Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Trop contente!!!!!

+6
Saphaëlle
vita
doudie
Arcenciel
mimikief
lychnis
10 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:49

Voilà ce matin une super surprise dans la couche de mon bonhomme: un beau caca tout liquide et jaune!!!  content050 content050 content050 

Alors pour restituer Elias a 4 mois. 4 mois que l'allaitement est galère mais que je m'obstine... Il est complété (et d'ailleurs il a plus de LA que de mon lait...) au dal. Il a toujours fait des cacas de toutes les nuances de vert, parfois légèrement caca d'oie (et là déjà j'étais contente) parce qu'il n'allait jamais plus loin que le lait du 1er réflexe d'éjection...
A 2 mois j'ai vu une 1ère consultante qui m'a expliqué qu'il prenait mal le sein, ce qui s'est arrangé avec l'ostéopathe qui a débloqué ses cervicales. Mais toujours une succion inefficace... Une 2ème consultante vu il y a 1 mois me dit qu'il a un frein de langue et de lèvre trop serré (j'en avais déjà parlé à son pédiatre et vu un ORL à Clermont qui m'avaient dit que tout allait bien  pascontent159 ). Elle me conseille un ORL en région parisienne qui connaît ce problème et fait des frenotomies au laser... Ça s'est fait il y a 3 semaines et depuis pas d'amélioration...
La semaine dernière j'étais prête à laisser tomber, les tétées devenaient pénibles, le passage par le tire-lait, plutôt inefficace malgré les 3/4 tirages quotidiens depuis qu'il a 2 semaines...
Et hier il recommence à téter et déglutir sans le dal...

Et ce matin ce caca jaune!!! J'en avais les larmes aux yeux, je chantais et dansais dans la chambre, mon ami m'a pris pour une folle de m'extasier devant une couche de caca content103  Moi je suis trop heureuse...
Maintenant j'espère que ça va durer et il faut que je m'atteler à augmenter ma lactation (et il y a du boulot) d'autant que je reprend le travail dans 3 semaines, heureusement à mi-temps

Voilà un gros pavé pour juste pour un caca mais j'avais besoin de le partager et pas grand monde pour comprendre qu'un caca puisse faire autant plaisir  content103 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:17

rroooohhh  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G  quelle belle victoire!
bravo pour ta ténacité  0059_G 0059_G 0059_G 

c'est beau l'amour et la volonté d'une maman, et c'est beau de voir ce ptit bout y arriver!

savourez bien maitenant  0059_G 0059_G 0059_G 
Invité
Invité

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:29

bravo bravo bravo pour tout ce que vous avez déjà passé ensemble  0059_G 0059_G 0059_G 
c'est vraiment chouette que ça vienne te booster, te redonner du courage, te rendre si joyeuse!
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:18

Ouh, c'est chouette ça!!!!

Ca me rappelle un épisode d'un durée interminable sans caca... 2 semaines je crois... Même si on savait que pour les bébés allaités ça pouvait arriver, on s'inquiétait un peu... Le jour où il y a eu un caca, j'ai fait à peu près comme toi: sauté de joie!!!!  content050 content050 content050 content050 
Et là on se dit qu'il faut bien qu'on soit parents pour être autant heureux juste pour ça!  content103 

Allez, bonne continuation sur ta lancée, c'est chouette que tous tes efforts payent!!!  aav 
doudie
Habituée
doudie

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:40

Vive le caca jaune !!!!!!  ura1 ura1 ura1 

Et bravo pour ton courage et ta détermination. Elias a une super maman.
vita
Habituée
vita

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:28

Caca soleil !!!!  content050   content050   content050 

Vive l'allaitement ! Vive le maternage ! Vive les petites victoires de chaque jour !  0059_G 
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:42

OUAW  0001_G  Bravo bravo bravo  0059_G 
julyff
Habituée
julyff

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:55

Effectivement tu es un bel exemple de persévérance, franchement chapeau!
Quant aux extases sur les cacas, on a connu aussi oui! On a aussi joue les coachs pour lui faire faire caca (imaginez les deux parents quoi  fou13 )! C'est tellement chouette, avec nos petits on s'extasie de tout!
Je ne vous souhaite que du bonheur maintenant! aav 
mimi
Habituée
mimi

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:02

Ah ces jolis cacas jaune d'or ! Tu as bien raison de te réjouir !  ura1 
Invité
Invité

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:07

Bravo pour ta persévérance qui a enfin payé  abc abc 
Pour augmenter ta lactation, n'hésites pas à mettre ton fils au sein le plus souvent possible, tu peux aussi faire de la super-alternance, c'est à dire changer de sein souvent au cours d'une même tétée  aav 
lychnis
Habituée
lychnis

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:24

Bon ça n'aura peut-être été qu'un miracle sans suite puisque à nouveau des cacas verts. Mais ça aura été aussi un de ces petits signes qui redonnent espoir et m'incitent à poursuivre quand l'envie de baisser les bras se fait trop forte... Il n'empêche qu'il tête un peu mieux et que je l'entend à nouveau déglutir même sans le dal ce qu'il ne faisait plus...alors me revoilà motivée même si j'ai fait le deuil d'arriver un jour à l'allaiter exclusivement
Mathou
Habituée
Mathou

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:00

Bravo pour ta persévérance en tout cas. aav 
chtibidul
Habituée
chtibidul

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:55

garde confiance!
nous aussi on a eu des cacas verts pendant des semaines a cause d'un REF...!
nous aussi (et mon mari inclus!) on a dansé et chanté autour de la table a langer!
les cacas verts sont tenaces! donc continue, il a l'air de bien prendre, tes efforts ont payé!et je t'envois toute ma confiance pour que le jaune d'or revienne! (et l'odeur?!mdr...t'as pas fais d'eloge la dessus... ) content050 
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:40

Je plussoie Chtibidul, des bébés complètement allaités peuvent aussi faire des cacas verts. En général, c'est un des premiers signes d'un REF  aav 

C'est chouette que tu restes positive, car ça reste aussi un puissant galactogène la positive attitude et la confiance en soi  0059_G 0059_G 0059_G
Contenu sponsorisé

Trop contente!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente!!!!!   Trop contente!!!!! Empty

Trop contente!!!!!
Page 1 sur 1