Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un an ou presque et pas de retour de couche !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:44

Bonjour
Je ne savais absolument pas où poster ça alors n'hésitez pas à me rediriger vers les autorités compétentes si je ne suis pas au bon endroit.
Ca pouvait coller dans "conception" sauf que moi je ne veux pas me lancer dans la fabrication de bébé 2.
Ca pouvait aussi coller dans "contraception" mais je ne cherche pas vraiment de conseils sur la méthode, j'en ai déjà une !
Après je me suis dit "allaitement" mais bon c'est pas tout à fait le sujet non plus.
Bref, je me suis dit que période post-natale c'était encore le mieux. pascontent166 

Vous l'aurez compris, je viens pour un problème courant, pas de retour de couche au bout de 11 mois après l'accouchement.
Bon j'allaite toujours mais seulement 2 micros tétées par jours, vraiment histoire de dire qu'il n'est pas sevré, c'est vraiment plus du câlin que de la nutrition dans son cas.
moi je m'étais habituée à la vie sans règles et puis ce matin en rangeant la salle de bain je tombe sur une boite de tampons, et là ça fait Tilt ! Tiens mais c'est vrai, toujours pas de règles, ça commence à être suspect tout ça !
J'ai pris la pillule pendant deux mois et puis j'ai laissé tomber, c'est vraiment pas fait pour moi : sautes d'humeurs, maux de têtes, sécheresses vaginales... deux semaines après la première prise j'ai eu des spottings, on m'a dit que c'était normal sous Cérazette. Du coup rien depuis, on se protège bien évidemment avec zhom avec des préservatifs.

Je n'ai pas de symptômes particulier de grossesse mais bon pas particulièrement envie de refaire un bébé non plus, on vient à peine de réussir à faire faire ses nuits à ptit loup, et puis entre l'asthme, et l'intolérance aux protéines de lait de vache on a de quoi être occupé pour un moment, sans compter que zhom à perdu son boulot y'as un mois ça serait vraiment pas le moment.

Du coup, pensez vous que je doive m'inquiéter ? Deux micro tétées par jours peuvent maintenir mon corps en aménorhée ?
sinon y'as t'il d'autres raisons que la grossesse qui pourrait expliquer cette absence de règles ?

A noter qu'en ce moment j'ai une douleur assez vive au niveau du bas ventre au moment des rapports quand monsieur s'aventure trop profond (pas très glam mais je ne voyais pas comment dire autrement...)

Merci d'avance de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:57

D'expérience, j'ai eu mon retour de couche pile 10 semaines après l'arrêt complet de l'allaitement. Je prenais Cérazette, sans souci de spotting ou saignements avant le retour de couche. Et puis retour de couche avec 15 jours de saignements, suivis d'un répit de 15 jours et paf, 3 semaines de saignements derrière. J'ai arrêté Cérazette.

Peut-être pourrais-tu consulter une sage-femme qui pourrait te renseigner ? Aussi par rapport à ces douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:55

Je crois que le RDC est très variable selon les femmes...
Chez certaines, il arrive à 2 mois avec 8 tétées par jour, et chez d'autres, 1 mois 1/2 après l'arrêt complet de l'allaitement, voir plus...
Entre les 2, toutes les configurations sont possibles... (ici, à 10 mois alors qu'il têtait encore pas mal, surtout la nuit)

Du coup je dirais que ce n'est pas inquiétant, après rien ne t'empêche d'en parler à ta sage femme pour voir s'il peut y avoir d'autres raisons si ça t'angoisse ;)

Par contre par rapport à la dyspareunie dont tu parles (douleur pendant les rapports), ça a l'air d'être au niveau du col, les causes peuvent être multiples mais ce serait quand même intéressant de demander un avis pro...

Tiens nous au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:13

swaly a écrit:
Je crois que le RDC est très variable selon les femmes...
Chez certaines, il arrive à 2 mois avec 8 tétées par jour, et chez d'autres, 1 mois 1/2 après l'arrêt complet de l'allaitement, voir plus...
Entre les 2, toutes les configurations sont possibles... (ici, à 10 mois alors qu'il têtait encore pas mal, surtout la nuit)

Effectivement, je suis de celles qui on eu leurs règles (j'ai franchement du mal à parler de retour de couches vu comment ça s'est passé) juste après avoir accouché (environ 5 semaines après l'accouchement - ma sage-femme était assez étonnée), alors que j'ai allaité mon fils pendant 6 mois. Tout ça pour dire que ça peut être très très différent d'une femme à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:46

il se peut que tu aies une carence qui fasse que ça ne revienne pas correctement. demander l'avis d'un phyto pourrait être pas mal!
Peut être de l'onagre pourrait aider à tout se remettre en place.
moi, j'ai eu mes retours de couches quand le sevrage de nuit s'est amorcé. ma fille a arrêté de téter la nuit vers 2 mois et demi, a repris à 5 mois mais ça a suffit à ce que j'ai mon retour de couche à 5 mois.
Mais mon fils je l'ai sevré la nuit à 10 mois et 2 semaines après j'avais mes règles!
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:58

Pour moi le sevrage de nuit est assez récent donc peut-être que ça ne va pas tarder. Je commence en effet à me poser la question de carences car je mange peu et assez mal depuis quelques temps. Il faudrait que je reprenne tout ça en main.
Vous connaissez des trucs pour remettre le système digestif en ordre ? J'ai collectionné les gastro cet hiver (5 en deux mois  02_05_The-Definition ) et du coup c'est le désordre à l'intérieur et je n'arrive plus à bien manger.
Au niveau des symptomes et signes annonciateurs du RDC pour vous, même chose que pour vos règles avant la grossesse ou des petites différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:12

Tu peux prendre des probiotiques Taumyly  aav 
Pour ce qui est du RDC, je l'ai eu quelques jours avant le premier anniversaire de mon aîné.
Là mon second a 6 mois et demi, et je n'ai pas encore de RDC non plus.

En revanche, je me souviens que peu avant mon RDC, j'avais eu un début de mycose (vulve sensible, qui gratte/brûle) que j'avais vite éradiquée avec de l'EPP. Là ça me refais la même, mais je ne sais pas si c'est parce que mon RDC arrive ou si c'est consécutif à une infection et aux antibios que j'ai pris... En tout cas, je sens des changements de ce côté là, j'ai eu des pertes blanches ++ (ovu ?), des sensations au niveau de l'utérus...
Je pense que c'est le changement hormonal qui m'avait provoqué cette mycose...

 aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty
MessageSujet: Re: Un an ou presque et pas de retour de couche !   Un an ou presque et pas de retour de couche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an ou presque et pas de retour de couche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» retour de couche question
» Retour de couche...
» question retour de couche
» saignement ++++ retour de couche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: