Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Varicelle ?

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
Marilyne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:18

Boutons supplémentaires donc c'est bien çà !
Louve : j'espère que Lilith a fait assez de bisous à Nino !!

J'ai commencé l'homéo. En revanche, pour le moment çà n'a pas l'air de le démanger. J'ai quand même filé du bicar à la nounou au cas çà commencerait dans la journée.

Voilou, reste plus qu'à Loup a l'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:29

je crois que ca ne démange pas tout de suite, mais que qd les cloques pètent...
bon courage les boutonneux  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:28

Pour info, ici, ça a démangé après presque deux jours après apparition des boutons  aav 

Le bicar dans l'eau le soulageait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:06

Bon après mon Nino pour qui c'est passé assez sereinement, peu de boutons, pas de grattage. C'est le tour de Loup et alors là c'est l'explosion ! Je pense qu'il en a des centaines de boutons, ils sont à touche/touche dans le dos, le thorax, l'aine, un peu moins sur les jambes mais quand même, jusque sur la plante des pieds. Le visage, j'en parle même pas, çà lui déforme une paupière inférieure, il fait peine à voir. Et puis niveau grattage, ouille ! Je ne sais plus quoi faire pour le soulager. Le bain au bicar, il ne veut pas en entendre parler, l'avoine çà passe mais l'effet ne dure pas longtemps, il a aussi le traitement homéo que je double. J'ai dû me résoudre à aller lui acheter un anti-histaminique mais c'est pas non plus miraculeux. Hier ne sachant plus quoi faire (en plus il fait la fièvre en même temps que les boutons, pas énorme mais çà l'abat quand même), je lui ai filer du doliprane me disant que çà calmerait peut-être un peu les démangeaisons et puis j'ai eu l'idée aussi de le masser très délicatement avec la crème de secours Fleurs de Bach. Je ne sais lequel des deux a eu le plus d'effet mais il a réussit à s'endormir au bout d'un vingtaines de minutes. Les premiers boutons deviennent croûtes donc j'espère qu'il a passé le pic.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 8:53

Bonjour,

Je n'ouvre pas de nouveau post car j'ai pu lire tous les posts existants.
Ma fille a la varicelle mais ce qui m'interpelle c'est que les boutons ne contiennent pas d'eau, du coup je me pose des questions si ça va apparaitre ou si y en a pas à chaque fois. ce sont des boutons roses avec au centre un creux rouge. Ils apparaissent de + en + à mesure que le temps passe (un seul sur sa cuisse mercredi, une dizaine jeudi soir et ça continue à se multiplier) d'abord ils sont tout petit et rose comme un bouton de moustique et puis deviennent comme j'ai décrit mais pas d'eau dedans. est ce que ça vient ensuite?
Elle se gratte peu encore, j'espère que ça va rester comme ça..
ma pharmacienne m'a donné en 5ch le remède crotum est ce que c'est ok du coup? j'ai aussi rus tox et mzereum.
Vendredi dernier elle a fait la gastro pendant la nuit, le samedi fièvre modérée du coup je me demande si c'étaitdéjà le début de varicelle aussi car pas de fièvre pour le moment et si j'ai bien compris ça arrive avant. Elle a été très fatiguée aussi et nez qui coule mais moins qu'un rhume.

j'utilise des HE avec huile de millepertuis (soir car photosensibilisant) sur ses boutons hier soir et ce matin avec une autre sa crème dechange qui a une compo intéressante (weleda). si ça gratte je ferai un bain au bicarbonate. j'ai aussi lu que la coriandre faisait bcp de bien.

Je lui donne de l'epp dans ses vit liquides, des probios..

Merci Mimikief pour tous tes conseils! tu es une mine d'or!

Du coup les vacances de Paques commencent et on se demande ce qu'on va faire, on ne veut pas contaminer tout le monde (endroits clos) mais on peut pas rester enfermés dix jours! donc on fera des ballades je suppose.. heureusement ses cousines l'ont eue donc on pourra les voir pour la chasse aux oeufs!!

merci à tous pour vos bons conseils! chaque fois que ma fille est malade je viens voir les conseils sur ce forum et j'ai pu éviter des tas de cochonneries allopathiques!! (en+ de ma super homéopathe bien sur)




Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:25

edit: je vois un bouton avec de l'eau dedans mais ils ne sont pas tous comme ça! ça lui fait mal aussi, je vais mettre qq chose dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ?   Varicelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce que c'est la varicelle ?
» varicelle
» varicelle
» Vive la varicelle
» varicelle et cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: