Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Visite du 6ème mois...Bof bof

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 13:45

Ca y est, ce matin j'ai eu ma visite du 6ème mois avec une gynéco de la mater ou j'accouche. C'étais la 1ère fois que je la voyais.
Elle est gentille, mais c'est assez expéditif, disons qu'elle réponds à toutes les questions, est agréable, mais bon!
En plus, elle m'a dit que mon col s'étais raccourci....
Donc, selon elle, il n'y a rien à faire, puisque je suis déjà en arrêt, mais elle m'en a pas dit plus!
Du coup je suis rentrée chez moi un peu déprimée, heureusement que mon homme est rentré plus tôt pour me consoler! 0059_G

M'enfin, sinon Samuel va bien, il gigote toujours autant, et a mêmé filé un coup de pied dans l'appareil de gygy pour écouter son coeur! Il a déjà son caractère le petit! content050

Voilà, vous en pensez quoi pour mon col?
Je dois m'inquiéter ou pas?
Parce-que je n'ai pas de contractions, enfin j'en ai parfois mais pas douloureuses.

J'attends vos réponses.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:05

C'est telement subjectif la longueur du col.... Tant qu'il ne s'ouvre pas ca ne sert à rien de s'inquieter.
Bon, desolée de pas ecrire + car je suis en train de donner à teter.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:09

En effet, c'est si subjectif que ma sage femme ne le regarde jamais... Ben oui, pas de TV, et ça c'est boooooooooooooooon love
Mais c'est vrai que pour Noa, j'étais aussi suivie par des sages femmes de l'hosto (jamais la même, très pratique et agréable!!) et qu'en 15mn au plus, c'était bouclé brice1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:21

Vous avez surement raison les filles, mais ce qui m'inquiète, c'est que mon col s'est modifié sans que je ne m'aperçoive de rien! Alors je me dis que si ça empirais je le sentirais pas non plus...
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais c'est ma 1ère grossesse et les hormones y sont pour beaucoup....

Mais merci de vos réponses les poulettes! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:25

Tu sais, ton bébé ne va pas tomber d'entre tes jambes comme une poire blette!! Déjà, si tu n'as pas de contraction, tu ne dois pas t'inquiéter. Tu revois quand ta sage femme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:31

Je crois qu'il ne faut pas te faire de souci pour ton col tant qu'il ne s'ouvre pas c'est le principal !!!!
Et puis c'est certainement normal qu'on ne le sente pas se racourcir.....on sentira les contractions à mon avis se sera largement suffisant !!!! content093

En tout cas je suis ravie de voir que ton fils est bien réactif et qu'il prend déjà la défense de sa maman quand quelq'un l'agace !!! pascontent190

Mes visites chez le gynéco sont assez expéditives aussi et généralement je ressors toujours un peu frustrée car j'aurais envie qu'il nous consacre plus de temps à moi et mon enfant.......mais pour lui c'est la routine, il fait ça toute la journée !!!!!!

Fais de grosses bises à ton fils pour moi,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:39

Merci les filles! 0059_G
Je vais tacher de ne plus y penser.

Pleins de bisous pour vous...... aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyVen 13 Mai 2005 - 16:23

Un col modifier genre raccourci peut tres bien avec du repos retrouver sa forme comme on dit mais du moment que tu n'es pas ouverte c pas grave...

Moi j'ai été arreter pour Ethan a 5 mois a cause d'un col soit disant mou et raccourci 2 mois apres plus rien et au final ils ont été le chercher y avait pas moyen qu'il tombe lui! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyLun 16 Mai 2005 - 6:42

Arff... je vois que la visite du 6e mois ne déprime pas que moi
Ce qui d ailleurs explique notamment mon silence des derniers jours

Je vous raconte
Me voila donc à la maternite (hopital de Rambouillet), accompagné de mon chéri qui a du batailler ferme avec son boss pour avoir sa matinée
On commence par prendre un ticket (oui! comme à la boucherie de Carref***!!!) pour pouvoir avoir un dossier d'admission... oups ca nous mets en retard
Direction le service gyneco -obstetrique... Re-dossier avec une secrétaire médicale, charmante, mais un peu "pauvre" en information.
Dialogue (ou plutot monologue) de ce genre:
-"Désolée j'ai plus de malette à vous donner pour faire votre trousseau".. "on verra ca le mois prochain madame"
(pourvu que j'accouche pas d'un petit prématuré)
-"Vous voulez faire la préparation à l'accouchement à l'hopital ou en ville"
(Me voila inscrite à l'hopital pour 6 seances, je vais chercher une en libéral en plus pour completer je crois à partir de juin puisque je serai disponible contrairement à aujourd'hui)
- "n'oubliez pas la pré-déclaration de votre enfant, on a déjà vu des voisins déclarer un enfant juste pour emm***"
(je connais meme pas mes voisins!!! mais bon ca on va qd meme le faire)
BILAN: 20 min de retard à nouveau...donc 40 min au total
Direction salle d'attente
Arrive le gynéco, qui prend une autre patiente avant moi
et qui , quand arrive mon tour me dit: "Ahhh vous etes toutes en retard aujourd'hui" (bah oui mais la c est moi qui attend depuis 20 min alors on s calme mémère, pensais je tres fort)

La visite
1/ la gynéco est jeune, d'origine asiatique (ou meme pas que d'origine d'ailleurs) ce qui ne me pose aucun problème, si ce n'est que je ne comprends pas tt ce qu'elle me dit
2/ la gynéco partage ses préjugés: "c est bien vous etes jeunes, il vaut mieux avoir ses enfants jeunes" (qu est ce que ca peut faire, si j en veux un a 40 ans j vais pas te demander ton avis memere!!!, non mais!!!)
3/TV difficile "ahhh mais vous etes constipée" (bah t es pas obligé de faire ton TV si t y arrives pas, j vais pas prendre un laxatif poiur te faire plaisir!!! )
4/ l'appareil pour écouter le coeur ne marche pas, elle s'en va et revient avec un autre
"c'est un coquin votre bb, il joue à cache cache".. elle l'a cherché 10 min, l'a entendu 5 sec et a jugé que ca suffisait
5/jamais elle s'est intéressé à l'enfant (fille ou garcon) ou a nous...
6/elle a regardé mes analyses de sang et a constaté que j avais pas fait le test T21... j'ai dit "pas la peine, la clareté nucale etait ok, c'est marqué là!" Silence pour réponse
Quandje lui ai dit que j etais anémiée en fer (12 au lieu de 20 minimum et de 34 avec un tardiferon par jour) elle m'a dit "ah bah non je vois pas".. "la ligne ferritine vous la voyez la, madame????"
pfffff je craque, j'ai envie de partir, je regarde mon chéri et je lis la meme impression dans ses yeux

On s'en va
Bilan:
* on a pas vu la maternité
* on a aucune réponse sur les statistiques qu'on a demandé
*

Arff... je vois que la visite du 6e mois ne déprime pas que moi
Ce qui d ailleurs explique notamment mon silence des derniers jours

Je vous raconte
Me voila donc à la maternite (hopital de Rambouillet), accompagné de mon chéri qui a du batailler ferme avec son boss pour avoir sa matinée
On commence par prendre un ticket (oui! comme à la boucherie de Carref***!!!) pour pouvoir avoir un dossier d'admission... oups ca nous mets en retard
Direction le service gyneco -obstetrique... Re-dossier avec une secrétaire médicale, charmante, mais un peu "pauvre" en information.
Dialogue (ou plutot monologue) de ce genre:
-"Désolée j'ai plus de malette à vous donner pour faire votre trousseau".. "on verra ca le mois prochain madame"
(pourvu que j'accouche pas d'un petit prématuré)
-"Vous voulez faire la préparation à l'accouchement à l'hopital ou en ville"
(Me voila inscrite à l'hopital pour 6 seances, je vais chercher une en libéral en plus pour completer je crois à partir de juin puisque je serai disponible contrairement à aujourd'hui)
- "n'oubliez pas la pré-déclaration de votre enfant, on a déjà vu des voisins déclarer un enfant juste pour emm***"
(je connais meme pas mes voisins!!! mais bon ca on va qd meme le faire)
BILAN: 20 min de retard à nouveau...donc 40 min au total
Direction salle d'attente
Arrive le gynéco, qui prend une autre patiente avant moi
et qui , quand arrive mon tour me dit: "Ahhh vous etes toutes en retard aujourd'hui" (bah oui mais la c est moi qui attend depuis 20 min alors on s calme mémère, pensais je tres fort)

La visite
1/ la gynéco est jeune, d'origine asiatique (ou meme pas que d'origine d'ailleurs) ce qui ne me pose aucun problème, si ce n'est que je ne comprends pas tt ce qu'elle me dit
2/ la gynéco partage ses préjugés: "c est bien vous etes jeunes, il vaut mieux avoir ses enfants jeunes" (qu est ce que ca peut faire, si j en veux un a 40 ans j vais pas te demander ton avis memere!!!, non mais!!!)
3/TV difficile "ahhh mais vous etes constipée" (bah t es pas obligé de faire ton TV si t y arrives pas, j vais pas prendre un laxatif poiur te faire plaisir!!! )
4/ l'appareil pour écouter le coeur ne marche pas, elle s'en va et revient avec un autre
"c'est un coquin votre bb, il joue à cache cache".. elle l'a cherché 10 min, l'a entendu 5 sec et a jugé que ca suffisait
5/jamais elle s'est intéressé à l'enfant (fille ou garcon) ou a nous...
6/elle a regardé mes analyses de sang et a constaté que j avais pas fait le test T21... j'ai dit "pas la peine, la clareté nucale etait ok, c'est marqué là!" Silence pour réponse
Quandje lui ai dit que j etais anémiée en fer (12 au lieu de 20 minimum et de 34 avec un tardiferon par jour) elle m'a dit "ah bah non je vois pas".. "la ligne ferritine vous la voyez la, madame????"
pfffff je craque, j'ai envie de partir, je regarde mon chéri et je lis la meme impression dans ses yeux

On s'en va
Bilan:
* on a pas vu la maternité
* on a aucune réponse sur les statistiques qu'on a demandé
* on a un mauvais feeling avec le gényco (a tel point que je me demande s'il est encore temps d'accoucher à la maison, c'est une joke, mais mon cheri dit des trucs du genre "on peut demenager et accoucher ailleurs?")

1re rendez vous avec les sages femmes de l'hosto le 31 mai. Si ca se passe mal.. j espere que je pourrais trouver une solution de repli, car franchement je me vois mal accouché avec cette gynéco... meme si je sais qu'elle ne fera rien et que je ferai tout, aidée de la sage-femme

Bref:
Objectifs
- finir vite le projet de naissance pour la prochaine fois
- prier pour que les sages-femmes soient plus "ouvertes" et agréables.

J attend la derniere echo avec impatience pour pouvoir voir Ulysse d'un peu plus pres...

Je vous bises les filles
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyLun 16 Mai 2005 - 6:55

Comme je le disais à Mamanhyppopos, comme tu accouches en hopital public (si j'ai tout bien compris), sans complication, il n'y a aucune raison que tu vois un médecin lors de ton accouchement. Ils n'interviennent que s'il y a des gestes particuliers à faire, mais ce sont les sages femmes qui font la plupart des accouchements (80% environ).
MAis si tu tiens à accoucher chez toi content050 ...
Tu as aussi le droit de refuser le TV, et tu as bien raison de te faire aussi en libéral pour la préparation, ce sera plus intime et surtout la sage femme devrait etre beaucoup plus à ton écoute (sinon, vite, chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaange!!!).
D'ici la prochaine visite, je pense que ton projet de naissance sera pret, et c'est avec plaisir que nous le lirons, si tu le veux bien.
Bref, je comprend que ce genre de visite déprime, ils ne sont pas toujours très à l'écoute, et c'est rien de le dire...
Bisous... aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:12

Delfin ton hopital semble etre une usine à bébés. Apporte ton projet aux sages femmes quand tu les verras, j'espere qu'avec elles ca passera bien. Vous pouvez changer au dernier moment le lieu d'accouchement. J'ai rencontré sur le net une maman insatisfaite de sa maternité, je lui ai parlé de la mienne, elle a tout changé à 2-3 semaines du terme (maternité a 300km de chez elle en plus).
Pour ton "anemie", 12 c'est un tres bon taux pour une femme enceinte. J'ai 11 et je ne prends aucun traitement.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du 6ème mois...Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Visite du 6ème mois...Bof bof   Visite du 6ème mois...Bof bof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du 6ème mois...Bof bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du 6eme mois
» visite du 6éme mois
» visite du 6ème mois ici aussi
» visite 6ème mois : CHOUETTE !!
» visite du 6ème mois et grogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: