| Couches lavables Nouveau né | |
|
+8Prana Florcita Sheerazade monbbmimi alambra doudie florie Arcenciel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arcenciel Habituée
| Sujet: Couches lavables Nouveau né Lun 30 Déc 2013 - 18:31 | |
| Pour le numéro 1, j'ai commencé à utiliser les lavables à 6-7 mois, et je suis passée aux langes + culotte. J'adore! Pour le numéro 2, je commence à regarder quoi utiliser dès la naissance en lavable.
Les langes, c'est gérable je pense pour les NN, mais je regarde aussi les contours... C'est quoi la différence avec les langes? La taille, ça donne quoi pour les NN? C'est adapté ou il faut refaire des pliages? Je pense à ça pour une solution plus facile et moins lourde que les langes à plier pour le début....
Vous avez des avis?
Et pour les lavables, je cherche aussi des TE1, pour une alternative ultra simple de manière exceptionnelle...
Des avis aussi?
Merci!! | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Lun 30 Déc 2013 - 18:58 | |
| Passe à la maison, je te ferais une récap de tout ce que j'ai testé | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 31 Déc 2013 - 9:04 | |
| Merci Flo, on se fait ça en début d'année ;-) | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Jeu 13 Fév 2014 - 21:20 | |
| Bon, je viens encore vous embêter avec mes questions couche. Je m'oriente vers quasi la même chose que pour n°1, mais je voudrais simplifier la manoeuvre en utilisant des contours. Vous avez des retours sur des contours plus que d'autres? L'idéal serait des contours une seule épaisseur pour que ça sèche vite... Qui qui a déjà utilisé ces bêtes là?? Ah oui, et puis aussi: ça fait quelle taille? Ca le fait pour des nouveaux nés? Ca peut aller jusqu'à quelle taille/ poids du bébé? Ou alors peut être qu'il y a plusieurs tailles? Et comme culotte par dessus un contour, vous conseilleriez quoi? Un truc bien étanche sur les côtés pour bien retenir les cacas de nouveau né (vais peut être tenter l'HNI, mais suis pas sûre, alors je préfère prévoir...) Flo a essayé de me convertir à son système, mais je suis pas fan... Comme quoi, ce qui convient super bien à une personne, convient moins bien à une autre! | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Fév 2014 - 20:38 | |
| Pour Choupi, j'ai utilisé des lange prépliés et des culottes popolini jusqu'à 2 mois. J'ai eu 0 fuite avec bébé allaité (alors que j'avais des souvenirs de "cacastrophes" pour mes aînés en pamp***s à l'époque). J'ai testé aussi les bambino Mio mais j'ai pas accroché au côté "taille basse". Par contre pour les 10 premiers jours la sage-femme m'avait conseillé de passer aux jetables car le lange mouillé touchait le cordon. Niveau taille, j'ai des culottes taille 2-4 kilos et d'autres 3-6. Les 3-6 étaient un peu grandes au début, du coup j'avais acheté des 2-4, mais trop tard, du coup j'ai dû les utiliser 2 fois. Sur combien de temps, j'ai utilisé les 3-6 kilos jusqu'à ses 4 ou 5 mois, mais la personne qui me les a vendu les a utilisées seulement 1 mois, tout dépend du gabarit du bébé (4,2kg à la naissance pour le sien contre 2,8 kg pour Choupi ) | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mer 26 Fév 2014 - 18:09 | |
| Je ne sais pas si c'est moi mais décidément je n'y comprends rien à ces histoires de couches J'ai lu tous les posts du forum mais dès que je crois comprendre quelque chose, je lis un truc qui dit le contraire Désolé Arcenciel, j’arrête de polluer ton sujet | |
|
| |
monbbmimi Habituée
Nombre de messages : 347 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 4 Mar 2014 - 2:01 | |
| Coucou
juste pour dire que je suis "couseuse" et que même si actuellement je ne "vends" pas, je peux confectionner des couches ou autres sur commande et suivant ce que tu veux
N'hésites pas à me contacter
| |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 11 Mar 2014 - 15:11 | |
| Oh, monbbmimi, je viens de voir ta réponse! Je te remercie pour la proposition, le problème pour l'instant, c'est de trouver ce que je pense qui me conviendrait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 11 Mar 2014 - 15:27 | |
| Ici j'ai quelques contours en chanvre qui absorbent beaucoup. Je m'en sers pour la nuit, avec 3 boosters en bambou et une épaisseur de polaire pour l'effet au sec. J'aime bien les contours, je ne sais pas s'il faut les attacher mais moi je ne les attache pas, et je mets une culotte en PUL à goussets par dessus. ça tient 12h facile L'avantage du contour aussi, c'est que c'est très absorbant en étant très fin, ça fait un mini popotin |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 11 Mar 2014 - 15:35 | |
| CarAmel, tu as quoi comme culotte à gousset? Et comme contour? | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 11 Mar 2014 - 17:59 | |
| Ton bébé est prévu pour quand ? J'ai mis une annonce sur leb**coin pour vendre mes petites tailles mais pour le moment rien ne bouge. Si c'est toujours là vers la fin de ta grossesse, je peux t'envoyer un peu de chaque pour que tu puisses tester. J'ai des langes, des culottes, une ou deux couches classiques, 2 TE1. | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 11 Mar 2014 - 18:42 | |
| - Arcenciel a écrit:
- CarAmel, tu as quoi comme culotte à gousset?
Et comme contour? +1 pour les contours! | |
|
| |
Florcita A sa place au chaud
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 11 Mar 2014 - 19:23 | |
| Moi j'utilise actuellement des contours de maman couseuse (mais elle a fermé boutique depuis), en micro-éponge de bambou + éponge de bambou + micropolaire, et des culottes à goussets (bummis supercolor, je les utilisais déjà sur ma fille). J'attache les contours avec des épingles à nourrice (avec embout de sûreté) mais après avoir lu CarAmel la prochaine fois j'essaierai sans ! Ca me fera une manip en moins car bébé est assez remuant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 16:00 | |
| J'utilise des culottes Bummis Superbrite à scratches. Pour les contours, ce sont des Lulu Nature, que Faco m'a donnés |
|
| |
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 17:08 | |
| Bon je reviens sur le sujet : j'ai essayé les contours sans épingle, ça tient dans la culotte sans problème ! | |
|
| |
Prana Construit son nid
Nombre de messages : 44 Localisation : Ici, là-bas... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 18:54 | |
| J'ai aussi l'impression que plus je lis, moins je comprends... J'ai commencé à prendre de petites tailles (2-4 kg) pour pouvoir tester. Doudie, j'en cherche encore d'autres modèles donc si tu en as encore, ça peut m'intéresser.
C'est quoi les contours dont vous parlez ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 18:57 | |
| J'ai ceux là : |
|
| |
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 20:19 | |
| Les miens sont en velours sur la face extérieure (velours pyjama, je ne vois pas l'intérêt à part pour faire joli) et le snappi ne tient pas, c'est pourquoi j'utilisais des épingles à nourrice. Je suis vraiment ravie de ne plus avoir à épingler (l'épingle s'est enfoncée une fois dans mon pouce, aïe !). Les culottes que j'utilise sont les mêmes que celles de CarAmel. | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 20:29 | |
| Merci pour les références! Arf, j'aime pas les scratch! Je préfère 'achement les pressions....
Sinon pour les contours, j'imagine qu'ils ressemblent niveau épaisseur aux couches lulu nature? Parce que la seule que j'ai, met vraiment beauuuucoup plus de temps que mes langes à sécher (genre quand je sors l'ensemble du sèche linge électrique, il faut que je la remette sur le sèche linge parce qu'elle est plus qu'humide alors que mes langes sont bien secs... et je ne parle pas du sèche linge dehors...)
| |
|
| |
doudie Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 21:15 | |
| De toutes façons, si tu veux de l'absorption, tu auras souvent du mal à sécher, logique. J'ai pris l'habitude de pendre toutes mes couches à la sortie du sèche linge. J'ai un dressing avec deux tringles dans la chambre de bébé, ça tombe bien ! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Ven 14 Mar 2014 - 21:53 | |
| Ben en fait, avec mes langes que je plie plusieurs fois, vu qu'ils sèchent dépliés, ils sèchent vite! Et sèche linge électrique + à étendre... Euh... j'aime bien les CL, mais faudrait voir à pas m'en dégoûter! | |
|
| |
doudie Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Sam 15 Mar 2014 - 7:40 | |
| Etendre = balancer vite fait sur la tringle et en général je les récupère direct dessus, sans les plier, donc finalement en temps c'est pas très long. | |
|
| |
Prana Construit son nid
Nombre de messages : 44 Localisation : Ici, là-bas... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Sam 15 Mar 2014 - 21:17 | |
| Merci beaucoup pour ton MP Doudie je ne peux pas te répondre, je n'ai pas le nombre de messages pour ;)
| |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Sam 10 Mai 2014 - 16:44 | |
| J'avais pas vu les dernières réponses... Caramel si tu passes par là, une question !! Tu mets la nuit 1 contour avec 3 feuilles bambou + une culotte polaire + une culotte PUL ??? c'est ça ?
J'aime bien le principe des contours en tout cas je vais regarder ça. | |
|
| |
aureliemiaou Habituée
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Angers/Bordeaux Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né Mar 25 Nov 2014 - 18:21 | |
| - doudie a écrit:
- Pour Choupi, j'ai utilisé des lange prépliés et des culottes popolini jusqu'à 2 mois. J'ai eu 0 fuite avec bébé allaité (alors que j'avais des souvenirs de "cacastrophes" pour mes aînés en pamp***s à l'époque). J'ai testé aussi les bambino Mio mais j'ai pas accroché au côté "taille basse". Par contre pour les 10 premiers jours la sage-femme m'avait conseillé de passer aux jetables car le lange mouillé touchait le cordon.
Niveau taille, j'ai des culottes taille 2-4 kilos et d'autres 3-6. Les 3-6 étaient un peu grandes au début, du coup j'avais acheté des 2-4, mais trop tard, du coup j'ai dû les utiliser 2 fois.
Sur combien de temps, j'ai utilisé les 3-6 kilos jusqu'à ses 4 ou 5 mois, mais la personne qui me les a vendu les a utilisées seulement 1 mois, tout dépend du gabarit du bébé (4,2kg à la naissance pour le sien contre 2,8 kg pour Choupi ) je me permets de remonter un peu ce topic^^ doudie si tu passes par là, ou si quelqu'un d'autre peut me répondre, du coup couches lavables sur les 10 premiers jours du nouveau né ou pas comme conseillé par la SF? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couches lavables Nouveau né | |
| |
|
| |
| Couches lavables Nouveau né | |
|