Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6 enfants et allaitement

Aller en bas 
+8
Confiance
Elomelo
Mathou
Nerwell
Arcenciel
brise marine
vanaila
EmyLily
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 13:40

bonjour les mamans de famille nombreuse je viens vers vous pour avoir vos experiences si vous avez reussit ou pas
j'ai 6 enfants (4 garcons et 2 filles) ma derniere est née le 25 janvier de cette année elle va avoir 1 mois
je souhaite de tout coeur l'allaiter le plus longtemps possible a la maternite ca c'est pas tres bien passer arrivée a la maison ca aller un peu mieux et finalement j'ai eu des soucis
la je doit passer par une relactation qui met beaucoup de temps a ce remettre en route je devrait rester 24/24h au sein avec ma fille elle en a tresz envie la mais voila en plus c'est les vacances donc les 5 autres loulous sont la j'ai la maison a gerer menage, machine, repas etc.... m'occuper des loulous qui demande aussi j'ai un garcons de 8ans hyper actif et moi KO pour ca que la relactation met plus de temps bref je fini par me demander si j'ai possible si c'es comptatible avec une famille nombreuse je culpabilise aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 14:49

Coucou Emilily

je ne suis pas dans ta situation, mais ce que je sais de la relactation (donc lectures, parce que l'allaitement m'a passionnée longtemps), c'est que ça demande de le placer en priorité, le temps que ça fonctionne.
Alors, je dirais comme ça si c'était moi, dans l'ordre de priorité, mon bébé/mon allaitement, mes autres enfants, mon couple, le reste qui me permet de me sentir bien.
Peut être te renseigner si tu peux avoir accès à des aides pour le ménage, demander à TOUS vos proches de vous aider, en amenant un repas, en faisant une tournée de vaisselle, en aspirant, en lançant une machine au passage, et surtout, en amenant les enfants jouer dehors, prendre l'air, s'amuser, puisque évidemment eux aussi ont droit à prendre du bon temps. Certains pourront s'arrêter sur le chemin du retour du boulot, ou sur leur pause de midi, passer juste dix minutes et faire un petit truc, d'autres auront un peu plus de temps, mais il faut que tu demandes, là ça semble important.
Est ce que tes aînés pourraient aider, leur faire un petit mémo sur comment faire tel repas, comment lancer une machine et l'accrocher, ou toute autre tâche?
Et ton homme, il peut être plus présent un moment, poser des congés? Parfois on se met des barrières là où il n'y en a pas vraiment....
Toi, tu dois te reposer et la faire téter, et entretenir ta bonne humeur, ta confiance, ça aide (le stress en fait n'aide pas). Alors réorganiser pour quelques semaines votre fonctionnement le temps de lancer le tout, te faire conseiller peut être par une consultante en lactation ou une animatrice LLL, et chercher toute aide possible.
Et demander aux grands s'ils peuvent aller une après midi chez un copain?

Bon courage pour trouver comment faire, à mon sens un allaitement, ça vaut vraiment le coup qu'on se donne les moyens, pour tout ce que ça offre de beau aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 16:43

Je ne serait pas d'une grande aide.

Je pense que Fille du Vent a déjà dit bien plus que je n'aurai pu.
La seule chose que j'auras à dire c'est oser laisser certaines choses en "pause" le temps de...

Et oui, demander de l'aide à tout le monde.

Pleins de pensées pour toi  aau aau , et plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 18:03

malheureusement je n'ai de l'aide de personne la famille sont la les uns pour les autres mais pas pour moi
mes ainés sont dans une phase ado ou moins j'en fait mieux je me porte mais s'il sont gentils s'aiment etre dans leur coin
les amis bah j'en ai que 2 mais bosse beaucoup
et zhom oui bah il fait du transport scolaire donc il es la toute la journee mais voila c'es un ado de 40ans moins j'en fait mieux je me porte
je l'aime mes loulous aussi mais cote entretien de la maison de leur cote c'es 0
mais zhom aurait pas dans l'idee de sortir les loulous au parc ou de faire un jeu avec eux si je lui demande y prend sa comme une critique
donc voila obliger de me debrouiller seule et pourtant j'ai tres envie de reussir mon allaitement mais je fini par me demander si c'es vraiment comptatible j'ai essayer de laisser en pause le reste mais en une seule journee la maison pour etre retourner
je sais pas du coup comment organiser mes journees
la tite puce a tetee 5min mais avec des grandes pauses quelque gorgees le reste en tetouille j'ai essayer de tirer le reste pour donner en complement mais meme pas eu 5ml voudrais pouvoir faire des reserve en cas de grosse fatigue ou autre
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 18:44

Je ne vais sans doute pas être très diplomate : je crois que dans ta situation, je laisserai tout en plan.
Tu n'es pas l'esclave de toute ta petite famille et tant que tu continueras à tout faire, pourquoi auraient ils un intérêt à changer leur fonctionnement?
Si tu ne prépares pas à manger, ton homme va peut être s'y mettre. Si le linge n'est pas lavé, ils ne mourront pas de remettre un truc sale et puis ils vont peut être s'intéresser au fonctionnement de la machine... Si la maison est retournée, j'aurais tendance à penser que c'est eux que ça gênera le plus, toi tu seras dans ton lit à te reposer avec ta princesse.  divers107 Soit ils vont s'y mettre un peu, soit il sera temps de ranger quand la lactation sera repartie (je reconnais que c'est assez facile pour moi car je ne suis pas du tout maniaque, et puis je n'ai qu'un seul enfant...)
Mais si tu baisses les bras avant même de leur demander, ce n'est pas eux qui vont te le proposer, ils ont la vie facile et n'ont aucune raison de se prendre en main!

Bon, j'ai conscience que j'y vais sans doute un peu fort, et que ce n'est pas évident de changer radicalement un mode de fonctionnement. Mais je pense sincèrement qu'il faut que tu tapes un peu du poing sur la table pour faire entendre tes besoins et ceux de ton bébé! A toi de voir ce sur quoi tu pourrais lâcher...
Tu pourrais par exemple ne rien préparer à manger mais veiller à ce qu'il y ait de quoi grignoter quelque chose (tu as aussi d'autres enfants en bas âge et il n'est pas question de les priver de repas).

Je te souhaite en tout cas plein de courage, et j'espère que tu trouveras une solution qui te satisfera aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 18:48

Un peu plus diplomate, je te conseillerais d'avoir une vraie discussion avec le papa, parce que, même si c'est un grand ado, là tu as besoin de lui, et l'excuser par avance, ce n'est, à mon sens, vraiment pas une solution.
Vous êtes 2 parents, vos enfants devraient pouvoir compter sur vous deux non? Et, à mon sens encore, s'il y en a un qui ne peux pas à un moment donné, il faut que l'autre prenne le relais...
Mais bon, c'est mon mode de fonctionnement, à toi de voir si tu arrives à exprimer tes besoins à ton mari et faire entendre ta nécessité du moment (et peut être instaurer de meilleures habitude pour la suite?)

Bon courage en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 19:22

Je plussoie Arcenciel, (même si là comme ça, j'aurais fais ce que dit Brise Marine perso  content050 mais la diplomatie, c'est mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 19:34

Oui, comme je l'ai dit, j'ai conscience d'y avoir été un peu fort.
J'espère ne pas t'avoir choquée EmyLily aav 

Effectivement, si ça peut s'arranger avec une bonne discussion, c'est la meilleure solution et c'est ce que je vous souhaite. Mais je suppose qu'avec 6 enfants, vous avez déjà dû en avoir un paquet de discussions à ce niveau là.

Peut être essayer cette fois de faire attention à la manière dont tu formules tes demandes pour ne pas que ton homme le prenne mal (tu dis qu'il prend comme une critique si tu lui demande d'emmener les enfants au parc...): essayer de te focaliser sur tes besoins, tes ressentis... "Je me sens très fatiguée, j'ai très envie de pouvoir allaiter mon bébé, c'est important pour moi. J'ai besoin d'aide pour pouvoir faire repartir ma lactation... Quand je dois faire le repas, la lessive, le ménage, je ne peux pas me reposer..." (j'ai souligné tout ce qui est à la première personne pour que tu saisisse bien le truc, ça ne veut pas dire qu'il faille y insister dans ton intonation, hein!) et éviter les messages qui commencent par "tu" car ils cachent souvent une critique, et sont de fait pris comme tel.
C'est un exercice difficile lorsqu'on n'a pas l'habitude, tu trouveras des post à ce sujet sur le forum, c'est ce qu'on appelle la communication non violente. Je m'y essaie depuis quelques temps et quand j'ai un sujet délicat à aborder avec mon homme, je le tourne souvent un moment dans ma tête auparavant, voire je passe par l'écrit pour éviter de parler trop vite et de laisser échapper des critiques... Mais tu vois bien sur mon premier message que ça ne me vient pas encore naturellement en premier lieu!

Si tu exprime clairement tes besoins, peut être que ton homme et tes grands garçons auront envie de faire un effort. Dans le cas contraire, je réitère mon premier message

Je t'envoie quelques calins virtuels de réconfort, j'espère que ça va aller aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 20:35

Je plussoie Arc en Ciel et Brise Marine...

Courage Emily, si c'est important pour toi, ça l'est aussi pour ton bébé... Et votre bien être à toutes les deux devrait importer à ton mari je pense et bosster un peu tes autres enfants.

Les explications sont importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptySam 22 Fév 2014 - 20:38

Arcenciel a écrit:
Un peu plus diplomate, je te conseillerais d'avoir une vraie discussion avec le papa, parce que, même si c'est un grand ado, là tu as besoin de lui, et l'excuser par avance, ce n'est, à mon sens, vraiment pas une solution.
Vous êtes 2 parents, vos enfants devraient pouvoir compter sur vous deux non? Et,  à mon sens encore, s'il y en a un qui ne peut pas à un moment donné, il faut que l'autre prenne le relais...
Mais bon, c'est mon mode de fonctionnement, à toi de voir si tu arrives à exprimer tes besoins à ton mari et faire entendre ta nécessité du moment (et peut être instaurer de meilleures habitude pour la suite?)

Bon courage en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:07

tu peux aussi te renseigner auprès de la caf pour avoir l'aide de quelqu'un qui vienne à la maison te donner un coup de main. je n'en ai jamais bénéficier mais je sais que ça existe, notamment lors des premiers mois post partum.  
bon courage en tout cas,j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin car c'est dur de se retrouver "jeune" maman seule avec le quotidien à gérer aav
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:27

Merci a tous pour votre soutien ca me touche beaucoup
bon je pense avoir trouver une solution cette nuit j'ai fonctionner comme ca meme si ma puce n'a pas dormir de 1h30 a 6h donc moi non plus je me suis senti assez bien le hic je voudrais completement arreter le LA mais voila relancer une bonne lactation pour pouvoir tirer le lait necessaire pour les repas je ne sais pas toutes les combien d'heure je devrait tirer et pendant combien de temps pour reussir a avoir de bonne quantite pour tout les repas c'est a dire environ 120ml toutes les 3h a peu pres
mon fonctionner je commence par la tetee je donne le complement et refini par la tetee souvent calin pour s'endormir c'es comme ca que j'ai fait cet nuit et malgrer la fatigue je me suis sentie magnifiquement bien et ma puce aussi le prob de cette nuit j'ai du completer avec du LA donc elle a eu des coliques et moi je voudrais completer par mon lait a chaque repas auriez vous des conseils?
toutes les combien je devrait tirer et pendant combien de temps?
en plus hier soir grosse migraine du coup au moins comme ca papa peut donner aussi et je me sentirer deja beaucoup plus detendu meme si elle prend des complement de mon lait que le LA
est ce que le faite de boire beaucoup d'eau ca aide? j'avais lu quelque part que ca ne voulais rien dire
avec zhom mais le faite de lui dire mes besoins il me dit "dit tout de suite que je fait rien" bah heu oui cheri. mais bon suis une wonder woman aleur yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:59

Je ne suis pas sûre de t'avoir bien comprise.

Ta relactation en est où?

Il serait plus intéressant pour la rapidité de celle-ci, je crois, que ta puce tête plus souvent plutôt que tu la complète. Ensuite, déjà avec un allaitement bien en place, tirer son lait pour en faire desréserves n'est pas aisé, alors en pleine relactation je ne sais pas si c'est très conseillé.

Personnellement je lancerai bien l'allaitemant avant de voir à faire des stocks pour les moments où.

Après pour ma propre expérience, une fois l'allaitement en place le papa n'a donné que 2 fois du lait maternel et elle n'a pas apprécié de le boire ailleurs qu'au sein. Du coup maintenant si je ne suis pas dispo elle prend de l'eau ou de la grenadine avec son papa. C'est plus simple pour nous tous.

Et... ton homme devrait comprendre que tu as parfois besoin d'aide, non? (comme ça j'insiste?  content050 )

Bon courage à toi.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:33

je sais que j'ai une baisse de lactation j'ai eu beaucoup de chose a mettre en ordre et beaucoup rabbatue sur le LA
la visite de la puericultrice qui m'a beaucoup stresser sur le faite que ma puce ne prener pas assez de poids a jouer aussi
du coup a part les tetees calin j'ai donner beaucoup de LA
et j'ai culpabiliser j'ai essayer de relacter avec ma puce au sein le plus possible mais je peux pas rester toute la journee pendant plusieurs jour avec elle au sein les plus petits ne comprennent pas tres bien surtout mon fils de 8ans hyperactive
pour moi je voulais relacter au tire lait et ensuite une fois la relactation refaite je donnerai le sein et au moins j'aurai des reserve de complement
pour ca j'aurais voulu savoir a quel frequence tirer et combien de temps ca peux durer pour avoir une bonne relactation
j'arrive a rien durer ca me stresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:17

EmyLily, es tu en contact avec une conseillère? là je crains que ça ne dépasse ce qu'un forum peut apporter, on peut te soutenir, mais pas concrètement, et un suivi précis de VOTRE situation me semble important.
Ensuite, je penserai comme Vanaila, que vouloir faire des reserves, c'est placer la barre un peu haut? si déjà tu peux avoir assez pour remplir un DAL (tu complètes au bib ou au DAL?), et ne donner que de ton lait, dans un premier temps, ça serait parfait!
Pour votre couple, c'est vraiment à toi de voir, mais là, à protéger ton mari, tu risque de "léser" ton bébé (au sens où un allaitement est vraiment un plus par rapport à un lait maternisé aav ). Je ne dis pas que c'est facile, ou évident, mais là je ne vois pas trop de choix, vous êtes nombreux, ça implique forcément une participation de tous?
Tu ne réponds pas au sujet de l'aide de la CAF pour le ménage, que penses tu de demander ça à ton homme, faire les recherches, gérer ça?
Mais vraiment, vraiment, contacte une animatrice ou une conseillère, il y en a parfois dans les maternités, un petit coup de fil? sinon sur le net je pense que tu peux trouver des listes selon les régions. Parler de vive voix avec une personne qui s'y connaît complètement, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:52

j'avais deja demander une aide pendant ma grossesse mais quand j'ai accoucher apres 8mois passer au canape sans rien pouvoir faire j'ete contente de retrouver ma forme et rester bloquer chez moi 4h pendant que la femme de menage fait le repassage chose qui me prend le plus de temps enfin j'ai met 1h30 a repasser 3 machines pendant qu'elle en met 4h du coup plus le temps pour autre chose
je complete au bib elle gere bien les deux je voudrai aussi essayer le DAL le prob voila c'es que j'aimerai lui donner que mon lait sauf que je tire rien
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:12

j'ai retrouver le nom "tire-allaitement" en gardant des tetees calin je pense que de la cote organisation sera le mieux et peux etre quand ma lactation sera bien revenue je repasserai en allaitement meme avec les bib elle aime toujours les tetees ca reste beaucoup plus calin deja pour elle
c'es pour ca que j'aimerai savoir a quel cadence tirer pour produire plus
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:15

Tire allaitement sur une relactation, je pense que tu vas au devant de désillusions....
Dans un premier temps, je partirai sur un allaitement uniquement au sein, pour ensuite éventuellement pouvoir tirer et donner au bib.
Mais le tire lait stimule bcp moins bien que bébé.

Je pense que tu devrais bien te reposer et te faire aider à nouveau, au moins le temps que ton allaitement se soit bien remis en place.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:18

EmyLily, j'avoue que ça me semble un peu compliqué de t'aider si tu mets de côté toutes les solutions proposées ^^ tu t'en fiches qu'elle y passe 4 h, tant que toi tu peux te concentrer sur ce qui est essentiel...
Bon, pour ma part je ne peux pas aider plus, je ne suis pas assez calée en relactation, et je maintiens que contacter une consultante serait l'option la meilleure, à toi de voir aavEll pourrait clairement t'indiquer la cadence pour tirer, les petits trucs, etc... sinon peut être que d'autres ici sauront!
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:19

combien de temps ca peut prendre? je desespere je me vois pas rester 24h au sein plusieurs jour avec la puce c'es ingerable par rapport aux autres surtout mon fils de 8ans
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:06


EmyLily, oui, une relactation passe par le fait de donner le sein ++++, de faire le plus possible de peau à peau pour stimuler la production et l'envie du bébé. Dans le cas où on est dédié à ça, ça peut aller vite, très vite. Mais il faut décider de ne faire que ça pendant 24, 48, 72 h ...

Pour des réponses plus précises, et surtout pour ne pas perdre un temps précieux, je te conseille de lister tes questions et contacter une conseillère en lactation ou au moins appeler une association de soutien à l'allaitement. Ici nous avons une permanence téléphonique 7j/7, ça permet déjà de répondre à plein de questions en direct et si besoin d'organiser plus concrètement les choses, ou de voir physiquement comment cela se passe, une conseillère peut se déplacer.

Bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:48

EmyLily a écrit:
combien de temps ca peut prendre? je desespere je me vois pas rester 24h au sein plusieurs jour avec la puce c'es ingerable par rapport aux autres surtout mon fils de 8ans
Je vais être un peu dure, mais ton fils a 8 ans, il peut donc comprendre certaines choses : tu es fatiguée, bébé a besoin de toi et donc tu dois rester au lit avec lui pour quelques jours et donc tu ne peux pas être dispo pour lui à tout moment.
Tu peux décider de lui consacrer un temps chaque jour en fonction de bébé.
Et pourquoi ne pas l'inscrire au centre de loisirs pdt les vacances pour l'occuper et te laisser de la dispo pour bébé ?
Et fait toi aider, même si la personne ne fait pas tt comme toi ou met plus de temps, l'essentiet que que ça soit ça en moins à faire pour toi.

Et la relactation, ça peut prendre parfois pas mal de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:29

Je ne suis pas très calée en lactation, mais comme ça, j'aurais tendance à dire que ça me semble plus facile de relancer une lactation avec ta puce qu'avec le tire lait, puisque les hormones (ocytocine) jouent beaucoup, et tu auras plus d'ocytocine avec ta fille qu'un tire lait...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:29

Remise en route de la lactation : J'aurais besoin de savoir comment ça s'est passé pour que tu soit en relactation à un mois de ta puce : maladie? Conseil pourri ? Comment en es-tu arrivé au stade d'une relactation ?

Sinon : pour le tire lait : garde en tête que ce n'est pas la quantité tirée qui est importante mais le fait de lancer le réflexe d'éjection du lait, donc dès que tu as un moment : tu tente de tirer ton lait ou l'exprimer à la main comme sur cette vidéo

Comment se passe la mise au sein de ton bébé : y a-t-il confusion sein tétine ?
Les freins de langues et lèvres ont-ils été vérifiés ?
La position au sein a-t-elle été vérifiée ?

Disposes-tu d'un DAL pour t'aider à relancer ta lactation ?

Tu est maman d'une famille nombreuse : en suite de couche et à ce titre les mère de famille nombreuse on droit à une aide ménagère financée par la CAF donc ça devrait te libérer du temps.

N'hésites pas à prendre des bains avec ton bébé : ça remet dans des conditions similaires au stade in utero et relance l'instinct primaire de succion. De même pour les tétées lorsque bébé dort : donc dodo avec bébé !

Quand aux ado faignasses et maris pas cool : je rejoins en tout point brise marine  aav 
Un bon coup de pied au c** des fois ça fait pas de mal parce que là, à te lire, tu n'es pas une working girl mais la bonne à tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:42

bonjour a toutes desolee d'avoir ete aussi compliquer lol
j'ai eu un coup de mou je penser ne pas pouvoir y arriver
hier je me suis donner a fond tetée+++ j'ai craquer que sur 2 complement
a midi apres la tetee complement de 70ml et hier soir complement de 90ml me suis endormis a
22h voulais dodo un peu avant la derniere tetée de 23h ou minuit (en general) sauf qu'elle a dodo jusque 4h du mat et la la magie a operée lol quel plaisir de l'entendre deglutir elle a eu assez avec 1 seul sein
ensuite ce matin reveil a 8h elle a pris les 2 seins toujours avec ce joli son de deglution et du lait plein la bouche c'es trop magique objectif supprimer les complements de LA
et reussir a tirer un peu mon lait au cas ou, au moins 1 bib de 120ml par jour
hier soir bain avec pitchoune et tetée dans l'eau
merci a vous toutes, je rejetée pas ce que vous disiez bien au contraire je vous etes bien lu
 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 enfants et allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 enfants et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres Enfants sur l'Allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» 2 enfants en CL
» la cause des enfants (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: