Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 fille ou garçon?!

Aller en bas 
+4
Azaële
Tinúviel
brise marine
zenounette
8 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:07

Bonsoir tout le monde!

Je suis une petite nouvelle sur le forum, j'ai lu beaucoup de choses hyper intéressantes!

Je me lance pour un 1 er sujet...


Nous aimerions mettre bébé 2 en route  content050 nous sommes les heureux parents d'un petit lutin de 2 ans et demi, et aimerions une petite fée pour agrandir notre famille.
Nous savons très bien que choisir le sexe de bébé n'est pas possible. Mais je suis tombée sur un calendrier lunaire chinois où date de conception et âge de la maman prédisent le sexe de l'enfant à naître, pour notre 1er, ça fonctionne. Pour certains bébé dans notre entourage également, mais ce n'est pas du 100 %

Avez vous tester des choses? calculs? lune?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:34

Bonsoir zenounette,

Nous avons une section présentation prévue spécialement pour que les nouveaux membres se présentent...
Merci de bien vouloir y passer avant de poster sur le reste du forum (ça fait partie des règles de ce lieu) aav
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:13

J'ai pu constater que le calendrier lunaire chinois me prédisait un garçon selon les calculs. J'attends une fille d'après l'échographe ^^
 content103 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:49

Voui une petite présentation avant c'est toujours sympathique !

Alors chez moi non plus ça n'a pas correspondu le calendrier lunaire, j'aurai du attendre une fille mais c'est un garçon !
Perso je trouve que chaque cycle est trop précieux pour en "gâcher" à s'abstenir d'essayer tout ça pour espérer une fille ou un garçon, sous prétexte d'un calendrier chinois auquel je ne crois pas vraiment (hé oui je suis parfois du genre terre à terre).
Bien sûr ça n'engage que moi comme avis  aav je respecte ceux qui y croient !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:38

Merci pour vos réponses , ma présentation est faite ^^


Nous ne voulons surtout pas gâcher ce moment magique. Mais l'envie d'une petite fille est tellement fort ,que nous regardons quelques astuces en restant conscient que ça ne se choisit pas ... mais pourquoi pas tester? nous n'aurons pas de "regrets", et puis quoi qu'il en soit, nous aurons quand même le plus beau des cadeaux à la fin...
Mais nous ne voulons surtout pas nous mettre à calculer ou tout autre trucs bizarroïdes!lol
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:42

Quand j'attendais mon 2ème, j'ai regardé pour voir. Ça marchait pour mon premier (garçon), et me prédisait une fille pour ce bébé. Et bien j'ai eu... Roulement de tambour... Un 2ème garçon super génial!
Ne vous prenez pas la tête, aimez-vous et vous aurez le plus fantastique bébé dont vous auriez pu rêver.
Plein de bonnes choses à vous!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyMar 29 Juil 2014 - 5:35

Pour moi le calendrier chinois ne se trompe pas ni pour bébé 1 ni pour bébé 2 et pourtant je n'y crois pas du tout.
Quand c'est du 50/50 de toute façon...

Nous pour cette grossesse on avait envie d'une deuxième fille et on s'apprête a accueillir un petit bonhomme.
Franchement on est super heureux même si ça a demandé un cheminement personnel (surtout pour le papa).
On avait envie d'une deuxième fille mais pour autant on savait qu'il y avait une chance sur deux pour que ce soit un garçon, il faut rester conscient de ça et se dire que la vie met sur ton chemin ce qu'il te faut.
Quand on a su que bébé était un garçon on s'est dit que la vie nous l'envoyait pour une bonne raison et on a été très heureux tout de suite.

Ne vous prenez pas la tête, accueillez ce qui vient, quel que soit le sexe de cet enfant c'est tellement de bonheur!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:45

Pour "choisir" le sexe de l'enfant, ce qui marche le mieux, j'ai l'impression, c'est encore le régime "fille" ou "garçon", non ? Mais ça me semble dangereux en terme d'équilibre alimentaire et super contraignant... Enfin vu qu'on parle du choix du sexe, je le mentionne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:46

Je vais peut-être paraître trop terre à terre mais bon ....
Il me semble que le plus "facile" (mais vraiment entre "") c'est dès le début de se faire une raison plutôt que d'essayer de concevoir à tout prix un sexe et pas l'autre. Ça serait dommage de "perdre" de l'énergie à concevoir un garçon ou fille plutôt que de se raisonner. On a plus souvent besoin dans la vie d'arriver à accepter ce qui nous arrive, alors autant le faire dès qu'on peut et pour de bonnes raisons justement.

Je ne voudrais pas que mon message soit mal interprété, je ne donne pas de leçons, qu'on soit bien claires et je ne critique rien ni personne, je crois moi-même en pleins de choses "non fondées" mais je reste persuadée comme le dit nalahneige  :la nature fait si bien les choses qu'elle met sur notre chemin ce qui doit être.

On parle du calendrier chinois, et je me pose une question ....si ce calendrier fonctionnait réellement alors la chine et sa politique de l'enfant unique n'aurait pas connu un nombre incalculable de parents déçus de mettre au monde une fille ( heuuuu je crois de souvenir que c'est mieux pour eux d'avoir un garçon, mais attention j'ai des neuronnes en moins depuis que chuis môman  content050 ).

Il y a encore aujourd'hui des populations qui sont restées proches de la nature, du corps et qui je pense seraient donc les plus à mêmes à connaître les "techniques" pour avoir une fille ou un garçon, or a priori personne jusqu'à présent n'a trouvé la recette me semble-t-il hormis malheureusement les manipulateurs de gênes humains dans leur cages vitrées.

Mais je terminerais par te dire que si vraiment cette envie d'avoir une fille est trop importante pour vous, alors donnez vous effectivement les moyens pour mettre les chances de votre côté mais n'oubliez pas de vous préparer à un "échec" et de "risquer" d'avoir un ptit garçon ou de vous dire  que vos auriez dû privilégier une méthode à une autre car ça aussi c'est le hasard et la vie qui en décident.

Avant toute chose, je vous souhaites d'ores et déjà que vos essais soient concluants ! aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:02

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne les "régimes" fille ou garçon, je ne suis vraiment pas pour, aucun équilibre alimentaire et je suis persuadée qu'une alimentation saine et équilibrée est le meilleur pour un bébé en forme et non pour influencer le sexe de bébé ^^

Je suis entièrement d'accord avec la chose qui revient, il ne faut pas gâcher ce moment en faisant attention à telle ou telle chose ou encore en faisant des calculs à abracadabrantesque.
Mais comme le dis Killydoosh, autant mettre les moyens pour essayer de faire une petite pèpette en sachant qu'il y a une chance sur 2! Et ne vous inquiétez pas, même un 2 ème petit mec fera notre plus grand bonheur  content050 

Comme j'ai pu le constater autour de moi, comme ici, ce fameux calendrier est loin de fonctionner à 100%!!!!lol

Merci encore pour vos réponses, je suis contente d'avoir trouver un forum où l'on reçoit des réponses, et info, sans être juger ou "agresser" quand on a des idées loufoques  abc drunken 
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:48

Bonjour zenounette,

Alors pour faire très terre à terre, j'ai entendu qu'une fille sera faite plutôt en fin de période d'ovulation, et avec un rapport "peu pénétrant".
Ceci n'engage que le gynéco qui l'a dit ! Aucune expérience ne l'a prouvé à ma connaissance.

Il ne faut pas se braquer je pense, tu dois avoir envie (comme beaucoup de parents après avoir eu un garçon) d'avoir une fille, de connaitre cette joie aussi et cette aventure qui doit être un peu différente tout de même. On n'a pas la même relation avec une fille qu'avec un garçon.
Après c'est vrai que c'est le hasard de la vie qui s'éveille en toi, et je comprends parfaitement les personnes qui réagissent un peu fort parce que ça peut être déjà compliqué d'avoir cette vie qui pousse en soit, qui prend racine, alors de là à devoir faire telle ou telle chose pour voir grandir tel ou tel sexe...
Enfin bonne aventure à vous, quelle qu'elle soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fille ou garçon?! Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon?!   fille ou garçon?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fille ou garçon?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: