Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En pleine opposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flakrije
Construit son nid



Nombre de messages : 15
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/05/2014

En pleine opposition Empty
MessageSujet: En pleine opposition   En pleine opposition EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:03

Je viens demander des conseils vis à vis de mon fils qui a 2 ans 1/2.
D'ordinaire agréable à vivre, il est néanmoins un grand râleur. Ce n'est pas bien grave vu que depuis sa naissance, j'en ai l'habitude.
Le plus gênant, c'est que depuis que je lui ai annoncé ma grossesse et la présence de cet autre bébé dans mon ventre, il s'est mis à me taper dans certaines situations.

Par exemple, à chaque fois que je vais l'attacher dans son siège auto, il se met à me taper avec ses pieds, ses mains ou son doudou. En général, je lui confisque doudou, le temps de l'attacher et il se met à pleurer ce qui me laisse le temps de m'installer moi aussi. Ensuite je lui rends doudou.

Il essaie de me taper quand je lui change la couche aussi parfois (hé oui, il n'est toujours pas propre et je n'arrive pas à le mettre au pot, il me dit qu'il n'y arrive pas. Là aussi j'aurai besoin de conseils...).

Je suis un peu perdue fatiguée et j'ai du mal à suivre son rythme. Peut être est-ce pour ça qu'il m'en veut mais je n'arrive pas à débloquer la situation et ça me stresse énormément en plus de me rendre triste qu'il soit comme ça avec moi.


Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

En pleine opposition Empty
MessageSujet: Re: En pleine opposition   En pleine opposition EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:53

Dejà tous les enfants ne sont pas propres à 2 ans et demi, loin de là ;) il n'est peut-être pas prêt tout simplement, il faut que ça vienne de lui.

Après vu ce que tu decris, il a plus l'air de taper dans les moments d'impatience que du fait de savoir que tu es enceinte non ? Il fait ça aussi avec son pére ou les autres personnes qui s'occupent de lui ?
Le petit que je garde faisait ça aussi, surtout pendant le change. Dans ces cas-là j'arretais tout, je lui expliquais qu'il ne pourrait pas retourner jouer avant que j'aie fini et qu'il valait mieux qu'il soit sage. En general ça ne lui plaisait pas trop que j'attende sans rien faire, du coup il se calmait.
Revenir en haut Aller en bas
flakrije
Construit son nid



Nombre de messages : 15
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/05/2014

En pleine opposition Empty
MessageSujet: Re: En pleine opposition   En pleine opposition EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:46

Merci de tes conseils. Je vais essayer de les appliquer car il me tape effectivement dans les moments d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine opposition Empty
MessageSujet: Re: En pleine opposition   En pleine opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opposition : j'ai peur de ne pas tenir....
» Messagerie pleine
» Influence de la pleine lune ?
» En pleine galere...
» En pleine période d'imitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: