Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?

Aller en bas 
+8
Nerwell
Arcenciel
Savasana
Passiflore
julyff
doudie
mimikief
vanaila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:00

Pour répondre à ta question de la regression, ça me semble peu probable, tout comme une pause, pour la simple raison que tu as remarqué une peur/gêne/douleur à l'appui, responsable d'un évitement. ça peut être pas mal de choses, vous avez passé une écho donc vous avez écarté rhume de hanche, mais aussi trauma avec saignement, tu remarques aussi que doucement ça va mieux. Comme ça, je dirais comme Petilou, si elle a eu mal, il lui faudra un peu de temps pour s'appuyer à dessus à nouveau pleinement, du coup tant que tu la sens bien, qu'elle trouve comment bouger, je la laisserai faire à son rythme pour reprendre, chez les enfants ça va bien, l'envie de bouger/se lever est si forte, ça revient! je crois que tu sauras si une petite sonnette d'alarme s'allume et te dis que là, il faut encore chercher.
En attendant, période quatre pattes si elle s'y sent bien, et une attitude qui lui donne confiance, et patience aav

Pour toi elle est encore algique là? ou c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:03

Elle pousse dessus pour se mettre à 4 pattes.
Et commence doucement à repousser dessus pour se mettre debout lorsqu'une situation s'y prête, mais elle n'est pas comme avant à refusée d'être assise dans son siège auto pour juste tenir debout, pareille dans sa chaise haute, le tapis ou à la fin du change... Avant tout était prétexte, maintenant non elle évite ses situations en s'asseyant direct. Et le change reste (et cela depuis jeudi dernier) un moment délicat voir parfois, j'ai l'impression un peu douloureux ou craint.

ça m'énerve parce que du coup je me fais plein d'idées c'est ch*ant.

Bon dans une demie-heure ostéo j'en saurai peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:39

J'espère que l'ostéo a pu t'aider, soit à décoincer quelque chose, soit en te donnant d'autres pistes aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:13

Alors l'osteo dit quoi?... J'espère que ça s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:53

L'ostéo a dit que la puce était bloquée à droite au niveau du bassin (ce qui colle pas mal à l'idée du rhume de hanche à droite du médecin), et qu'elle était très tendue ce qui l'avait bloqué jusqu'au cou du côté droit.
Elle pense que c'est une réponse à une forte tension et entre ce qu'elle constate et la façon dont je m'en suis rendue compte et aux réactions de la puce depuis jeudi soir, pour elle c'est un truc qui s'est fait d'un coup et pas sur la durée (mauvaise habitude ou posture) et qui donc a dû être visible au moment où ça s'est passé.

Elle l'a manipulée, et depuis le retour à la maison, le change ne pose plus de soucis j'ai plus l'impression qu'A. soit en crainte d'avoir mal.

Donc pour la puce c'est du plus.

Pour moi, pour nous... c'est plus d'interrogation sur la nounou. Et ça devient dur... je vais ouvrir un poste là-dessus de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:32

génial pour ta puce. Tu vois, tu savais qu'il y avait un truc aav
Pour les doutes, concernant la nounou, pour avoir connu ça, les questions sans réponses, aau aau aau parce que si petits, c'est vraiment dur de les laisser lorsque la confiance s'étiole. Un moment tu évoquais l'idée de changer lorsque vous déménagerez, tu vas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:48

C'est cool déjà si A. n'a plus mal aav 

Pour la nounou, je suppose qu'elle y est retournée déjà depuis jeudi dernier. Vous avez discuté avec elle du problème de A? Peut être essayer en lui expliquant ce que l'ostéo a dit, en lui disant que vous avez cherché de votre côté mais que vous n'avez rien vu qui aurait pu générer ce problème (pour ne pas qu'elle se sente accusée direct) et en lui demandant d'y réfléchir, si elle se souvenait de quelque chose.
Après, j'ai bien lu ailleurs que vous aviez déjà perdu confiance dans cette ass mat' et je me doute que même si elle vous dit que non, vous aurez toujours un doute qui restera mimique121 Mais de vraiment lui poser la question et d'observer sa réaction vous donnera peut être une piste.

Bon courage en attendant le déménagement, je me doute que ça ne doit pas être facile de laisser A. le matin. aau aau

Je vais chercher ton autre post, il y a peut être des réponses à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:20

Fille du vent, oui il a de très fortes chances qu'on change de nounou (99,99%).

La puce va mieux.

Brise marine, tite puce y est retournée lundi, je lui ai expliqué mais sa seule réponse fut alors : "bah chez moi de toute façon elle se met pas trop debout."
Réponse qui ne colle même pas...

Là ce matin j'ai explicité qu'il y avait dû y avoir un truc, mais no tout s'est bien passé chez elle. Et lorsque je lui demande d'être bien attentive lors du change où autre j'ai l'impression (mais vu mon état d'esprit c'est surement amplifier) que ça lui passe à milles lieux au dessus de la tête... Et puis vu l'arrivée de ce matin... (voir l'autre poste du coup) ça a pas aidé à ce que je le prenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?   Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température
» Maladie et Grosse régression
» regression??!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: