Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bientôt des dragons ...

Aller en bas 
+3
swally
julieth
vanaila
7 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:41

Bon beh voilà, comme dis dans un des autres postes écharpes j'ai glissé le mot à ma mère qui m'a dit que beh, oki pour une pour mon anniversaire passé (je devais avoir un stage de LSF, mais vu les finances je pourrais pas me payer les trajets, et vu mon ventre grossissant ça risque de devoir attendre... Bref...)

Mais du coup, je PANIQUE !!!!!

Je les veux toutes, mais j'ai peur de me tromper !!!

J'étais partie sur ces 5 là (par ordre de préférence esthétique) et parce que je voulais quand-même pouvoir porter ma puce de 12kg dedans:

http://www.oschaslings.com/product/detail/723/%252Fproduct%252Ftype%252F1%253Fpage%253D1 (taille 6)
http://www.oschaslings.com/product/detail/371/%252Fproduct%252Ftype%252F1%253Fpage%253D1 (taille 5)
http://www.oschaslings.com/product/detail/714/%252Fproduct%252Ftype%252F1%253Fpage%253D1 (taille 6)
lennylamb - arc en ciel
http://www.b2boutique.co.uk/Girasol_Light_Rainbow_Diamond_Weave_Woven.html (en 4,6m)

J'ai tenté de bien lire et retenir tous les conseils des avisées qui ont posté, j'ai pas mal parcouru les sites (je crois que j'ai fait que ça depuis que j'ai mit le nez (enfin les yeux) dans les posts sur les écharpes.

Du coup la première que je trouve magnifique, me fais "peur" de part le temps de rodage et mon inexpérience.
La seconde m'a l'air toute moltonnée, toute douce et de ce que j'ai lu sur le mohair elle devrait être pas trop chaude...
La troisième, devrait être légère, la texture me tente, le motif me plait mais je crois qu'il me fait moins craqué que les 2 premières.
Les 2 arc-en-ciels ont de bons avis, mais ne sont pas plus coup de coeur que ça.

Mon autre coup de coeur c'est lui : http://wrapyourbaby.com/store/proddetail.php?prod=NatibabyRainbowSongLinen-size... Mais c'est pas pour tout de suite ^^

Je parcours aussi les occasions mais il y en a tellement des belles que je suis toute perdue  content103


Dernière édition par vanaila le Mar 15 Juil 2014 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:05

Moi je crois que je patienterais un peu, continue à zieuter les occasions tout en gardant en tête que si tu as vraiment un gros coup de coeur mais peur de te planter une écharpe sa se revend pas trop mal et avec peu (voire pas) de perte.
après tu peux aussi tomber en occasion sur quelque chose de sympa sans être un coup de coeur absolu et tomber raide dingue quand tu l'auras en main.
bref suis pas bien sure de t'aider au final  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:11

LE problème, c'est que l'envie de l'avoir en main est tenace et que du coup j'ai très très très envie de la choisir vite, tout en me freinant des 4 fers pour pas acheter tête baissé un truc qui ne me conviendrait pas...

Soyons clair mon gros coup de coeur c'est les dragon d'Oscha...

Faut que je me renseigne sur le rodage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:31

Argh, dur les coups de coeur  fou13 Quand j'en ai un, ça m'obsède jusqu'à ce que je finisse par céder Razz

Le chanvre, c'est spécial quand même... je m'étais un peu renseigné pour mon bambin, c'est hyper soutenant mais pas forcément facile à prendre en main (et quand on arrive pas à prendre en main l'écharpe, perso je trouve que c'est assez décourageant)... Pour la roder, faut s'assoir dessus un max, dormir avec, faire des noeuds... donc oui, tu peux commencer maintenant  fou18 ... Y en a qui les passent au sèche linge, apparemment c'est top, mais mettre une écharpe au sèche linge j'ai vraiment du mal, et une oscha... j'pourrais pas !
Bref, là encore, peut être voir si tu connais quelqu'un qui a une écharpe chanvre et qui pourrait te la montrer / prêter pour que tu te fasses une idée...?
Après, si vraiment elle t'obsède et qu'elle ne te convient pas, tu pourras trèèès facilement la revendre... donc j'ai envie de dire, tu peux tenter le coup... A la réserve près que pour un nouveau née, t'aura ptêt envie d'un truc plus cocoonant...

Moi j'adoooore la 2ème que tu as mise... et en plus, avec du mohair et de la laine 0001_G (mon prochain craquage, probablement! ou une Ellevill laine)...

(euh, j'crois que je suis pas d'une grande aide Razz ...)


Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:52

Bon j'ai réduit à 2... mes deux coups de coeur:

Les dragons et la rosaline d'Oscha.

Sachant que pour noël j'aimerai vraiment celle-ci : http://wrapyourbaby.com/store/proddetail.php?prod=NatibabyRainbowSongLinen-size que je trouve magnifiquement superbe aussi et qu'elle sera en coton/lin...

Du coup surement la Rosaline, mais elle est en taille 5... j'espère que ce sera suffisant.
Sinon 7 mais j'ai peur que ce soit ULTRA long...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:27

Je panique plus... j'ai choisi:

La Rosaline.

Maintenant faut que j'achète ce qu'il faut pour l'entretenir correctement et que je trouve des astuces pour roder façon "qui pique pas"  content107 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:35

Bon retour sur le poste, après conseils, et plus de lecture c'est la shui long avec des dragons !!! Yihou !!!

Donc ce sera lavage, j'hésite encore à la passer un peu au seiche linge très léger... Une fois sèche? juste en sortant de la machine? Et je vais repasser, ce que je n'ai pas fais depuis quelques années  content050 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:55

Finalement t'as pris les deux? ou tu as laissé tomber la rosaline?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:07

Y avait pas le budget pour les deux...

Donc juste les dragons, comme dit si ça doit être ma seule ça serait vraiment ennuyeux qu'elle me gratouille et que je ne puisse pas la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:16

Effectivement, il vaut mieux tabler sur une écharpe confortable...
Tu vas t'éclater avec tes dragons  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:17

Depuis le début je pensais que tu allais craquer pour les dragons, tu semblais avoir vraiment THE big gros coup de cœur pour celle là.
Faut dire que ça m'arrange, comme ça tu me l'a feras voir en vrai/toucher/essayer avant achat perso ... faut vraiment que je me décide à lancer les essais bébé moi  content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:26

Ouais à fond et j'ai commencé à laisser entendre que j'étais très amoureuse de celle-ci http://wrapyourbaby.com/store/search.php?pg=1&stext=rainbow+song&sprice&stype&scat et ça c'est la faute de Brise Marine...

On sait jamais pour Noël ou pour la naissance  content107

Et sinon, tu pourras toucher/sniffer/essayer/nouer/dénouer/zyeuter et autre avec plaisir  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:13

Ah moi aussi je voudrais bien voir/toucher/essayer/etc....  0001_G  pourquoi vous êtes si loin bouhouh
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:54

vanaila a écrit:
Ouais à fond et j'ai commencé à laisser entendre que j'étais très amoureuse de celle-ci http://wrapyourbaby.com/store/search.php?pg=1&stext=rainbow+song&sprice&stype&scat et ça c'est la faute de Brise Marine...

Désolée...  Embarassed mais quand même content050 de t'avoir montré un truc qui te plait

Les dragons, elle est belle 0001_G Moi aussi j'aurais bien aimé la tester toucher etc...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:03

Après la rencontre Rhône Alpes, la rencontre autour des dragons  content050 
Elle va être facile à roder si on vient toutes la papouiller, voir se rouler dedans  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:40

Je trouve l'écharpe dragon magnifique !!!  0001_G 0001_G 0001_G coup de coeur ici aussi !

Donc elle est en partie en chanvre c'est ça ? Tu nous diras ce que ça donne et comment tu t'es débrouillée pour le rodage ?

Par contre petites questions : je débute en portage je suis allée à mon premier atelier aujourd'hui...
Oscha sling, je suppose que ce ne sont que des slings, c'est ça ?
C'est quel type de tissage ?

Désolée pour mes questions qui polluent un peu ton post et qui peuvent paraître bête aux averties que vous êtes  rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:08

Azaele Oscha sling c'est la marque, il font des écharpe et des sling, c'est essentiellement du tissage jacquard et ils font aussi du tissage diamant aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:31

Savasana a écrit:
Après la rencontre Rhône Alpes, la rencontre autour des dragons  content050 
Elle va être facile à roder si on vient toutes la papouiller, voir se rouler dedans  content034 

Ah j'aimerai bien pouvoir venir... mais vous êtes quand même vachement loin pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:54

Au pire les filles dans moins d'un an on se retrouve pour beaucoup à Souppes, je l'amènerai (on soudoiera les autres maman détentrices) et on pourra faire une sorte de tente rouge dédiée aux écharpes  content034 

Azaëlle... Les "averties" que nous sommes... euh... pour ma part j'ai même pas encore fait le rite initiatique hein  content103 
Et du coup jacquard ou diamant beh euh... je n'imagine pas encore du tout la différence

Mais bon ce n'est qu'une question de temps je suppose  rainy-day 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:28

Julieth merci pour les précisions !

Vanaila, je me sens moins seule  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt des dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des dragons ...   Bientôt des dragons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des dragons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» Bientôt 1 an !
» bientot 4
» bientot
» Euh... Bientôt 1 an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: