Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 biological nurturing : les réflexes spontanés de BB

Aller en bas 
+2
jess40
petitpullmarine
6 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:19

Dans un sujet précédent mimi parlait de l'allaitement couché et Doodie lui a suggéré ce lien :
http://www.biologicalnurturing.com/

J'ouvre un nouveau sujet car je trouve que cette découverte le mérite : oui en 3 ans d'allaitement je n'ai pas eu l'idée, sinon la pleine conscience de poser mon bébé contre mon ventre et me détendre de cette façon : semi-allongée sur le dos (avec pleins de coussins pour bien se caler).

Je tente l'expérience avec mon grand bébé de 6 mois, ses jambes dépassent déjà mon bassin, mais elle trouve toute sa place ! mon BB devient actif, ses gestes sont libres et plus bloqués, ses réflexes prennent tout leur sens dans cette position : sa petite main tire le sein devant sa bouche, le fouissement de la tête pour chercher le sein, l'effet pic-vert (le balancement de la tête d'avant en arrière -ça me fait penser aux veaux qui n'hésitent pas à donner de grand coup de tête dans les mamelles de leur mère.... hum faut savoir lâcher-prise sur le moment), ses petites jambes servent de balancier (elle s'amuse même sur mon ventre à jouer à basculer d'avant en arrière avec un grand smile) et prennent appui pour se hisser. Elle dégluti mon lait plus doucement aussi, on fait du peau à peau et elle peut écouter mon cœur en tétant..

Pour ma part je suis moins en tension, plus dans le partage et la complicité, mon torse est ouvert et non plus replié autour de mon bébé. Et j'ai ressenti un bien être et une envie de dormir très particulier...

Y'a une partie en français sur ce site :
http://www.biologicalnurturing.com/pages/francais01.html
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptySam 28 Juin 2014 - 7:17

Alors cette position m'a sauvé la vie  content103 
Avec deux...pas le choix....Zoé se mettait sur le côté et Gabin tout petit têtait comme ça pour s'endormir, ce n'est qu'en grandissant que je l'ai passé sur le côté aussi...
mais quand ils sont seuls c'est leur position favorite même ma pepette qui a 2,5ans quant à mon loulou il s'y endort direct... (ma dernière séance de kinésio il l'a passé comme ça pendant 1h30...) aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptySam 28 Juin 2014 - 8:09

Comme c'est beau  0059_G 0059_G  Bon j'avoue j'ai juste regardé les images parce que l'anglais...
Ça me donne très envie d'y être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptySam 28 Juin 2014 - 9:45

J ai découvert quand A avait 8 mois et ça a été une révélation  0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptySam 28 Juin 2014 - 11:55

Alors j'ai essayé quand la Miss était petite parce qu'elle me faisait mal dans toutes les positions. Et pour nous ça n'a pas vraiment fonctionné. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je ré-essaie parce qu'en ce moment elle ne veut téter qu'allongée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptySam 28 Juin 2014 - 12:10

j'avais tenté sans connaître le nom, mais je pense avec le recul que je n'étais pas assez calée, du coup ça me faisait mal, le poids de leurs têtes (mon grand avait tout de même trois ans), et ils finissaient par tirer sur mes seins... mais je reessayerai en prenant l'option bien installée! ceci dit, le deuxième qui a dormi toutes ses nuits sur moi demi assise ses six premiers mois pour cause de reflux tétait comme ça finalement, parce que je ne me réveillait que pour l'élimination, pas ou rarement pour les tétées...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptySam 28 Juin 2014 - 18:53

C'est comme ça qu'on m'a fait faire les premières tétées après la césa de mon aînée ...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:33

Je ne le fais pas très souvent car si elle s'endort sur moi lorsque je la dépose elle se réveille, ça demande une pleine disponibilité de la maman, c'est un moment entier  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty
MessageSujet: Re: biological nurturing : les réflexes spontanés de BB   biological nurturing : les réflexes spontanés de BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biological nurturing : les réflexes spontanés de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: