Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une petite contribution pour défendre l'AAD ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Une petite contribution pour défendre l'AAD ? Empty
MessageSujet: Une petite contribution pour défendre l'AAD ?   Une petite contribution pour défendre l'AAD ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:38

"Depuis 2001, les sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile ont les plus grandes difficultés pour accéder à une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant l’ensemble de leur exercice. Malgré de nombreuses démarches, les tarifs proposés par l’intermédiaire du Bureau Central de Tarification (B.C.T.) restent totalement disproportionnés par rapport aux revenus des sages-femmes.

Après une étude approfondie de la situation avec notre avocat (débutée dès septembre 2013), il a été décidé d'engager une procédure de recours contre le BCT. Cette démarche a été impulsée par l'ANSFL (association nationale des sages-femmes libérales) et l'UNSSF (Union nationale et syndicale des sages-femmes) qui apportent les premiers fonds pour financer cette action. Nous avons choisi Jacqueline LAVILLONNIERE pour porter ce dossier.

Cette sage-femme, reconnue par ses pairs, engagée dans la défense et la promotion de la profession, pratiquant l’accouchement à domicile depuis plus de quarante ans, experte auprès de la Haute Autorité de Santé, chevalier de la légion d’honneur, nous apparaît comme la représentante la plus légitime de ce dossier.

Ce combat pour l’assurance est autant celui des femmes et de leur liberté de choix que celui des sages-femmes et de leur liberté d’exercice.

Les procédures juridiques sont coûteuses. Une souscription est ouverte à tous ceux et celles qui veulent soutenir cette démarche.

Vous pouvez participer en participant à ce pot commun. Toute somme, même modique sera la bienvenue."

https://www.lepotcommun.fr/pot/70u3kyuf


1 euro donné par 700 000 femmes, ça ferait sacrément avancer le dossier  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Une petite contribution pour défendre l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite contribution pour défendre l'AAD ?   Une petite contribution pour défendre l'AAD ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:40

J'avais vu ça sur facebook il y a quelques temps et justement hier je me suis souvenue que j'avais oublié de faire un don !
Merci d'avoir fait un post  aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une petite contribution pour défendre l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite contribution pour défendre l'AAD ?   Une petite contribution pour défendre l'AAD ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:32

Contribution faite ce week end pour ma part et depuis je me dis qu'il faut que j'ouvre un post à ce sujet... tu m'as devancée content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite contribution pour défendre l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite contribution pour défendre l'AAD ?   Une petite contribution pour défendre l'AAD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite contribution pour défendre l'AAD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite place pour cemisa ?
» de la place pour une petite nouvelle de plus ???
» Cadeau de naissance pour la petite grande
» Cododo pour une petite puce de 18 mois
» [Lille] Pour info : Lambersart et la petite enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: