Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le ptit dej...

Aller en bas 
+9
oups
vita
perce neige
Savasana
Claire25
Praline69
Carolinehen
museuse
clelibellule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: le ptit dej...   le ptit dej... EmptySam 11 Jan 2014 - 21:59

Oui il me pose soucis parceque je ne sais pas quoi lui donner....
Poupette a 13 mois, elle a une grosse tétée au réveil et ensuite un petit bib de lait d'avoine ou de riz. En fait ce qui m'embête c'est que bien souvent les "truc" de ptit dèj sont plein de sucres et ça me plait moyen... En même temps elle nous voit manger des tartines avec de la confiture et du coup elle en veut aussi. C'est ptet juste dans ma tête mais il me semble qu'il ne faut pas leur donner de sucre. Alors je lui donne un bout de pain et parfois une très légère couche de confiture dessus... mais je ne sais pas si je fais bien. je lui donne aussi un morceau de fruit en fonction de ce qu'on a à la maison.

Bon en me relisant en fait je me rend compte qu'elle doit pas mourir de faim...  content050 

Vous donnez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 5:11

Purée de fruits et il adore! C'était exceptionnel au début mais maintenant c'est habituel  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 7:13

ici fruits au petit dèj tant qu'ils sont petits (actuellement ils mangent des fruits et des tartines souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:14

Ici Jade à 9 mois donc elle a son bib mais le weekend on lui file un peu de ce qu'on mange. Soit pain et un peu de margarine ou fromage à tartiner soit fruits. Et pourquoi pas des céréales ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:40

J'avais vu une maman qui faisait un mélange avoine, lait de châtaigne et banane je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:27

Ah oui, la banane c'est très nutritif pour un petit dej.
Nous on donnait du pain ou une biscotte. Et petit à petit, il a mangé comme nous. Donc tartine...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:54

A 2 ans et demi c'est seulement un ou deux biberon/s ... j'aimerais que se soit + mais elle ne commence à avoir faim qu'au bout d'une heure minimum. A la crèche elle a un verre de jus de fruit frais vers 9h pour tenir jusqu'à 11h30.

Quand elle mange c'est fromage frais sur du pain, gâteau maison (on n'a pratiquement jamais de biscuits industriels) banane/pomme ou flocons d'avoine imbibé de lait.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:29

Gazelle de deux ans et demi, qui par ailleurs mange de tout, ne veux rien d'autre que son bib de cacao au lait de chèvre le matin.
Ah...si, digne de fille de sa maman elle a réclamé une de mes biscottes à la cancoillotte ce matin!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:43

perce neige a écrit:
Gazelle de deux ans et demi, qui par ailleurs mange de tout, ne veux rien d'autre que son bib de cacao au lait de chèvre le matin.
Ah...si, digne de fille de sa maman elle a réclamé une de mes biscottes à la cancoillotte ce matin!  content050 

Elle se lève à quelle heure? pour déjeuner (midi) à quelle heure?
Parce qu'à la crèche je me demande si ça ne fais pas un peu long ...
Mmmmh la cancoillotte!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:04

Elle se lève entre 7h et 8h le matin, et déjeune le midi à la crèche vers 11h30.
A la maison c'est plutôt lever entre 8h et 9h et déjeuner vers 12H30.
Comme elle ne réclame rien avant j'imagine que ça va.

HS cancoillotte: ma puce est une fondue de fromage  content050  de la cancoillotte au Mondort en passant par le camembert bien coulant, elle dévore!
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:49

Bon ben ça me rassure ... parce qu'ici c'est pareil : exactement les mêmes horaires et même âge et elle ne donne pas de signes de faim (elle sait demander à manger quand elle a faim) et pareil elle mange de tout sauf le matin où elle n'a pas faim.

HS : ici aussi avec des parents amateur de fromages elle les aime tous, surtout le bleu! La fourme de monbrison (à côté) entre autre off course
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:18

Fille du vent a écrit:
ici fruits au petit dèj tant qu'ils sont petits (actuellement ils mangent des fruits et des tartines souvent).

Tout pareil.
Fruits de saison le matin, avec une tartine de pain complet avec du fromage de chèvre frais ou du fromage de brebis.
Quand il y en a, du jus de fruit, mais pas tous les jours.

De temps en temps, un petit brunch, du coup, elle mange des oeufs, un peu plus de fromage... grignote des raisins secs avec son fromage...
Ou joue à les transvaser dans les petits ramequins...

 content034

Et j'ai oublié... une tétée avant... et une tétée après...  content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:43

bonjour
alors ici
bb1 qui a 26 mois mange le matin : bib cacao + pain/cracotte/biscotte + beurre et confiture (le beurre et la confiture quotidien date d'il y a 6 mois environ on a attendu qu'elle le réclame d'elle même) + 1/2 verre de jus orange 100% (là aussi on a attendu qu'elle le réclame quotidiennement), parfois/rarement elle nous demande un fruit

bb2 qui a 17 mois lui c'est : bib cacao + cracotte nature (on attendra que la demande vienne de lui pour le beurre/confiture) le jus d'orange on l'initie le We à petit dose
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:15

Merci à toute pour vos réponses!!
depuis hier je veux répondre, mais dur dur en monomain!!!  content050 

En fait c'était le sucre qui me faisait "peur". alors pourquoi... mais effectivement, mettre un peu de confiture sur un bout de pain c'est pas non plus la fin du monde!!

Et puis sinon le fromage frais, Savasana j'y avais pas pensé!

Carolinehen, quand tu parle de céréales, tu penses à quoi? A un moment je lui mettais des céréales au cacao dans son bib (céréale babybio), mais je me disais que le sucre du cacao devait pas être top.
Oui bon va falloir que je j'arrête de psychoter sur ce sucre parcequ'en écrivant tout ça je me rend compte que c'est rien en fait... tant que je la bourre pas de sucre toute la journée...

perce neige a écrit:
Ah...si, digne de fille de sa maman elle a réclamé une de mes biscottes à la cancoillotte ce matin!
 content103  ici on a la même fana de fromage, à l'image de ses parents!!! D'ailleurs elles ont le même prénom nos 2 poulettes si je ne m'abuse!!

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:39

clelibellule a écrit:
ici on a la même fana de fromage, à l'image de ses parents!!! D'ailleurs elles ont le même prénom nos 2 poulettes si je ne m'abuse!!


Ah! Tu t'en rappelles!  content050 
Oui nos princesses ont le même doux prénom!  0059_G 
Et c'est drôle parce qu'il n'est pas très courant.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:51

clelibellule a écrit:
va falloir que je j'arrête de psychoter sur ce sucre parcequ'en écrivant tout ça je me rend compte que c'est rien en fait... tant que je la bourre pas de sucre toute la journée...


Je ne trouve pas ça du "psychotage", le sucre blanc c'est une belle saloperie! Et pour pas mal de choses! C'est quand même un des ingrédients principaux dont se nourrit le cancer  mimique121 Bon il y a le sucre intégral qui est un peu mieux mais franchement, rien qu'un peu, ça reste du sucre. Enfin tu fais ce que tu veux  content050 je parais toujours super extrémiste mais perso je préfère psychoter car même comme ça, il s'en prennent pas mal du sucre les petits loups.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:14

J'ai aussi des céréales mais natures. J'ai acheté ça en magasin bio. Je peux le mélanger dans le bib ou lui faire une petite "tambouille" avec un peu de lait ou du petit suisse (j'ajoute parfois un fruit et elle adore)

L'idée des biscottes/cracottes c'est pas mal aussi Smile

Le fromage frais c'est ce que je mange le matin comme ça, pas de sucre inutile et ça me tient mieux au ventre !
(c'est des restes d'un régime longtemps pratiqué qui commence par "W"  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:29

pour les cracotes/biscottes pensez juste à regarder la liste des ingrédients parce que d'une marque à une autre il y a ou pas de la merd* dans les ingrédients
sinon quelques fois on tourne au crachers (ici le papa mange ça avec le formage pendant le repas ou au petit déj) mais attention aux ingrédients selon les marques
et sinon ça m'arrivait de lui donner un peu de corn flakes comme ça sec à grignoter (ça c'est quand moi même je suis en phase céréales le matin et qu'elle me dit 'moi aussi')
également des galettes de riz soufflé (mais là c'est au sel qu'il faut faire attention et donc ne pas abuser)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:45

Alors ici, bébé 13 mois, il prend un biberon entre 4h et 5h selon les jours et puis plus rien jusqu'au repas à la crèche (vers 11h - 11h30), il ne réclame pas entre, par contre à midi faut pas traîner quand il a vu son repas!!
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:29

perce-neige a écrit:
Ah! Tu t'en rappelles!

Oui oui!! En fait c'était au début de mon inscription, je n'étais pas encore très à l'aise avec le forum (1ere fois pour moi) et je n'avais pas osé répondre... et puis après je m'en voulais un peu, et ne savais pas comment rattraper le coup, bref...  content107  Et oui, je n'en connais pas d'autre non plus... Mais qu'est-ce que j'aime le prononcer!!!  0059_G 

Museuse, je suis sensible aussi à ça. A la maison le sucre blanc n'existe pas et on le remplace par autre chose quand on ne s'en passe pas tout simplement!!

Carolinehen, c'est ce que j'ai aussi comme céréales (même genre quoi), mais comme on a des phase céréales au ptit dèj, son papa et moi, elle en veut aussi. Et papa il aime les bons céréales plein de chocolat et de sucre genre Choc...ic ou Tr...or, bref moi ca ne me plait guère... je vais essayé d'en trouver des plus soft en magasin bio (j'y vais cet aprèm). Peut-être genre cornflakes comme toi Oups.

Ouah, Syllas, je suis épatée du temps que tient ton ptit bout!!

Merci encore pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:26

A 13 mois c'était généralement galette de riz + banane ou clémentine (les fruits qu'il acceptait le mieux le matin, même si ça pouvait varier...)
Maintenant à bientôt deux ans, c'est pain seul ou avec un peu de fromage ou de beurre (j'aimerais laisser un peu tomber le lait de vache mais pas facile chez mes parents...) + fruits si il est d'humeur et parfois un petit verre de lait de noisette. aav 
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptySam 8 Fév 2014 - 0:00

Ici, Pépette a presque 13 mois et le matin c'est : tétou + une tranche de pain / galette de riz/ pain au lait/ + un fruit, en général une banane entière, parfois une compote.

Après, le reste de la journée, elle n'arrête pas de téter, elle mange avec nous à chaque repas (et quand même pas mal en quantité... ) et elle tête entre 3 et 6 fois la nuit...
 content050
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:03

je me rends compte qu'il mange pas beaucoup le matin mon bonhomme même si maintenant comme le bib de la nuit s'est avancé (plus souvent 3h30 que 5h) il a un petit bib à la crèche de 120ml vers 9h30 avant la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:19

Je remonte le post pour une question:
Le matin je mange souvent du muesli avec yaourt et fruits que je rajoute.
Et ce matin, L. n'avait d'intérêt que pour mon bol.
Je sais qu'il existe des muesli spécial bébés mais c'est quoi la différence?
Le muesli que je mange est un mélange de flocons 5 céréales acheté en biocoop. Pensez vous que je peu lui en donnez? mélangé dans du lait maternel?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:29

J ai proposé des flocons d avoine classique bio a ma fille avec lait de chèvre et une pointe de sirop d agave peu avant ces 2 ans et franchement elle a adoré mais ca l a un peu constipé.
J en ai justement proposé ce matin (mélange 5 céréales aussi) ... c est la seule chose qui passe le matin en dehors du lait.

edit c est notre experience hein, pourtant ma fille a un excellent transit ... ca peut passer chez ton fils (je trouve ca tot 8mois cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ptit dej... Empty
MessageSujet: Re: le ptit dej...   le ptit dej... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ptit dej...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit bambou
» Mon ptit secret
» La naissance de mon ptit bouddha
» Ouh les ptit(e)s cochon(ne)s...hihihi
» Ptit coucou de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: