Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 l'influence du vécu de la grossesse sur le BB

Aller en bas 
+2
Kaalypso
petitpullmarine
6 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptySam 25 Jan 2014 - 11:12

http://aider-son-enfant.fr/une-solution-pour-les-troubles-du-sommeil-de-votre-enfant/

super texte qui explique l'influence de la grossesse sur notre vécu. On se réveillerait de la même façon que l'on est né... des pistes de réflexion très intéressantes et pas que sur le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:12

C'est aussi ce que m'a dit l'ostéo qui a vue ma puce pour ses nuits hachées, comme explication, mais elle ne m'a pas parlé de cette méthode.
Je m'y attèle dès ce soir, je croise très fort les doigts pour trouver rapidement ce qui gène ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:14

C'est marrant j'ai partagé le même lien peu de temps avant toi  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:42

Ah! je me disais bien qu'il me semblait l'avoir lu il y a peu!!!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:37

Bah alors Petitpull tu suis pas?  content050 

j'étais mitigée à la lecture de cet article.

Sans rentrer dans les détails graveleux
M. s'endort bien + paisiblement que comme elle a été conçue  content050 

C'était un bébé hyper actif dans mon ventre alors que c'est une enfant très calme de jour comme de nuit (elle a eu une période de terreur nocturne très courte)

Elle se réveillait en babillant et souriant, maintenant elle chante, papote avec le sourire... Elle est née sur du Depech mode ... là ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:10

Je suis d'accord avec toi, Savasana, pour l'endormissement et le réveil (bon, je ne vais raconter que pour le réveil) : mon grand s'est toujours réveillé en papotant ou en chantant, alors qu'il est né par césarienne, que j'ai très mal vécue.
Et ma puce se réveille un peu mieux maintenant, mais si elle est toute seule au réveille, elle pleure (souvent très fort), alors qu'elle a eu une belle naissance, en douceur.

Par contre, j'ai testé sa méthode pour le sommeil, et .... ma puce a fait la java de 22h30 à 1h environ ... je croise les doitgs pour que les prochaines nuits soient plus calmes  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:49

Ici l'endormissement correspond assez bien à la conception, très doux  content050 
Pour le réveil ça dépend, parfois il se réveille en babillant et parfois en mugissant (ouioui, très agréable), pendant le travail au début ça a été très cool et c'est arrivé à la mater que c'est devenu difficile donc peut-être qu'il rejoue les deux tableaux  confused 

par contre il dit bien dans l'article que ce n'est pas LA solution et que parfois on ne trouve pas de correspondance, enfin il ne le dit pas comme ça mais il n'a pas la prétention d'affirmer que cette méthode est absolue et universelle.
Et Savasana ce n'est pas tant le comportement du bébé in-utéro qui est à prendre en compte, je veux dire que le petit peut être très actif alors que la maman est sereine et que tout se passe au mieux pour elle, a contrario, on peut avoir un bébé qui bouge peu et une maman qui vit les montagnes russes émotionnelles et/ou des choses très difficiles. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:53

julieth a écrit:

par contre il dit bien dans l'article que ce n'est pas LA solution et que parfois on ne trouve pas de correspondance, enfin il ne le dit pas comme ça mais il n'a pas la prétention d'affirmer que cette méthode est absolue et universelle.
 

Oui oui, j'ai bien vu, et je trouve ça super qu'il le précise bien.
Mais là, vu le stress que j'ai ressenti pendant la grossesse de ma puce : je me suis mis la pression tout de suite, tellement j'avais peur de revivre la même naissance que pour son grand frère. Heureusement, ma super SF m'a bien accompagnée, et ma puce a pu avoir une très belle naissance  aav
Mais du coup, sa méthode me parle vraiment, et puis, ça ne coute rien d'essayer, c'est même une bonne chose d'arriver à expliquer ses sentiments à son enfant, même si ça ne résout pas le problème des nuits pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:56

Pour ma part, ça m'a beaucoup parlé. Adriel a été conçu quelque part dans une situation de 'forcing' (j'ai un peu beaucoup influencé mon homme sur la décision d'un 2e), ma grossesse a été mouvementée au niveau de mes violentes crises d'angoisses (angoisses de mort à cause des récidives possibles de pré-éclampsie) et même si sa naissance a été superbe à mes yeux, il a subi la ventouse et nos rapports "à trois, père-mère-fils" ont été un peu scabreux au départ, vu que j'ai longtemps pris le comportement de mon homme pour une forme de rejet de son 2e fils. De fait, Adriel a toujours mis un temps fou à s'endormir, incapable de le faire seul, angoissé et paniqué au possible, dès qu'il était éloigné de moi de 2cm. Il a fait des tas de réveils, mais à présent qu'il dort mieux la nuit, il garde un réveil habituel vers 5h du mat, donc fin de grossesse, le pic proéminent des mes angoisses, et ses réveils se font en pleurant/hurlant/chouinant. Il ne s'est réveillé en gazouillant/papotant/chantonnant qu'une et une seule fois en presque deux ans (autant vous dire que je m'en rappelle !).

Cependant, je n'ai pas encore pu prendre le temps de lui parler de tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty
MessageSujet: Re: l'influence du vécu de la grossesse sur le BB   l'influence du vécu de la grossesse sur le BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'influence du vécu de la grossesse sur le BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!
» episio sans complication : mon vécu
» oxyures/parasites qqun a vécu ça?
» A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: