Cool. Merci pour la réponse.
Je viens de me présenter... ne connaissais pas les règles du forum...
Ok. Je m'entraine avec la position... je tiens mon bébé comme suggéré. Le truc c'est que maintenant, il commence à pleurer à chaque fois que je le mets au-dessus de la bassine. Du coup, impossible qu'il fasse ses besoins. Avez-vous des suggestions?
Je me dis que je le laisserai tranquille une semaine ou deux avant de réessayer (j'ai le temps. Il a 6 semaines.)
En même temps, c'est un peu fâcheux... ayant lu un super livre sur l'hygiène naturelle, je reconnais très bien ses signes: pipi et caca. (Pipi: l'air absent, il est tout calme, ne bouge pas, la bouche en coeur et à la fin du pipi sourire. Caca: il repousse les jambes, devient tout rouge et il s'agite, si je le tiens, il s'éloigne de mon torse) Et pour l'instant, je ne suis pas capable de le laisser faire...
Bon, à suivre. Vos conseils sont les bienvenus.
Voici le lien du livre sur l'hygiène naturelle. Je le conseille. Il est vraiment bien (seulement, il est en anglais) : http://www.amazon.fr/Diaper-Free-Baby-Christine-Gross-Loh-ebook/dp/B000SEG6L0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408219782&sr=8-1&keywords=diaper+free+