Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

vacances Empty
MessageSujet: vacances   vacances EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:42

ça se passe commznt chez vs les vacances ?
ici c rude. Il ne se passe pas 1h sans crise. Côté le gd tt est prétexte à crise, refuse les siestes dc â partir de 16h c bouquet final jusqu'au coucher. Coté petit micro siestes et grognon tte l'aprem. Pourtant on fait plein de choses avec eux : gâteaux de noel, cadeaux de noel à fabriquer, jeux, promenades.... C simple je me dis que je ne reprendrai pas de sitôt des vacances avec eux ! Je ne me supporte plus ds mes réactions, j'ai mal partout, je dors mal et je suis loin de la CNV. On les laisse à mes beaux-parents à partir de demaon jusqu'au 1er et j'attens ces qq jours seuls avec impatience. Bref la vraie mère indigne. Là-bas ils feront de longues siestes et le tour de l'horloge la nuit et se reposeront. Ici personne ne se repose.
Vive les gosses ! Je les plains d'avoir une mère pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:57

Chez nous c'est au contraire le seul moment de l'année où notre fils est plus cool.
C'est aussi pendant les vacances qu'il fait des progrès (surtout pendant celles d'été).
Peut-être parce qu'on est plus disponibles? Franchement je ne sais pas.

Marilyne, je crois que c'est normal d'avoir besoin de souffler et au final tu es loin d’être une mère indigne puisque tu leur offre un certain repos en les faisant aller dans ta famille.

J'avoue que quand j'ai tous les enfants (en dehors de l'école donc) c'est là que mon fils est grognon et pénible et que c'est là que je suis limite à craquer parfois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:21

Elle est tendue cette période avec les enfants je trouve : entre la fin d'année où il fait très sombre, froid, humide, z'ont pleins de tits crobes, il fait nuit à 17h.
Ils sont crevés, surexcités par la période de noël où ils sont abreuvés de cadeaux, de tentation, de friandises, de père noël dans les rues, de repas long et relou... pfff voilà quoi.
C'est déjà lourd pour les adultes, même si tu essaies de limiter le truc, les enfants s'en prennent plein la tronche quand même.

Après pour te donner un ordre d'idée, en IEF on estime qu'il faut en moyenne 6 mois d'arrêt d'école pour retrouver des enfants qui soient """"eux mêmes""".
Pour Lilith il m'a fallut à peu près neuf mois.

Et pourtant même sans école, Pikmin est surexcitée.
Du coup je maximise les séances défoulement : pour Yule, elle a reçut un ballon sur lequel on saute et elle s'en donne à coeur joie.
Jeux avec le chien, course à 4 patte avec Emrys, bataille de polochon, cache cache.... et j'ai mis au second plan les activités dirigées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:06

Bon comme prévu les enfants se sont bien reposés chez les beaux-parents : siestes de 2h, nuits de 12h ! Nous un peu aussi même si on n'a pas pu s'empêcher de travailler dans la maison ...
çà va mieux depuis leur retour, en plus ils ont retrouvé leurs cadeaux d'ici.

Pour le reste : j'aime bien aussi les jeux de chahuts mais çà dégénère vite avec Loup qui ne maîtrise pas ses pieds envers n'importe qui mais surtout de son frère, du coup, je ne lâche pas vraiment prise dans ses jeux que pourtant j'aime bien (très pratiqués avec zhom à une époque, moins maintenant depuis qu'il m'a à moitié pêté le nez ...).

Je sais que ces périodes sont dures pour eux mais comme on était aussi nazes bien pas facile de se raisonner soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:16

Louve a écrit:

Après pour te donner un ordre d'idée, en IEF on estime qu'il faut en moyenne 6 mois d'arrêt d'école pour retrouver des enfants qui soient """"eux mêmes""".

Tu tiens l'info de où Louve? Pas que je veuille te contredire mais plutôt m'en servir comme argument  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: