Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier accouchement difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natural Marine
Construit son nid
Natural Marine


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2014

Premier accouchement difficile Empty
MessageSujet: Premier accouchement difficile   Premier accouchement difficile EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:19

Bonjour les Mamas!

Bon je me lance sur le récit de mon accouchement qui a été un moment très éprouvant
physiquement mais surtout psychologiquement.

Grossesse normale et sans aucune embuche.
Bébé Maïa prévu pour le 8 août 2013.

Mais après un ptit câlin avec papa, je sens petit "clack" et du liquide amniotique commence
à couler. Nous sommes le 20 juillet 2013 à 23h et il fait une chaleur à crever à Strasbourg.
Sur le coup je me suis dit que ça pouvait être début du travail et ça c'est confirmé 5min après
avec les fameuses contractions!

Sur conseil de ma sage femme de prep à la naissance, j'attends un peu et prépare tant bien
que mal mon ptit bazar pour le centre obstétrique. Je n'ai trouvé personne pour m'accoucher
chez moi donc pas le choix, j'y connais rien, papa non plus on a besoin de pro.
Mais au bout de 30min de contraction toutes les 3 min et du liquide qui me coule comme un
compte goutte, j'en peux plus!! Appel le samu!!!!
Et oui on avait pas de voiture du coup, voyage en ambulance.

Arrivés à la mater, j'entends que ça accouche de tous les côtés :s
Je donne mon projet de naissance bien étudié et tout bien écrit et on m'installe
les pattes en l'air pour m'examiner.
Et là "PAF" (pas de chocapic) mais une grosse giclée de liquide amnio trempe mon examinatrice.
La poche a craqué et j'ai super mal avec les contractions.
Mon col est à 2  pale  j'en ai encore pour un moment.

Du coup installation dans mes quartiers en salle nature, qui en faite, à part l'absence d'électronique
ne change pas grand chose.
Et là une longue période d'attente commence, mais heureusement j'ai tellement mal que le temps passe
assez vite et je n'ai le temps de m'ennuyer. Une ptite pensée pour papa qui m'a accompagné tout
du long.
Donc on continue avec nos contractions toutes les 3 min à faire les 100 pas dans pas chambre, faire du ballon, de la "corde", se coucher, s'assoir, se lever... pour finir dans la baignoire.
L'eau chaude apaise un peu, mais la position couchée est terrible.
Je m'évanouis entre chaque contraction, mon corps est fatigué.

Ah ben oui je vous ai pas dit, partisane du tout bio tout écolo je souhaitais accoucher naturellement
donc sans piquouse.

Examination du col, nous sommes à 3 et ça fait 6h que je suis comme ça.

Je ne tiens plus, hop péridurale. Alors je tombe dans un sommeil comatique dont j'avais bien besoin.
Ma ptite Loutre se fait désirer.

Après quelques heures de dodo mon col est enfin ready!
Les choses sérieuses commencent et le bafouage de mon projet de naissance avec.

Je comptais accoucher accroupie, car cela me parait naturel, bb descend...
La première nana me dit oui, l'autre me rit presque au nez en me disant que ce n'est pas possible
avec la péri que je ne sens d'ailleurs plus beaucoup.

Avec avoir vu passer la moitié du personnel passer entre mes cuisses je commence à pousser.
Alors oui j'ai un peu de mal, mais OH doucement les cocos laissez moi du temps bb va bien en plus.
Mais non ça ne va pas assez vite, ici on fait du rendement!
"appelez le doc pour une ventouse", je grince des dents.

Dr vient avec ses gros sabot, appareil le bout de tête de bb qui dépasse et se laisse tomber de tout
son poids. BOUCHERIE, on veut du gore!!!
On me pique le bras pour l'occytocine que j'ai explicitement refusé dans le PDN, mais je ne peux pas et
ne veux pas m'énerver maintenant.



Mon BéBé est là, sur mon ventre. Il nous regarde de ses grands yeux noirs sans un bruit.
Snif, papa et moi fondons en larmes comme un couple de madeleines.




Ma foufounette est en piteuse état, 7 points de sutures et boursouflures.
Je ne voulais pas de points mais Dr avec ses grands airs me dit qu'il n'y a pas le choix...
et oui si t'avais pas forcé mon vieux...

Je passe la nuit avec Maïa à l'hosto, puis rentre chez moi le lendemain.
Je ne veux pas de photo de mon bb et moi à l'hopital, je me sens mal.
Bafouée, pas respectée, comme un animal qui va à l'abattoir (je suis VG).
Presque un numero sur la chaine d'assemblage.
Bordel vous donnez la VIE, respectez la!

Je ne m'attendais pas à ÇA.
Je savais que ça pouvait être difficile, mais je ne me suis pas sentie respectée,
ni dans mon corps ni dans ma tête.
Mon projet de naissance n'étais pourtant pas compliqué.
" peu de personnel, pas occyto, accoucher accroupie, patience si pas de souffrance
fœtale, ..." des petites choses comme ça.

Rien que le nombre de personnes qui sont passées devant "mon petit coin de paradis".

Mon témoignage peut paraitre insignifiant comme ça et certes moins compliqué que pour
d'autres MAMAs à qui j'envoie de bonnes vibrations pour leurs épreuves, mais je l'ai
vraiment mal vécu.

Pendant les 5 mois suivants j'étais mal, surement un peu de babyblues mais j'arrêtais pas
de revivre l'accouchement. Je savais pas à qui en parler. Et quand j'en touchais un mot aux
personnes aptes à me comprendre j'avais le droit à "c'est les hormones".  Mad 

Bref, j'avais besoin de le dire, de le raconter un peu comme une thérapie.
Depuis les 6 mois de Maïa je vais bien.

Je conte mon histoire avec une note d'humour car ça le "dédramatise" à mes yeux.

Je pense à BB2 mais pas de naissance en milieu hospitalier. Mon compagnon est moyennement pour
mais un autre accouchement comme ça et j'aurai besoin d'un séjour en HP.
Le soucis étant qu'il n'y a pas de SF ok pour l'AAD à moins de 50km. De plus, celle qui vit au delà
est la seule. Avec le bol que j'ai, je suis sûre qu'il y aurait 5 BB à venir en même temps que le miens.

Du coup avec une doula comme accompagnatrice pour un ADD est ce possible?
J'avoue que toute seule, ça me fait un peu peur, même si le corps de la femme est fait pour
ça (on verra pour le 5em).

Si vous avez conseils, vécus similaires, câlins  je prends tout!!!

Merci et GOOD VIBRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Premier accouchement difficile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement difficile   Premier accouchement difficile EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:49

aau je n'ai pas le temps de t'écrire tout ce que je voudrais maintenant, je reviendrai, mais je ne pouvais pas lire ça et ne rien te répondre.
J'ai aussi eu un accouchement très différent de ce que je pensais (tu peux lire mon post) et j'ai eu l'immense chance d'une part que la sage femme ait fait en sorte de me respecter au mieux, d'autre part qu'une médecin soit venue debriefer le lendemain pour tout de suite poser des mots. Ce sentiment d'échec par rapport à notre projet initial n'a donc pas duré longtemps et j'en suis très reconnaissante....
Bon j'arrête là, mais je reviendrai  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Premier accouchement difficile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement difficile   Premier accouchement difficile EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:20

Hum... Ton discours résonne en moi...
Il est différent dans les faits, mais cette sensation de ne pas avoir été respecté, ne pas avoir pu dire NON et l'incompréhension de l'entourage ("le principal c'est que la petite soit bien"... oui... et moi je suis toute cassée...)

Cette envie d'un 2ème accouchement, un peu pour "réparer"... même si on ne peut pas prévoir.

Contrairement à toi, je n'avais pas de projet de naissance, j'étais renseigné sur presque rien. On m'a rien dit, même quand on a tenté de me faire un décollement de membrane, même quand on m'a collé de l'ocytocine. Bref j'ai été baladé et on explique RIEN dans les hôpitaux... même si elles avaient le temps de le faire !

J'ai accouché avec péri... qui ne fonctionnait pas et sous ocytocine. J'ai souffert le martyre. Quand j'ai enfin cru que tout était terminé et que j'avais ma fille dans les bras, ça continuait à s'agiter autour de moi. J'ai compris que quelque chose n'allait pas. Mon mari et ma fille sont sorti, je faisais une belle hémorragie. Pendant un moment, blackout total...

Tu n'oublieras pas, on oublie pas cela. Il faut vivre avec.
Pendant un moment, j'ai voulu faire un courrier... mais franchement je ne savais pas par où commencer. Je n'avais pas les mots devant cette page blanche. Je n'avais que de la colère.
Aujourd'hui ça fait 13 mois. ça me touche tjs quand j'y pense mais j'ai l'impression qu'il est trop tard pour ce courrier et je me demande si j'en ai encore besoin.
Peut-être que toi ça pourrait t'aider ?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Premier accouchement difficile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement difficile   Premier accouchement difficile EmptySam 10 Mai 2014 - 8:23

J'ai toujours pas le temps de tout vous dire maintenant  content050 
Mais Caro, il n'est jamais trop tard... Et 13 mois c'est en fait très peu, franchement si tu en as envie, fais le!!
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Premier accouchement difficile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement difficile   Premier accouchement difficile EmptySam 10 Mai 2014 - 11:47

Et pourquoi pas écrire cette lettre... confier sur le papier tout votre ressenti, peurs, doutes, douleurs, déceptions... et voir après si vous souhaiter l'envoyer ou non à l'hôpital. A ce moment là vous pourrez encore choisir de la garder, de la déchirer, de la faire lire à une personne en particulier... Je pense que l'écriture pourrait vous soulager d'un poids, vous permettre d'exprimer sans jugement tout ce que vous avez vécu et ressenti. C'est peut-être une piste pour "tourner la page" ou continuer plus sereinement dans la vie?

En tout cas je vous envois une dose de courage...  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier accouchement difficile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement difficile   Premier accouchement difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier accouchement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement de mon premier agé de 3 ans et demie
» Premier accouchement à domicile
» premier calin apres l'accouchement
» Sommeil difficile
» Passage difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: