Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 YoniFest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

YoniFest  Empty
MessageSujet: YoniFest    YoniFest  EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:06

J'ai conscience que peu voir personne n'aura entendu parlé de ce festival sur le forum car il se déroule au Québec mais je voulais juste partager ma joie avec vous d'avoir l'occasion de participer à cet évènement incroyable.
Petite description de leur site :

"Le YoniFest est un festival international organisé par le COLLECTIF YONI, un OSBL qui remet en question la culture actuelle de la naissance. Le COLLECTIF YONI croit aux savoirs intuitifs et instinctifs. Il offre des espaces de questionnements, de réflexions, d’expression et de prise de conscience autour du sacré de la naissance et sur la capacité des femmes à mettre au monde leur enfant et leur placenta par elles-mêmes. Nous célébrons le pouvoir universel des femmes et des bébés et leur droit de naître dans la dignité et la sécurité. Et notre vision va plus loin encore!"

Je participerai aux trois jours et je me suis inscrite à des ateliers de Ina May Gaskin et Michel Odent entre autres. Il y a des intervenants du monde entier, des ateliers, des rituels de femmes, des spectacles, des tentes rouges, des concerts, des échoppes, ... Bref, je suis super chanceuse de vivre à 20 minutes de là. Je partagerai mes impressions avec vous mais si vous voulez voir le site je vous invite à vous rendre sur : http://yonifest.org/
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

YoniFest  Empty
MessageSujet: Re: YoniFest    YoniFest  EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:37

Merci pour le lien! Quelle chance d'avoir ça près de chez toi!!je t'envies!!  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

YoniFest  Empty
MessageSujet: Re: YoniFest    YoniFest  EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:39

Oui, merci pour le lien. J'avais vu quand tu avais posté, mais c'est tellement loin que je n'ai pas répondu.
Et en effet, ça a l'air d'être chouette comme truc! Y'a plein de choses qui me parlent là dedans, et j'aime beaucoup l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

YoniFest  Empty
MessageSujet: Re: YoniFest    YoniFest  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:48

Oooooooh génial, merci !!!! J'ai hâte de lire ton retour sur ce festival !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

YoniFest  Empty
MessageSujet: Re: YoniFest    YoniFest  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:35

Ça commence demain, j'ai trop hâte Smile
Je me doutais bien ne pas avoir des tonnes de retour car c'est fort loin mais on ne sait jamais que ça en inspire certaines à faire ce genre d'événement plus proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

YoniFest  Empty
MessageSujet: Re: YoniFest    YoniFest  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:21

J'ai du mal à redescendre sur terre après ces trois jours extraordinaires... J'ai du mal à décrire ce qu'on y a vécu. Les ateliers, conférences étaient super intéressant, j'ai appris énormément de choses de grandes dames (sans oublier Michel Odent... Lol).
Le lieu était magique, le long d'une rivière, ancien berceau d'un peuple amérindien. On était environ 400 et j'avais l'impression de connaître tout le monde, qu'on ne faisait qu'un, on a fait des supers rencontres. Des femmes enceintes partout, des bébés et des bambins allaités et portés sans pudeur, sans gènes, des enfants tous nus qui jouaient et courraient dans tous les sens, ...
La bouffe était Miam, un genre de buffet vegan à contribution volontaire, on a goûté plein de trucs qu'on connaissait pas.
J'ai participé à ma première tente rouge et j'ai vraiment le goût d'en refaire et même d'en organiser car c'est juste incroyable !
Bref, je pourrais en parler des heures, je me sens transportée et pleine de force et d'amour pour accueillir mon deuxième bébé ! Je vous souhaite à toutes de pouvoir un jour participer à un tel événement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YoniFest  Empty
MessageSujet: Re: YoniFest    YoniFest  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YoniFest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: