors de l'eau non plus ^^).
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:10

Merci pour ta réponse !

Tu sais me dire le nom de l'hôpital à Braine ? Parce que je ne sais pas où c'est, ma SF me l'a pas dit. Oui c'est quand même un critère le prix, sans être dans la dech' on ne roule pas non plus sur l'or...

Alors à Ath la nouvelle procédure c'est que les SF n'appellent pas le/la gyné sauf si souci et sauf si la parturiente le souhaite.
Cependant, la SF que j'ai rencontré la dernière fois m'a dit que les SF qui sont là depuis longtemps ont encore le vieux réflexe d'appeler le gyné, qui reste dans un coin de la pièce à observer ce qui se passe.
Et ça, ça ne me plait pas vraiment. J'ai pas envie qu'un gyné vienne pour observer, que sa présence me sorte de mon "cocon". Je ne vois pas l'intérêt de payer ses honoraires pour qu'il m'observe ! Bref... Je demanderai explicitement à ce qu'il n'y ait pas de gyné si ce n'est pas nécessaire.

Tu vas où déjà ? Tivoli ?

On m'avait dit pareil, si je suis trop avancée dans le travail, on me sortira pas de l'eau. Mais la règle c'est qu'il faut absolument l'accord du gynéco pour un accouchement dans l'eau.
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:25

A Braine c'est le CHIREC: http://braine-waterloo.chirec.be/fr/nos-services/610-maternite/7585-description/? mais dans plein de comparaisons que j'ai trouvés, c'est la plus chère, et sur des forums j'ai aussi entendu des prix astronomiques.

A Tivoli les sage-femmes proposent d'office la baignoire (sauf si tu dis d'office que tu veux la péri, là tu n'as pas accès aux belles salles de naissance puisque tu devras changer d'office quand on fera la péri), elles ne demandent pas l'avis du gynéco.
Et il y a que des chambres individuelles, qui du coup sont comptées comme des chambres communes donc c'est le luxe et pas trop cher content050

Une amie a accouché à Ath et m'avais dit que son gyné était venu assister comme tu dis, sauf que c'était un super cool, qu'il est resté dans l'ombre et a fait les photos discrètement (enfin, il avait proposé hein, il l'avait pas fait dans leur dos ^^) pour que le papa puisse profiter du moment, elle en avait un souvenir super amusé ^^

C'est dommage qu'ils soient frileux comme ça... comme si tu risquais à tout moment de perdre les pédales dans l'eau, c'est nul...
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:40

Merci pour le lien !

A Ath on propose aussi d'office la baignoire pour la dilatation, mais pas pour l'accouchement !

Et pareil pour les chambres individuelles. Enfin, je pense qu'ils ont quand même quelques chambres communes mais pas sûre.

Elle a accouché il y a longtemps ton amie ? Je me demande quel gyné c'est, si c'est celui super réputé qui n'officie plus.
Ce ne serait pas la mienne qui ferait ça ! Je vois déjà son regard noir dans un coin de la pièce, à faire froid dans le dos ! Le bébé voudra pas sortir si elle est là content103

Je ne comprends pas d'où vient leur délire de perdre les pédales dans l'eau... Alors une femme qui a un AVAC après une césa programmée, c'est pareil ? Si elle n'a jamais ressenti les contractions, elle risque de paniquer. Est-ce qu'on lui refuserait aussi l'accouchement dans l'eau ? Enfin bon, ça m'énerve ! Grrrr
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:55

C'était il y a un moment oui, donc c'est probablement la super star ^^

C'est moche cette situation, c'est sûr... mais d'un autre côté, tu te doutes que tu ne peux pas, une fois les contractions démarrées, faire semblant de rien et entrer dans la piscine communale en te disant "gnahaha essayez seulement de me sortir de là!" content103

Enfin j'exagère, mais ce que je veux dire, c'est que si ça s'avère impossible d'accoucher dans l'eau, l'idéal serait que tu fasses une liste des endroits où tu pourrais aller et ce que tu pourrais y avoir (accompagnement par les sage-femmes, la baignoire au moins pour le travail, le gyné qui n'est pas appelé d'office) et choisir une seconde meilleure solution. Sinon tu risques, une fois le jour J, de rester braquée, de bloquer les choses à cause de tes émotions encore très fortes et de finir avec un mauvais souvenir parce que ça aura été long...

Je ne fais pas l'oiseau de mauvais augure hein, prépare-toi pour ton rendez-vous gynéco, demande-lui si quelqu'un d'autre accepterait de le faire, et si à un moment tu as donné tout tes arguments et que ça ne passe pas, vois quelle est la meilleure solution pour te rabattre.

J'espère que la situation se débloquera, c'est ridicule leurs réactions...

(et sinon, j'ai trop imaginé ton bébé qui rerentrait en faisant "ouaaaa c'est quoi ce monstre, je sors pas mwa!!!! 02_05_The-Definition " content103
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:00

Oui c'est certainement lui ! Roh quel dommage que je l'ai loupé !

Lol bah ça peut être une piste pour la piscine communale content103

Il ne faut absolument pas que je sois braquée le jour J, je veux que cette naissance soit la plus belle et la plus douce possible... Mais pour l'instant je suis dans le flou donc difficile de prendre du recul, j'y verrai plus clair lundi soir !

Merci pour tes conseils !

( content103 pauvre bébé il va être traumatisé avec elle !)
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:28

Azaele tu n'en es "qu'à" 29 SA, tu as encore le temps de changer d'endroit!! D'autant plus si tu n'as plus confiance...
Je trouve le conseil de ta SF assez judicieux, tu donnes encore une chance a cette gynéco et si elle reste bornée tu t'en vas!
Ma sage femme me racontait récemment qu'elle récupérait régulièrement des couples déçus de leur suivi a l'hôpital au troisième trimestre de grossesse.

Je pense qu'il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas être suivie ailleurs.
Choisis un endroit qui te plaise et qui colle au mieux a ton projet de naissance aav
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:45

Merci Nalahneige ! Je suis pleine d'hormone, d'émotion, de doutes, de stress... Et le passage d'hier aux urgences n'aide pas !

Donc il faut que je puisse prendre du recul avec tout ça ! Heureusement que mon chéri est là je pense qu'il m'aide beaucoup et me soutien.

Vivement que lundi soit passé !
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:07

Je trouve également que ta sage femme est de bon conseil aav
Mais j'entends aussi ton angoisse de partir avec ton dossier sous le bras sans savoir où tu vas atterrir...
Ce que je te proposerai, moi, c'est déjà bien sûr de voir ce que peut donner la discussion avec ta gynéco : on sait jamais, ça arrive les bonnes surprises Smile
Et si la discussion part dans une impasse, juste lui dire que tu as besoin de réfléchir, de te faire à cette idée. Après le rendez vous, tu auras tout le loisir de peser le pour et le contre des autres lieux, de voir si tu pourrais être acceptée pour un suivi qui te convienne ailleurs, et de réclamer ton dossier à ce moment là Wink
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:33

Oui Brise Marine c'est ce que je me dis : peut-être revenir chercher mon dossier plus tard.

Juste ma SF m'a dit "surtout tu ne pars pas sans ton dossier !" mais je ne sais pas trop pourquoi ? Est-ce que je risque d'avoir du mal à le récupérer ?
Je vais essayer de la contacter demain matin pour lui redemander conseil et ce qu'elle a voulu dire par là, car ça me rassurerait d'avoir ce petit délai de réflexion pour me retourner et prospecter/réfléchir avant de changer de lieu.

Comme tu le dis, j'espère avoir une bonne surprise lundi !

J'en ai rêvé cette nuit... C'était mon rendez-vous de lundi, sauf qu'il avait lieu chez moi, et que c'était une sage femme qui était venue (et c'était une de mes collègues en vrai, pas sage femme pour un sou). C'était vraiment bizarre, elle m'écoutait pas, se servait dans notre frigo, et s'en foutait des pertes bizarres que j'avais eu du week-end o_O
Bref, ça travaille dans l'ciboulot content050
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:10

C'est bien normal que ça travaille sérieusement!...
J'imagine que ta sage femme t'a dit ça en raison de la difficulte à le récupérér apres, parfois ils sont assez pénibles (ça dépend des pratiques mais bon.....). Ton compagnon sera avec toi pour t'aider à le réclamer ou pas?...(dans ces cas la présence de Jules était hyper précieuse, et je dois dire que souvent les réactions étaient beaucoup plus en notre faveur quand il se mettait à négocier - par exemple on serait jamais sortis le troisième jour de la mater si il n'avait pas mis le coup de pression plein de testostérone, c'est bête mais bon...).
Je penserai fort à toi aav
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:30

Merci pour les pensées aav

Oui il sera là heureusement ! Il est plutôt du genre "timide" mais il sait combien c'est important pour moi et je lui ai dis que j'avais besoin de lui, alors j'espère qu'il saura utiliser des mots également pour porter nos choix !
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:46

Yes! Globalement Jules était là mais me laissait gérer les RDv (il posait juste des questions); il n'intervenait vrai,ent que lorsque je m'en sortais pas content050
Mode warrior demain!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 2 Empty

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant